Vilain UTG 1 est 16/13/3 en 60 mains
Vilain MP est 13/10/2 en 70 mains (pas cavé max fish nit) 7% de 3bet (2/28)
J’imagine que vu les profils ce n’est pas un 4bet automatique? Si pas le cas, on cold call 3bet ou on peut directement fold?
As played je suis emmerdé au flop, shove, cbet 1/4? give up?
Si UTG a une range par position et MP aussi sachant qu’ils sont nit, un open UTG représente déjà de la force pour un nit et un nit MP qui 3bet un UTG cela représente encore plus de force, tu peut pour le coup just call car t’as mains est moyenne après tu peut avoir une stratégie de cold 4bet pour iso mais pour moi tu n’as pas assez d’info sur eux pour jouer exploit post flop, donc PF just call me parait mieux et fold pf me parait pas bon.
Flop: cbet 1/2 pot pour prendre la FE surtout sur un petit board vs un nit fish, il est sensé fold une grosse parti de sa range. S’il shove tu va te retrouver VS deux over ou PP et tu as la cote pour call flop un shove vs ce type de mains, s’il a 77 AA ou KK tu l’as dans l’os mais bon c’est la vie.
On peut se faire float par Ax ou xr bluffspew de la merde et dans tout les cas on y est qu’on cbet 1/3 ou AI donc je préfère la première option, on lui fait surement faire plus d’erreurs.
Edit: en pratique effectivement c’est plus simple à jouer de cb AI tout sauf AA/KK mais de la à dire cb1/3 accomplit rien y’a un pas
Tapis…
Tapis…
Tapis…
Et c’est pas old school du tout ^^
By the way préflop tu peux faire un sizing standard de 4BET genre 2,30/2,50 si ça fold pas ça fold pas peu importe le sizing.
Vu les profils on peu Flat préflop aussi et la jouer basse variance.
théoriquement en mode pio solver on ne bet jamais 1/2 pot, mais la théorie et la pratique font 2 choses différentes car bet 1/3, 1/4 pot n’accomplie rien avec le stack qu’il lui reste et 1 de psb, après on peut X/C tout le board pk pas …
Ben ouai en fait AKo sur une tel configuration avec 2 nit dont un 1 qui open utg et l’autre qui 3bet un utg nit alors que lui même est nit … ton bon jeu se transforme en jeu moyen …
Moi je demande qu’a être convaincu que bet 1/2 c’est bien. Mais tu peux pas dire: 1/3 c’est pas bien parce que ça accomplit rien et 1/2 c’est bien parce que… ca accomplit plus
Je flat preflop, perso je ne 4B pas AKo contre un 3B d’un nit MP d’un reg tight UTG, surtout avec ces stacks size.
As played je C/B flop, même si on peut imaginer avoir un avantage de range faisant qu’on doit 1/4 pot range, j’ai du mal à voir ce qu’on accomplit réellement à part se briser sur JJ+, d’autant que je ne pense pas réellement avoir un avantage de range contre MP. Ça nous permet au moins de réaliser nos 12% d’équité turn vs JJ QQ et nos 6% vs KK. Les seuls intérêts de bet serait d’essayer de faire fold un AK split, de value AQ (s’il l’a) ou d’éviter de se faire bluff par Axs (hautement improbable). Ça me parait mince comme reward.
Dans tous les cas je pense GU à moins de toucher un A, et si je touche K je barre au moins une street en value.
Je ne vois toujours pas … tu pense te faire X/R bluffspew ?? donc le mec qui comme tu dit a 1 de psb va te X/R bluff plus facilement si tu fait 1/3 pot ?
Bah tant pis on est d’accord pour dire qu’on est pas d’accord alors.
Question subsidiaire: quand t’as AA/KK tu fais 1/2 aussi?
Et pour répondre à la question oui vilain va plus call AQ vs 1/3 (même 1/4 qui doit être encore mieux en théorie je pense) que vs 1/2, et oui si jamais il doit se chauffer à shove une guez ça sera plus contre 1/3 | 1/4 que contre 1/2 ou tu vas fold 0% quand il raise.
Pk pas avec KK le mec est pas cavé max il a 1 de PSB donc ça ne me dérange pas après si le mec est cavé normalement je part plus sur 1/3 pot si AA en fonction du joueur je peut le X pour espérer garder une range plus large chez vilain mais bon vu l’action PF il est sensé avoir du lourd.