Marre de la microlimite

bosco wrote:

[quote]Standard Baluga…
GL ça va passer :wink:

Tiens si ça peut te rassurer… : [/quote]

j’ai a peu pres le meme en NL10 du coup je suis passé en omaha hi-lo FL ou la variance est beaucoup moins forte du fait du partage du pot

ça fait du bien de se calmer avant de retourner sur ces tables remplis de déglingos pres a partir a tapis avec botom paire mauvais kicker :woohoo:

y a pas a tergiverser, les microlimites c’est pas du poker

paroles de perdant an micro :smiley:

je te donnerais un tres mauvais conseil, au lieu de jouer en NL10, si t’as bien lu tous les articles et vu toutes les videos de ce site , tente de monter direct de limite, pour commencer à jouer au poker faut demarrer en NL20, avant t’as aucune fold equity, çà ne sert a rien…au pire t’attends les mains tu te les fait peter une fois sur 5 et en attendant tu ne progresses pas :smiley:

Bjr,

Tout a fait d’accord avec Ratounet, si tu as du mal et « tilt » un peu contre ce genre de pur client, comment ca va se passer contre de bons loose/agro? :wink:
La selection des mains c’est tres bien, mais je jeu postflop doit etre travaillé, en particulier le language des mises.
AA qui ne percute pas le flop est une simple paire, haute il est vrai, mais engager bcp de jetons avec ce genre de mains peu couter tres cher, il faut faire attention a ne pas disproportionner la force de la main avec la taille de mise.
Personnelement, j’essaye de garder le controle du pot au maximum, si j’ai la position c’est parfait, et en cas de check raise assez gros au turn (qui me commit) je peux trouver un fold, ca n’est pas ce genre de main qui m’apporte le plus d’argent.
Bon courage en tout cas :wink:
Amicalement, g.

Tenez, une main lors de mon cours avec hanibal hier, sans commentaires :

[handreplay]1168755[/handreplay]

Le gars etait fish a souhait, j’etais heureux de pouvoir le pieger enfin avec une bonne main, heureusement qu’il etait short, sinon je crois que ma cave y passait

Merci à tous pour vos réponses.
Pour ceux qui pensaient que PA partait en sucette, ça va les réconforter de voir que l’entraide fonctionne toujours.

Disons que sur certaine limites, tu peux te dire que tu te trouve face à un bon joueur LAG. Sur d’autres, et ben tu sais pas, est-ce qu’il a du jeu ?, est-ce qu’il en a pas ? Est-ce qu’il va toucher sa carte miracle à la river quand tu auras tout fait pour le faire coucher avant ?
Un bon joueur LAG ne va pas se commiter dans un coup dans lequel il sait qu’il n’est pas favori. Un maniaque de micro, si.
A titre d’exemple, j’ai encore perdu une paire d’as tout à l’heure contre Q4s qui touche son 4 au flop, son 4 à la turn (bon, ce coup ci j’ai pas perdu une cave mais quand même plus de 2 euros(en NL10)).

Alors, c’est vrai, je tilt parfois contre ces joueurs et je dois avouer que je ne sais plus vraiment comment jouer à cette limite. J’ai l’impression qu’il me faut jeu max à chaque fois pour remporter un coup et ça, c’est pas normal.

Enfin, c’est peut être juste une mauvaise passe. J’ai aussi perdu une cave avec 64s. Je touche full 64 et me fait stacker par un mec avec 66. Là, rien à dire, juste un manque de chance. Je le mettais sur la couleur qui venait de tomber à la river et je n’envisageais pas cette possibilité qui semblait légèrement improbable.

hub08 wrote:

[quote]
Le gars etait fish a souhait, j’etais heureux de pouvoir le pieger enfin avec une bonne main, heureusement qu’il etait short, sinon je crois que ma cave y passait[/quote]

Typique, comment on peut suivre une telle relance avec 96s alors qu’il y a encore du monde à parler derrière ???

Surement pas bien joué de ma part mais bon…

[handreplay]1168757[/handreplay]

Ma ligne es mauvaise, je dois 3better preflop pour le degager avant mais bon sa ligne tout le long du coup m’a enfumée mine de rien.
Rigueur rigueur rigueur, value value value et aussi protection, meme preflop…

On a tous eu des bad run et c’est dans ces moments la qu’il faut savoir ne pas perdre trop d’argent.

