Meilleur investissement?

Coucou,

Apres cette année 2008 affreuse, l’année 2009 commence très bien…
Maintenant que ma bkr est suffisante pour etre tranquilou en nL400 (20k) j’ai donc décidé de récupérer tous mes gains de mes prochains mois pour investir dans un domaine sur, oui mais lequel?
mes criteres sont :
Quelque chose de rentable
Qui ne coute pas trop cher ( maxi 10-15k€ )
Du concret ( pas de bourse ou de truc du genre )
Pas d’illégal bien evidemment :wink:

J’avais pensé à acheter un garage et le louer, ce qui peut faire environ 100€ par mois si j’en toruve un bien placé en centre ville…

De plus, j’hésite à commencer des maintenant, c’est à dire ne garder que 10k, et en acheter un, plutot que de laisser dormir l’argent sur mon compte poker…mais je me sens moins rassuré de jouer en NL400 avec seulement 10k… j’ai un peu peur que mon Agame en patisse… :frowning:

Que me conseillerez vous?

PS : je suis étudiant, je ne peux pas faire de prets ni rien car je n’ai aucun salaire ( mis a part le poker ) :frowning:

vends tes organes…:laugh:

j’ai pas besoin de sous mon lapin, j’veux du long terme :wink:

Et bien dans ce cas la tu n’as qu’a ouvrir un LEP rémunéré à 4%. Plus un LDD si tu as trop d’argent qui dort. Tu peux récupérer ton argent quand tu le souhaites.

Vaut mieux que tu les gardes je penses et il te serviront pour un apport pour un achat d’appartement ou de maison, ça serait peut-être plus intéressant non?

qu’est ce qu’un LEp? je connais les PEL ( c’est ptet pareil )
Pour les PEl on est obliger de le casser pour toucher les sous, c’est chiant, puis 4% de 10.000€ ca fait 400€ a la fin de l’année, alors qu’un garage a 100e le mois ca fait 1200€…
nan?

LEP = Livret d’épargne populaire réservé aux personnes ne payant que très peu d’impôts. Je crois d’ailleurs que c’est 4.5% d’intérêts, le LDD (ancien Codevi c’est 4%). Ce sont 2 comptes que tu peux cloturer ou retirer ton argent quand tu veux.

Après le truc du garage, je ne m’y connais pas plus que ça, mais faut prévoir les aléas; genre si tu n’as personne qui le loue pendant quelques mois, ou si une personne ne veut pas payer le loyer…
Bon je ne sais pas si ça arrive souvent ou non mais à mon avis renseigne toi bien la dessus avant. :wink:

merci pour le LEP :slight_smile:

Mais je chercherai quelque chose de plus rentable :wink:

Argent quand tu nous tirns :wink:

bosco écrit:

C’est pas ton cerveau que tu pourrais vendre toi…:laugh:

Sinon tu peux me financer pour le Main Event 2009 …

non plus :wink:

la bourse ça peut être rentable

pk tu les laissent pas pis tu grind et apares avoir gagnés plein de $$ tu achètes des appart pis tu les loues…SHIP IT!!

Tu joues en NL400 avec tes 20k et tu wait ce que ca donne :slight_smile:

ouioui, je prefere garder 20k pour joeur en 400 raised, jouer avec 10k mon Agame va se détériorer…

Jier : bin ouais mais faut atteindre 200k aussi…c’est pas la meme histoire…sinon m’acheter un appart ca me plairait bien effectivement :wink:

Le garage, ça ne me parait pas con. Si tu ne trouve personne pour le louer, tu vas toutes les nuits casser des bagnoles dans le quartier, il y a bien quelqu’un qui finira par te le prendre. Tu peux même faire monter les prix en te débrouillant bien.

lol pas con john :wink:

On voit que tu as de la bouteille :wink:

Sinon pas d’autres idées aussi pertinentes que celle de john? :slight_smile:

et si tu montais ton propre site de video de poker payante ala deucxes cracked mais francophohe ca n’existe pas!

limpers.com t as des extraits gratos qui st plutot bien fait.

Se serait intéressant pas contre que qq qui s’y connait apparemment y a laurent nous dise ou faut mettre son argent. Car visiblement le livret A depuis la réforme est passé à 2% c’est ça? Quel est le meilleur système pour mettre son argent de manière sécurisé en france ? les 2 placements cités par laurent ?

BRS : bin je pense pas que tu puisses trouver actuellement mieux qu’un taux a 4.5% en pouvant retirer ton argent à tout moment…

ratounet : je travaille deja en collaboration avec quelqu’un pour monter un site de coaching live et de vidéos, il sortira très prochainemement :wink:

Je ne crois pas non plus qu’a ce niveau il y est plus intéressant. A noter tout de même que ces comptes sont plafonnés en dépôt. 7700Euros pour le LEP et 6000 pour le LDD, je ne suis pas sur mais il est possible aussi que le taux du LDD baisse prochainement.
Ah oui j’oubliais le Livret Jeune pour les moins de 25ans à 4.5% plafonné à 10000.

Après pour un placement sur le long terme l’immobilier reste un des meilleurs investissement. Cette année sera surement d’ailleurs bonne pour acheter vu que les tendances sont à la baisse.

PS: En option l’or physique (pièce, lingot) est une valeur refuge. Ne subit pas l’inflation, mais rien n’est garanti car sa valeur peut fluctuer à la baisse comme à la hausse.

A mon avis, tu as un bon placement sur avec AFER qui n’est ni une banque ni une assurance et qui elle te garantit un des meilleurs taux du marché en placement sur mais qui surtout te garantit de ne jamais perdre ton argent placé, ce qui n’est pas le cas ni des banques ni des assurances bien sûr…

C’est ce que j’ai pris pour mes enfants qui sont étudiants.