Mais que faut il faire?

Pour revenir sur cette histoire de AA, KK et 72, si je comprend bien tu as foldé AA préflop parce que "tu ne le sentais pas" ? Pire encore tu nous dit que tu avais raison ?
Tu te rends compte que tu as fait le seul coup intrinsèquement mauvais au hold’em, à savoir folder la nuts du moment.
Et tu as l’indécence de dire que tu a eu raison ?
Si on commence à dire des choses pareilles sur le forum, le niveau des joueurs français ne risque pas de de s’améliorer de sitôt.

et donc, paire de rois en main avec un roi sur le board + une doublette ç fait bien…FULL

Je prends le sujet en cours mais j’ai vu des trucs qui m’ont interpellés.
Déjà, je suis d’accord avec John, c’est une énorme erreur de jetter une paire d’As pré flop, t’es largement favori contre deux joueurs qui ont, à priori, du jeu (dans ce cas avec 72, c’est un peu particulier de partir all-in pf :laugh: ).
Y’a aucun argument valable pour folder une paire d’As pf (sauf timeout en tournoi collaboratif :wink: ).

Sinon, pour le reste, y’a à mon avis deux choses à retenir :

• Pas de bluff en micro limite, ou alors contre des adversaires bien précis.
  • Toujours jouer à des limites qui correspondent à ta bankroll.

Faut pas oublier que ce sont les erreurs de nos adversaires qui vont nous permettre de gagner de l’argent.
Donc, ouais, faut accepter de se faire défoncer une paire d’As par un 72 qui fait full ou un brelan qui se fait péter par un runner-runner flush, etc…

Si t’as la br pour encaisser, no problem.

Je pense que passée une certaine limite, on en vient à regretter les calls monstrueux avec des gutshots ou des 72o.:slight_smile: