Mais que faut il faire?

Bonjour à tous,

Des amis et moi avons le même problème quand nous jouons sur internet full tilt et everest. Nous jouons des petites limit 0.10 0.20 par fois .25 0.50 mais voila exemple hier soir mes 2 potes l un sur Everest en .10 et 0.20 perd AQ contre paire de 2 servie effectivement il n a pas touche de carte mais il a attaque tout le long enfin de compte il a perdu plus de la moitie de son tapis environ 6$ contre une paire de 2 servie.
Enfin une paire de 2 elle peut être battu par n importe quelle carte sur le flop (perso si je ne touche pas mon brolant au flop je fold) comment contrer ce genre de joueurs.

mon autre amis sur full tilt à perdu beaucoup sur uen table 0.25 0.50 AK en main il relance 2$ avant le flop tout le monde fold sauf un, il relance le pot après flop il est encore paye puis fait allin avant la river il est encore paye (il était short stack) par 7 et 2 et surprise le 7 tombe a la river.

Et ce que c est des joueurs doués pour le poker ou alors c est nous qui jouons mal nos grosses mains.

Quelle est la meilleur solution contre des joueurs comme ca faut il check après flop a la turn et a la river.

nous avons tous lu et compris que les joueurs comme ca perdent dans le temps mais pour nous ca nous reviens assez cher les soirées de ce styles.

Nous avons regardé toutes les vidéos du site et nous n avons jamais vu des coup comme cela.

Pourriez vous nous expliquer la meilleur manière de jouer contre ca, afin de rentabiliser nos soirées.

Cordialement,
Hichoum

Bonjour à tous,

Je vais apporter quelques précisions sur la main jouée (je suis le pote en question qui jouait 0,25 / 0,50).

Je suis Cut OFF.
En main AK.

Je fais donc une relance pré flop du pot (1,75).
Seul unn joueur paye et je me retrouve en tête à tête (premier de parole).

Le Flop tombe 4 6 10.

je choisis donc de faire le "Continuation BET". Je relance donc 2/3 du pot car je ne pense pas que le joeur en question ait percuté le flop.

Le joeur paye.

Viens un J à la TURN.
Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de tirage couleur sur le board.
Je décide donc de poursuivre le continuation BET Je relance donc encore une fois de 2/3 du pot.

Et la a ma grande surprise je suis payé… Je me dis alors qu’il a peut être une paire dans les mains voir un broland ou peut être le J.

Je pars du principe ou en ayant commencé a attaquer et n’ayant pas été sur-relancé entre temps, de continuer la mise. Hors étant short stack je me retrouve à faire tapis en espérant impressioner le joueur.

Et la je suis payé…

Je me dis alors que le joueur en face de moi a peut être joué slow play un gros jeux et dans ce cas et bien je suis tombé dans son piège et tampis pour moi.

Et la à ma grande surprise je me retrouve contre 72 avec AK en main. Je lance un grand OUF !

Et puis la, la RIVER me tue…Le gars touche son 7 !

C’est à ce moment la que je commence à douter :slight_smile:

Je veux bien admettre que sur ce coup je n’ai pas de chance…Mais que fait un joeur avec 72 en main si loin après plusieurs relances…

C’est a ce demander si ce n’est pas plus interessant de jouer la loterie finalement… ( oui je suis un peu aigris:) )

Car lorsque ca arrive une fois on se dit ok…ca peut arriver… Mais le problème c’est que ce n’est pas la première fois.

Ou alors peut être que l’on a n’a rien compris…

Dans ce cas je veux bien que l’on m’explique.

J’attends vos commentaires.

Merci

++

salut a toi , helas tu es tombé contre un suicidaire :blink: , le mec perdra très souvent en jouant comme ca il a eut bcp de chance pour cette fois ci …

Je pense que tu as plutot bien joué ce coup , ne change pas completement ta facon de jouer parce que tu as perdu ce coup la .

A+

Salut

Merci de nous avoir répondu. MAIS en 2 sessions cette semaine mon pote et moi même avons perdu notre petite bankroll 150$ chacun environ sur ce genres de coups

Mes derniers $$ j ai allin QQ avant flop environ 25$ payé et battu par 45 je sais que c est le genre de question qui doit revenir souvent mais nous avons l’impression que ca nous arrive beaucoup trop souvent.

