Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/masterclass-tournois-premiere-partie.html
heuuuu?
jvais aller dormir et re regarder plus tard car je suis vraiment pas trop d’accord des le debut, 76s en shortstack (30bb)…
je pense deja que le schema naturel comme tu dis c’est le cb sur le flop, s’il le shove il te shove… ou alors si je veux pas partir a tapis a tapis je c-bet pas!
en check raisant comme tu dis en shallow tu va te faire payer par trop de main… etant donné la hauteur de tapis des deux joueurs? le mec qui engage 10bb dans un pot avec TP il fold jamais sur ton shove? pas trop de fe je pense… et sachant ça, tu decides quand meme de mettre tout les jetons au milieux?
dormir a 14h30?
merci pour cette vidéo,ca va ck/r sec mes FD avec env 30BB:)
pokermoney wrote:
pk pa?
POKER UNIVERSITY of JEAAN B)
Super vidéo Jean! Merci pour ces concepts super détaillés et terriblement intéressant! J’ai hâte de voir la prochaine!
boobaneufdeu wrote:
[quote]heuuuu?
jvais aller dormir et re regarder plus tard car je suis vraiment pas trop d’accord des le debut, 76s en shortstack (30bb)…
je pense deja que le schema naturel comme tu dis c’est le cb sur le flop, s’il le shove il te shove… ou alors si je veux pas partir a tapis a tapis je c-bet pas!
en check raisant comme tu dis en shallow tu va te faire payer par trop de main… etant donné la hauteur de tapis des deux joueurs? le mec qui engage 10bb dans un pot avec TP il fold jamais sur ton shove? pas trop de fe je pense… et sachant ça, tu decides quand meme de mettre tout les jetons au milieux?[/quote]
je vais laisser le grand sage répondre mais
-
Le mec va plutôt miser 5-6 BB que 10
-
Le but n’est pas de faire coucher top pair mais toutes les mains en semi-bluffs + air complet en float. Effectivement t’es derrière quand le mec paye mais t’as toujours des outs et le move est EV+ justement gràce à ta FE
non non mais je critique pas notre coach, lol. je ne suis qu’un petit joeur.
mais dans un tel spot, je ne pense pas qu’on ai beaucoup de FE vu la taille des stack, comme dit precedemment, si l’autre mise avec TP, il instacallera et tout l’argent partira au milieux avec a peine 40% d’équité!
maintenant pour faire fold les airs etc… entièrement ok! sauf que je c bet le flop.
surotut celui la! (grosse carte - baby - baby)
Salut,
très bonne vidéo, c’est bien que tu mentionnes que la taille de “bets restant” est relative, par contre c’est peut être dommage que tu le dises si tard…
Aussi tu n’as pas mentionné les équilibrages de ranges en fonction de la taille de la mise si l’on sépare notre range en petit bet 1/2 pot et moyens bet ~2/3 pot-3/4 pot car bien entendu c’est une info pour vilain la taille de notre bet sur un même type de board.
Ce ne sont la que des infimes détails mais ils ont leur importance
excellent travail ,je trouve le concept et les sujets abordés trés intéréssant ,j ai hate de voir la suite qu y m intéresse beaucoup aussi …merci de nous faire partager ton point de vue …a +++;)
boobaneufdeu, qu’on bet-calle ou check-raise ça reviendra au même contre top paire (on envoie tout). Le plus du check-raise c’est qu’on va parfois prendre un bet contre son air au lieu de le faire coucher directement, et qu’on évite de se faire raise-bluff par un semi-air qui se retrouvera en fait à au moins 50% d’équité contre notre main (au lieu de ça on lui prend un bet plus le pot quand il bluffe le coup). Le coté négatif évidemment c’est qu’il peut checker derrière.
C’est une question d’équibre, mais je maintiens que sauf contre un adversaire passif, à mon avis le check-raise est meilleur.
Merci pour cette video trés precise , vivement la suite Jeaan
je ne peux pas dire que je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, maintenant, je reste persuadé qu’avec, une telle profondeur de tapis, si nous checkons et que l’adversaire mise, il ne foldera quaziment jamais sur notre shove!
après il faut voir de quelle limite on parle, middle, micro, high stake?
mais pour les micros et middles, je pense que dans cette situation ou nous decidons de cr avec un tapis de 30bb au depart, l’adversaire, s’il mise, c’est qu’il a une main qui paiera notre tapis, s’il a air, il checkera la plupart du temps.
le “bet en plus” dont tu parles est, à mon sens, pas pris dans la majorité du temps et j’ai l’impression qu’en moyenne, on arrivera trop a un resultat ou l’adversaire checkera derriere nous, ou misera mais paiera notre trapis avec un jeu fait, dans quel cas nous sommes outsider…
ce n’est que mon avis, si j’ai tout faux ne me laisse pas dire de sotises s’il te plait, je ne suis qu’un académicien.
Je pense qu’il aurait peut être été intéressant de préciser la catégorie de BI parce que en micro la fold equity bah … y en a pas … (ou très peu)
beaucoup de choses, très intéressantes certes, sont donc à reconsidérer au niveau de l’EV
J’ai peut être tord en ratant plein d’opportunité mais perso je ne C/r que les nuts quasi absolue car justement les mecs bah ils paient très souvent …
Ok, alors une précision que j’aurais du faire au début : je parle “en général”, pas “contre un type d’adversaire particulier”. Par exemple si vos adversaires callent tout leur range de bet contre un check-raise, comme vous avez l’air de penser, alors vous n’avez pas besoin de moi pour les battre. J’essaie simplement de donner des éléments de stratégie globale que je crois avoir compris, l’important n’étant pas cet exemple précis, mais plutot le raisonnement.
ok jeaan, sur une “vue d’ensemble”, c’est vrai que ta strategie nous amenera a reccuperer un bet en plus!
dsl d’avoir insister et paru un peu lourd, mais j’ai soif d’apprendre et je veux etre sur que “mon” raisonnement, n’est pas a côté de ses pompes;)
excellent boulot autrement, bon courage a toi
Je trouve ça juste déconcertant de parler poker et d’anticiper des réactions “en général”.
Le poker se joue contre un profil et tu peux pas considérer qu’un adversaire “en général” te raise all in avec QT sur ce flop K93.
Où trouve tu une côte pour payer son reraise all in???
Comment peux tu analyser un adversaire “en général” et lui mettre une main aussi définie que QT?? A la rigueur en parlant de range, je veux bien mais là!:blink:
Mais surtout, ce qui m’étonne le plus c’est quel est TA range? Toi joueur “en général” pour ch/raise all in sur ce flop? Et ne pas c-bet!
Comment balances tu ce range? Tu c-raise aussi TP? 3em paire? Est ce que tu laisses une carte gratuite avec un set sur ce board drawy?
Là où j’aurais été d’accord suite à une défense de bb en tournoi, je trouve ton move en tant qu’open raiser totalement incompréhensible.
J’écris pas juste pour critiquer et une explication m’intéresse.
Je suis qu’à 14mn de vidéo, ptet ad taleur!
Excellente vidéo, point de vu très intéressant.
J’ai vraiment hâte des vidéos suivantes…
bbob08 wrote:
Rdv pour la 2e partie
bbob08 wrote:
[quote]Est ce que tu laisses une carte gratuite avec un set sur ce board drawy?
[/quote]
Oui (avec KK en tout cas), rdv part 2.