Mauvaise approche?

SAlut à tous,

Je viens de reprendre le poker apres plusieurs mois d’arret suite a mon retour dans la vie active et aussi pour dire la vérité, une certaine lassitude du jeu et une réussite assez mitigée…

J’ai eu pas mal de résultat au début sur la 0.01/0.01 et la 0.00/0.05 aussi bien en .FR qu’en .Com, puis, les choses ont commencés a se gater a mon arrivée en NL10, que je n’ai jamais réussi a vraiment crush, meme en y appliquant un jeu simple (jouer tight et en position…).

Dans mon optique du jeu (comme dans la votre surement), le profiling a une importance primordiale. Mon but au poker est donc de pouvoir situer les ranges de tous vilains sur chaques mains suivant leur mooves, leurs profils et la nature du flop (un peu a la Basou style). Malheursement, meme en ayant jouer 100 000+ mains, commenter des milliers de mains sur le fofo et regarder toutes les vidéos de Pa. Pourtant plus j’essaie, moins j’y arrive :frowning: .

Je parle ici de tous les mooves que l’ont voit régulierement sur les tables de micros comme les DB, les Minraises au flop, turn ou river, les bets a 10% , 20% du pot. A partir de là je suis incapable de déterminer si ma situation est plutot bonne ou mauvaise et donc je fais beaucoup d’erreures dans mon jeu.

Dans le meme genre, je ne retiens rien de ce qui se passe a la table. J’arrive biensur a reperer les joueurs loose ou tight etc… mais incapable de dire si ils ont joués de gros pot ou pas, de maniere bizarre ou pas.

Pourtant j’y crois…

Voila je ne sais pas si ce que je dis est tres clair parce que c’est un peu dur a expliquer et que je suis tres FRUSTRE !!

Donc svp dites moi ce que vous en pensez et si je peu m’entrainer pour améliorer ca et de quelle façon.

Peut etre que je me casse trop la tete? ou pas de la bonne façon?

A vrai dire je suis un peu perdu… Si vous arrivez a comprendre mon message donnez moi votre avis sur la chose. J’ai vraiment besoin d’en parler. :frowning:

Thx

Bye

Pour répondre sur le profiling,

je pense qu’en microlimite tu n’en as pas besoin. Joue tes cartes et dès que tu touche c’est value flop, value turn, value river.

Pour répondre à tes trous de mémoires sur les tables…
La seule solution est de coller une note aux villain dès que tu vois un moove atypique.

Genre tu vois un 80/2 limp préflop, tu raise au bouton avec AQ, tu hit ton A, tu value jusqu’à la river et villain retourne AK.:huh: —> Notes+ couleur fish^^!

Tout les villains Nit ou Tight—> Couleur + notes quand t’as disputé des pots avec eux.

Et enfin (ma préféré) les spots, 80/50/40 de 3bet, une couleur bien flashy qui t’indiquera que tu pourras Go broke préflop très très light.

Je joue en microlimite comme toi, et pour l’instant, avec ce shéma tout se passe bien.

GL!

EDIT: ma réponse sur le profiling est owner par la seconde haha, donc oui au profiling mais au sens large!

Je te rassures, j’ai exactement le même problème et je me demande si je dois continuer à perdre contre les Fish ou bien arrêter le poker.

Lache pas l affaire, tu finiras par y arriver mais tout d’ abord il faudrait ne pas jouer avec cette frustration car au moindre problème tout va partir en sucette essaye de jouer le plus relax possible, ne te met pas la pression, si tu vois que ce n’est pas la journée fait quelque chose d’autre que tu auras plaisir à faire tu n’est pas pressé de plus le poker c 'est du long terme . Puis as tu un tracker ? cela t aiderais dans tes prises de décisions. Tu peux aussi classifier les mooves et voir ceux qui s ‘adaptent miuex aux profils rencontres
pas de bluff contre une callins station ect …
Je n’ ai pas une grande experience mais c’est comme cela que j’ai commencé à avoir de petits resultats.
Fixe toi aussi une limite de perte moi c’est deux buy in et si je perd c’est etude ou guitare ect …
COURAGE COURAGE ET RE COURAGE ( venir sur pocac poser des questions meme les plus betes m a beaucoup aidé n hésite pas, les gars sont sympas )
Voila ma réponse en fonction de ma courte esperience
Tu peux aussi lire le doc RYAN FEE SHORT HANDED 6 MAX cela peu te donner des idées
Que la force soit avec toi .

Est-ce que tu as déjà analysé de façon critique tes habitudes de jeu?! => activités parasites, durée des sessions, sélection des tables, nombre de tables, état physique/psychique, etc. etc.
Je suis passé en NL25, lorsque j’ai mis fin à des leaks évidents: jouer et faire autre chose (forum PA/DC, e-mails, télé, etc. etc.), jouer sur trop de tables, jouer trop longtemps, jouer et boire une bouteille de vin, lancer une session juste après le boulot, etc. etc.

Jadupsky wrote:

[quote]Est-ce que tu as déjà analysé de façon critique tes habitudes de jeu?! => activités parasites, durée des sessions, sélection des tables, nombre de tables, état physique/psychique, etc. etc.
Je suis passé en NL25, lorsque j’ai mis fin à des leaks évidents: jouer et faire autre chose (forum PA/DC, e-mails, télé, etc. etc.), jouer sur trop de tables, jouer trop longtemps, jouer et boire une bouteille de vin, lancer une session juste après le boulot, etc. etc.[/quote]

Bien résumé Jadup

Jadupsky wrote:

[quote]Est-ce que tu as déjà analysé de façon critique tes habitudes de jeu?! => activités parasites, durée des sessions, sélection des tables, nombre de tables, état physique/psychique, etc. etc.
Je suis passé en NL25, lorsque j’ai mis fin à des leaks évidents: jouer et faire autre chose (forum PA/DC, e-mails, télé, etc. etc.), jouer sur trop de tables, jouer trop longtemps, jouer et boire une bouteille de vin, lancer une session juste après le boulot, etc. etc.[/quote]

Ouais ! Enfin je crois. :slight_smile:

Depuis ma reprise j’ai essayer de ne pas refaire les memes erreures qu’auparavant, c’est a dire, jouer moins de tables, jouer moins de coups parce que j’avais pris l’habitude jouer looooose alors que je ne maitrisait pas encore vraiment le jeu tight et surtout éviter de jouer en ayant fumer des substances illegales :stuck_out_tongue: . Mais pour l’instant rien y fait.

Mais a mon avis j’ai bien plus de leaks dans mon jeu que dans ma vie, si on peut dire ca comme ca. Je vais surement faire un peu de coaching parce que je pense vraiment que je me trompe dans mon approche des tables.

De toutes facon je laccherais pas car comme je l’ai dit plus haut, je sais que c’est possible et j’y crois.

Incha allah, le travail fera le reste. :slight_smile:

Thx pour vos réponses.

Siilvz wrote:

[quote]Jadupsky wrote:

Trés bonne idée :wink: Gl et lâche rien!!!

Salut Siilvz si je peux me permettre je te propose cette approche ( à consommer avec modération:laugh: ):

1. Investis dans un trackeur ou download un free-trial

2. Concernant les bet sizes: probe bet 33%-50% du pot;value bet 50%-100% du pot

3. Aie une approche rigoureuse sur tes cotes,calculs obligatoires

4. Vole le plus possible les blinds genre 35% de steal

5. Varies ta speed,sois agressif,slow play les monstres ( très profitable en micro )

6. Resserre tes ranges d’ouverture:

Relance UTG 77+ ATs+ AQo AKo QJo KQo T9s JTs QJs KQs 65s 76s 87s Axs
Relance MP + KTs KJs QTs
Relance CO + KTo K9s T8s 86s Q9s J9s 76o 87o
Relance BTN + 54s J8s 97s 75s Q9o Q8 s/9 J9o

A toi d’ajuster c’est juste une base mais c’est EV+ en nl 10.

Siilvz wrote:

[quote].

Peut etre que je me casse trop la tete? ou pas de la bonne façon?

[/quote]
a mon avis la reponse a ta question doit se situer a ce niveau.
je pense que tu te prends trop la tete c de la micro avec des lignes de jeu tres academiques et surtout tu dois savoir lacher tes mains quand tu sens que tu es derriere…le joueur recreatif ne relance jamais pour rien par exemple.
joues tes cartes et rien d’autres surtout contre les clients…
apres si ca ne va tjs pas change de variante peut etre
crois moi il n’y a rien de compliqué…faut etre attentif.:wink:
tu joues sur quelle room et combien de tabeuls?

johnsteed wrote:

J’adore :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Quand tu perds contre les fishs ben…

[quote]
Quand tu perds contre les fishs ben… [/quote]

Le rake étant ce qu’il est, on peut être “moins fish que les fishs” et perdant.

Salut Svilz,

Je crois savoir de quoi tu parles, et en même temps, la bonne nouvelle c’est que tu commences a mieux te connaitre donc positif :wink:

Pour ma part on s’est croisé sur PS plein de fois, et mon souvenir de toi est un miroir virtuel, toi en plus tight :slight_smile:

Déja le coaching et le forum sont des sources de progrés ca tt le monde le sait

Je dois dire que j’ai une approche totalement différente du POK. Je joue uniquement pour le plaisir avec une bank de 50 Buy in de la limite( merci OZ et Jad ), tjrs en CG 6 max et qud je fais 8Khand dans 1 mois c’est le bout du monde.

Hier record absolu pour moi 6 caves win

Just one life, have a good life

Courage

Salut Siiilvz , moi aussi je me remet depuis peu au poker avec plus ou moins de reussite , du moins en cg ( trop de tilt , de spew et une mauvaise gestion de br ) car en mtt cela se passe plutot pa mal ; je suis partant pour partagé quelques sessions skype mikogo avec toi si tu le souhaite .

Tient moi au courrant , courage , a++

Yep je suis chaud pour un mikogo.

Par contre je suis redescendu en NL5, ma bankroll est mal en point.

Faut vraiment que je me ressaisisse, j’ai encore gagné 1 cave se matin et reperdu 2 ce soir sur des décisions a la con ><…

tothamon wrote:

[quote]Salut Siilvz si je peux me permettre je te propose cette approche ( à consommer avec modération:laugh: ):

1. Investis dans un trackeur ou download un free-trial

2. Concernant les bet sizes: probe bet 33%-50% du pot;value bet 50%-100% du pot

3. Aie une approche rigoureuse sur tes cotes,calculs obligatoires

4. Vole le plus possible les blinds genre 35% de steal

5. Varies ta speed,sois agressif,slow play les monstres ( très profitable en micro )

6. Resserre tes ranges d’ouverture:

Relance UTG 77+ ATs+ AQo AKo QJo KQo T9s JTs QJs KQs 65s 76s 87s Axs
Relance MP + KTs KJs QTs
Relance CO + KTo K9s T8s 86s Q9s J9s 76o 87o
Relance BTN + 54s J8s 97s 75s Q9o Q8 s/9 J9o

A toi d’ajuster c’est juste une base mais c’est EV+ en nl 10.[/quote]

• 1

J’ajouterais :
Varie de temps en temps en cturn au lieu de cbet un flop Axx avec A + moyen kicker,
cela les destabilisent car les fishs ne savent plus alors s’ils doivent te floater.
Aussi, relance fort au bouton avec une image tres TAG avec 72o, puis montre les cartes, ensuite ressert et joue QUE pour value pendant 3 orbites, si tu touches tes monstres, tu auras peut-être une livraison.

[quote]Canard74 wrote:

Aussi, relance fort au bouton avec une image tres TAG avec 72o, puis montre les cartes, ensuite ressert et joue QUE pour value pendant 3 orbites, si tu touches tes monstres, tu auras peut-être une livraison.[/quote]

Je ne pense pas que notre ami a besoin de ce trick téléphoné qui est une astuce de débutant qui ne fonctionne pas. D’abord, les débutants sont des joueurs inexpérimentés, pas des idiots, et ils savent très bien ce que tu fais. Après avoir montré un bluff, bluffer la main suivante est probablement EV+ pour cette raison (bon après on entre dans le levelling infini). Mais surtout, le bluff est une arme essentielle du poker, que ce soit en NL5 ou en NL100K, et on veut pas être dans une situation où l’on décide de ne plus bluffer (c’est simplement absurde et EV-).