Bon au départ avant de découvrir poker ac on ne raisait quasiment jamais donc quand ca nous arrivait bah effectivement c’était de notre faute mais depuis la découverte des cours en vidéo on ne fait plus cette erreur mais ce nous coute plus cher.

Pour être plus clair j attends prochain deposit et je filmerai ttes mes sessions que je mettrai en ligne afin d avoir votre avis on est pas des flèches au poker mais je sais qu il ne faut payer une relance du pot ou sup avec 45 et encore moins 72

En tout cas merci et si vous avez une manière de contrer ce genre de joueurs ca nous intéresse.

Hichoum

Salut,
Tous les jours tu rencontreras des maniaques dans ce genre qui call tout ou presque…8 fois sur 10 tu les pèteras… :evil:
PATIENCE.
Sinon "brolant" et "broland" sont de nouvelles combinaisons de cartes possibles ? :stuck_out_tongue:

Oui, le "broland" et la version Grolandaise de notre brelan traditionnel. :wink: :stuck_out_tongue: :wink:

Sinon, plus sérieusement, dans ces limites là, j’adapte mon jeu d’une manière un peu moins "académique"…

Techniquement, ta main me semble correctement jouée, ton CB est judicieux, mais tu n’as aucune main faite, juste un High Card Ace, et dans ces limites là, faut savoir qu’il y a souvent (presque toujours) un guignol pour payer avec n’importe quoi, même un 7-2, et donc, potentiellement, n’importe laquelle des cartes du board peut lui faire une paire…

S’il est vrai que ces rigolos là sont très largement perdants sur le long terme, ils font quand même ponctuellement mal…

Pour le all in préflop, toujours dans ces limites là, je ne le fais que si je couvre mon adversaire assez largement, sinon c’est vraiment la loterie, même avec A-A. La semaine dernière j’en ai même jeté un (eh oui…) parce que je ne "sentais" pas l’un de mes adversaires et bien m’en a pris parce que sur les deux qui restaient, y’avait K-K qui n’a pas jeté, et 7-2 qui a floppé… un full…sur le brelan de rois du copain…

Tu en verras plein, des comme ça. Courage et bon poker à toi et à tes amis.
Spy

Te décourage pas, contre ce genre de joueur, ne joue que les mains faites et n’essaye pas de les bluffer et essaye de maîtriser la taille du pot…

voilà pour le "potit" conseil B)

slt.les profs le disent et redisent il faut 20 caves et avec 150$ vous jouez une room ou il faudrait 400$ et l’autre 1000$.Ce qui vous arrive,arrive a tous le monde,c’est la variance.Vous jouez trop gros et ne pouvez encaisser les coups.hier mon AA a perdu contre 5.3 un trois au flop le mec lui reste 3$ j’envoie au flop il me suit et touche son 5 river.Il avait suivi ma relance avec 5.3 off suit,incroyable mais cela arrive plus souvent que l’on ne pense en micro limite.J’ai 500$ je joue en 0.10,0.20 et je ne monterai en 0.25,0.50 quand j’aurai 1000$.Ma courbe de progression n’est pas droite ,c’est les montagnes russes,mais en progression trop lente a mon gout car bien sur,je fais de moins en moins d’erreurs mais j’en fait.Un truc pour amélioré son jeu,je reprends toutes mes sessions main par main et je m’aperçois que je paie encore trop souvent,de moins en moins mais encore trop.Hier un mec relance j’ai la position je reraise avec QQ il me call flop 3 cartes pas dangereuses,il fait parole j’envoie le pot 2.40 il me fait tapis 15$.je fold et me montre JJ.Il m’a bluffé et c’est la que la fois prochaine avec un autre guss il faudra encore folder car je l’ai appris a mes dépens sur l’ensemble la trés grande majorité on est battu.Patiente,c’est le maitre mot.On veut gagner trop vite.E t pour finir hier sur une session de 127 mains au bout de 110 mains sur une cave DE20$ il me restait 16$ et en 2 mains je suis monté a 36$.Cordialement

C’est bien pire de jouer en NL50 avec une bankroll de 150$ que de caller down avec 72o.
Jouez dans vos moyens que diable. Il faudra le dire combien de fois.

Je pense que ton continuation bet est mauvais ici.

