Meilleur investissement?

Coucou,

Apres cette année 2008 affreuse, l’année 2009 commence très bien…
Maintenant que ma bkr est suffisante pour etre tranquilou en nL400 (20k) j’ai donc décidé de récupérer tous mes gains de mes prochains mois pour investir dans un domaine sur, oui mais lequel?
mes criteres sont :
Quelque chose de rentable
Qui ne coute pas trop cher ( maxi 10-15k€ )
Du concret ( pas de bourse ou de truc du genre )
Pas d’illégal bien evidemment :wink:

J’avais pensé à acheter un garage et le louer, ce qui peut faire environ 100€ par mois si j’en toruve un bien placé en centre ville…

De plus, j’hésite à commencer des maintenant, c’est à dire ne garder que 10k, et en acheter un, plutot que de laisser dormir l’argent sur mon compte poker…mais je me sens moins rassuré de jouer en NL400 avec seulement 10k… j’ai un peu peur que mon Agame en patisse… :frowning:

Que me conseillerez vous?

PS : je suis étudiant, je ne peux pas faire de prets ni rien car je n’ai aucun salaire ( mis a part le poker ) :frowning:

vends tes organes…:laugh:

j’ai pas besoin de sous mon lapin, j’veux du long terme :wink:

Et bien dans ce cas la tu n’as qu’a ouvrir un LEP rémunéré à 4%. Plus un LDD si tu as trop d’argent qui dort. Tu peux récupérer ton argent quand tu le souhaites.

Vaut mieux que tu les gardes je penses et il te serviront pour un apport pour un achat d’appartement ou de maison, ça serait peut-être plus intéressant non?

qu’est ce qu’un LEp? je connais les PEL ( c’est ptet pareil )
Pour les PEl on est obliger de le casser pour toucher les sous, c’est chiant, puis 4% de 10.000€ ca fait 400€ a la fin de l’année, alors qu’un garage a 100e le mois ca fait 1200€…
nan?

LEP = Livret d’épargne populaire réservé aux personnes ne payant que très peu d’impôts. Je crois d’ailleurs que c’est 4.5% d’intérêts, le LDD (ancien Codevi c’est 4%). Ce sont 2 comptes que tu peux cloturer ou retirer ton argent quand tu veux.