Les conseils de type “attends bonne main, value-value” sont à la fois bons et mauvais. J’ai fait un peu de NL5/10 juste pour le fun avec des amis ces derniers mois, et j’ai rencontré pas mal de joueurs qui faisaient du 12 tabling en jouant quelque chose comme 12/10 et qui sont probablement tous perdants, ou gagnants très très marginaux et qui ne sont pas en passe de progresser. Ces gens là prennent vraiment les autres pour des cons. Comment s’attendre à avoir de l’action sur ses 3-bet quand on joue ce style ? Avoir une image agressive, laisse penser aux autres qu’on est un peu fou, qu’on aime bluffer (même si ce n’est pas fondamentalement vrai) est une condition essentielle à la meilleure chose (et qui n’est pas si compliquée) qui puisse arriver en micro limite : mettre ses adversaires en tilt. C’est une fois qu’on a l’image appropriée qu’on peut arrêter totalement de slowplay, miser chaque street constamment pour value avec 2ème paire, overbet shove les nuts sur la rivière, etc…

Autre conseil (qui va sans dire), ne joue pas plus de 4 tables.

Et si le problème ne venait pas surtout de PokerStars et de son niveau?
Pourquoi ne pas migrer sur Everest,Ongame… c’est certainement plus facile d’être positif non?

scorsese42 wrote:

[quote]Les conseils de type “attends bonne main, value-value” sont à la fois bons et mauvais. J’ai fait un peu de NL5/10 juste pour le fun avec des amis ces derniers mois, et j’ai rencontré pas mal de joueurs qui faisaient du 12 tabling en jouant quelque chose comme 12/10 et qui sont probablement tous perdants, ou gagnants très très marginaux et qui ne sont pas en passe de progresser. Ces gens là prennent vraiment les autres pour des cons. Comment s’attendre à avoir de l’action sur ses 3-bet quand on joue ce style ? Avoir une image agressive, laisse penser aux autres qu’on est un peu fou, qu’on aime bluffer (même si ce n’est pas fondamentalement vrai) est une condition essentielle à la meilleure chose (et qui n’est pas si compliquée) qui puisse arriver en micro limite : mettre ses adversaires en tilt. C’est une fois qu’on a l’image appropriée qu’on peut arrêter totalement de slowplay, miser chaque street constamment pour value avec 2ème paire, overbet shove les nuts sur la rivière, etc…

Autre conseil (qui va sans dire), ne joue pas plus de 4 tables.[/quote]

Là je pense que tu as raison: bon nombre de regs sur Ongame en Nl 10 notamment sont perdants ou break even.

Pour provoquer le tilt il y a rien de mieux que 3-better à 10-15% et ensuite avoir la main qui peut déstacker.

Pour masquer son jeu relancer à 3BB en UTG 15% de son range+réaliser des bets toniques à 66-75% du potsize+check-raiser la Turn font souvent très mal.
C’est clair les serrures que j’affronte et qui me 3-bette ont tous une range polarisée QQ+… quelle misère!

Fais toi caocher par un mec qui crush la limite, les choses devraient rapidement s’éclaier pour toi.
Et investi dans un tracker si ce n’est déjà fait, certaines décisions sont plus faciles à prendre.
Gl.

Salut!

Aurais-tu la possibilité de faire 1 vidéo en multitablant sur 2 tables?

Ce serait déjà un bon point de départ pour analyser ton jeu non?

Ensuite tu peaufines ton jeu sur 20k-50k hands et tu dresses un constat.

Il y a pleins de vidéos de Nico notamment très formatrices sur la NL 10,à toi de t’en inspirer mais en comprenant bien pourquoi on fait telle action pour quel but recherché.

GL.