Le flop ne montre rien, et miser tourne ici ta main dans un bluff. Comme tu le vois, il est impossible de bluffer un joueur faible.

Le bon coup ici est de checker, peut-être de miser sur le valet à la turn qui te rend plus crédible. De plus, en commençant à attaquer à la turn, le pot va rester faible, ce que tu veux puisque tu n’a pas grand chose (une paire de 2 te bat effectivement).

Pour illustrer tout cela, va voir la video de SIR CUT sur WINAMAX - il t’expliquera mieux que moi comment et pourquoi faire un continuation bet.

ON NE BLUFF PAS LES CALLING STATIONS
principe majeur pour jouer à les petites limites surtout sur everest.
par ailleurs ton coup est pas terrible tu construit un gros pot sans avoir de main, cette punition t’aura au moins fait te poser la question

je joue en NL 0.05/0.10 et il m’est arrivé de perdre jusqu’a 6 caves (60$) :blink: en quelques jours puis en une semaine j’ai regagné 10 caves.

Si tu subit la même variance que moi sur une table 0.25/0.50 tu peux perdre 300$ et avoir un jeu pourtant correct.
(je suis gagnant sur env 20 000 mains).

sinon je pense que tu as fait un move possible avec AK, mais contre un joueur capable de jeter ses mains uniquement !!

Donc c’est une erreur de profiling.

Attend d’avoir un jeu fait avant de miser contre ce type de joueur et la tu gagnera.B)

Salut la communauté,

"y’avait K-K qui n’a pas jeté, et 7-2 qui a floppé… un full…sur le brelan de rois du copain…"

Double Spy,dans ton post, je ne comprends pas:huh: , si le gars a floppé un full avec 7 et 2, il y a bien une doublette sur le tableau donc l’autre avec KK et K floppé, il a un full supérieur, non???
Sinon pour Hichoum et son pote, perséverez les gars ça viendra, avec les conseils des académiciens et les cours et articles des profs.

Bon week-end à tous

Je n’ai pas bien compris cette main non plus. Quand est-ce que tu as jeté ta paire d’as ?
Quoi qu’il en soit s’il y a une doublette au tableau, un joueur avec KK a double paire et non full.

il a dit que le gars avait KK en main et que l’autre a gagné avec un full contre le brelan de roi du "copain" : donc KK en main plus un troisième K et une doublette au tableau, soit du 7 soit du 2, ça fait bien full. Ou alors je deconne completement.
Ai-je bien compris???

Oulala, je devais être en tilt, très fatigué, ou les deux mon capitaine… Tout le monde a bien compris, y’avait bien tout ce que j’ai dit, mais c’est effectivement KK qui a eu K au flop et donc un full supérieur. C’est juste que le full avec 7-2 m’a vraiment marqué.

T.Chance, j’ai jeté préflop because all in du vilain. Oui, je sais, long terme et tout ça, mais ce genre de loterie, à part en heads up ou à 3, je suis pas fan.

Et dans ce cas précis, j’ai pas eu faux, il n’y avait pas d’as :slight_smile:

Désolé pour la confusion
Spy

pour en revenir au AK face a 72,
comme plusieur l’on dit, il faut jouer avec ses propres moyens, avec 150 dollars tu as juste de quoi jouer du 0.05/.10$, tu as que 15 caves alors que les experts te diront qu’il en faut 20…
ensuite il ya des articles sur pokAc qui te donne des réajustements face au microlimit et au joueurs loos auxquels on a a faire… je te conseil de les lire ou les relires, regarde aussi les videos de microlimit de Nico…
pr la mains en question, en general j’envoie aussi une 2eme salve sur le turn et freine a la river je fais check-fold…
mais je le fais qu’une fois sur deux car sur c limit le gars avec la low pair est capable de te payé… donc réajuste ton jeu face a la limite a laquelle tu joues et ne bluff plus sur ces limites

++

Merci double spy, je croyais que j’avais bu.

Bon week-end.

Salut à tous,

Merci de vos de tout vos conseils.

Mon pote à rejoué hier soir il a gagné un peu.
Moi j’ai décider de refaire des freerolls je prefere attendre un peu question d’oublier un peu mes derniers coups.

Bon dimanche a tous
Hichoum

Lyas, pourquoi espères-tu faire coucher une calling station ?
Nom de nom, au moins espérons que tu auras retenu la leçon :wink:
Dja