Je te conseil de faire une pause histoire d’oublier tout ca, parce que tous ces coups on une influence sur ton jeu et tu ne joues pas ton meilleur poker.
Arrêtes quelque jours et reviens plus motivé que jamais.

perso je pense que tu l’as bien joué sauf que tu devrais better plus cher preflop c sur a 1$ tu seras souvent payer et tu destack souvent si il touche un petit quelque chose.
j’essaye en ce moment de monter une bankroll sur ongame a cette limite et ca marche plutot bien.
faut juste faire payer cher quand tu penses etre devant a 80% (3 barrel), faire tjrs des cb pas cher en bluff (moitier du pot) mais surtout jamais de double barrel en bluff. g expérimenté si il paye ton cb 9 fois sur dix il paye un second barrel.
payé avec des mains de type suited conectors en position genre T9s 89s mais aussi les 74s 85s ca peut faire des suites et qd tu touche tu destack.
Si tu vois qu’un mec relance trop souvent un 3betlight (de 3 fois sa relance) de temps en temps ca fait pas de mal.
Et tres importants, profite bien de leur faiblesse en ce qui concerne les côtes, parcqu’ a ces limites, soit ils font des overbet de dingues genre dix dans 1 avec top pair soit ils te laissent voir la riviere pas cher avec un brelan en main, a mon avis c surtout ca qu’il faut exploiter en microlimite.
désespère pas gl.

talut wrote:

[quote]On a tous eu des bad run et c’est dans ces moments la qu’il faut savoir ne pas perdre trop d’argent.

Je te conseil de faire une pause histoire d’oublier tout ca, parce que tous ces coups on une influence sur ton jeu et tu ne joues pas ton meilleur poker.
Arrêtes quelque jours et reviens plus motivé que jamais.[/quote]

C’est clair que je vais faire une pause. J’ai perdu plus du tiers de ma BR depuis le début de cette série noire alors, il est tant de se reposer.

Bon j’arrête de me plaindre et encore merci à tous pour votre soutien.

neron1974 wrote:

[quote]Je sais bien, Ratounet.
Mais en l’occurence, c’est moi qui lui ai donné de l’argent :slight_smile:
Non, ce qui me gêne, c’est le manque de logique dans ces coups.
Mais c’est sûrement parce que je suis trop indiscipliné. Je devrais jeter dès qu’ils montrent le moindre signe de force quitte à me faire bluffer plus souvent qu’à mon tour. C’est le seul moyen que je connaisse ou alors accepter une variance énorme en perdant des coups gagnés d’avance sur la papier.[/quote]

erreur c’est pas un coup gagné d’avance sur le papier

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 12.245% 12.05% 00.20% 14850720 245430.00 { 83o }
Hand 1: 87.755% 87.56% 00.20% 107944308 245430.00 { AA }

1 fois sur 8 si vous voyez toutes les cartes il va gagner!!! C’est pas rien au final mais au final ca reste EV+

au flop ce n’est plus que 7.5% de chance pour lui mais bon dire que ce n’est rien est quand meme un erreur ca peux arriver…

Yep, je crois que ça ne fait pas de mal de faire une pause.

J’ai perdu pas mal a début décembre, je ne savais plu si je savais joué, ni comment jouer tellement ça rentrait pas ou mal.J’ai fait une pause d’ une semaine
(vidéo,lecture,autre,etc…)

Depuis, j’ai récupéré plus que les caves perdues en seulement 2 bonnes sessions, sans vraiment rien changé , mais en étant plus confiant et peut être un peut moins malchanceux sur les turns et rivers, notamment face à ces joueurs si profitables mais si déstabilisants parfois.

@+

Par contre, contre un mec hyper loose passif :

[handreplay]1169868[/handreplay]

ou encore , attendre les bons spots, le gars ne relancaient que ses grosses paire, jai tenté ma chance en esperant trouver un As au flop pàour le trapper, ca a depassé mes esperances

[handreplay]1169870[/handreplay]

Le gars en question etait 75/8

toujours le meme mec, la j’aurai pu lui prendre sa cave, vraiment dommage je l’ai loupé de peu…

[handreplay]1169877[/handreplay]

moi en tout cas, j’en ai pas marre des microlimites, ca fait plus d’une heure que j’aurai du m’arreter mais la presence de ce joueur m’empeche de partir je sais pas pkoi

lol apparement tu reprends du poil de la bête !
Par contre, je sais pas ce quand pense les autres mais tes relances avec A8o et K9o utg en nl10 ca me parait un peu faible, ce serait plutot la range du cutoff je pense.
Ici t’as beaucoup de chance de trouver deux jolis board et d’avoir la position sur ton adversaire, mais je crois pas que de jouer ses mains utg paye beaucoup en nl10.
Qu’en pense les autres ?

C’est clairement spwy.

spwy ?désolé mais ca veut dire koi ?

je suis d’accord mais les autres joueurs sont en plein mutltitabling et ultra nit, genre 12/3, ils ne remarquent pas trop mon manege pour essayer de pieger l’autre, je suis 30/22 sur cette session, c’est tres large mais la physionomie de table le veut. et le le client en question suit des relances looses comme ca et paye jusqu’a la turn ses 2e ou 3e paire, je vais pas poster toutes les mains, mais ca commence a se chiffrer ce qu’il es train de me livrer.
En plus, pour une fois celui la ne chatte pas du tout, j’essaie qd meme de rester prudent…