[Main n°7] AKo pot 4bet 1PSB au flop NL10

Si on bet c’est 1/4 ici ama, je comprends pas l’intérêt de bet 1/2 pot pour avoir de la FE, tu fais fold les rares choses que tu bas et contre lequel t’as pas forcément bcp de protection à faire, (AQs, Axs perdu), et tu te fais call par ce qui te crush (QQ+).
@Montana tu expliques dans ton premier post que la range de Mp est ultra forte (donc resserrée) pour ensuite avancer le 1/2 pot “qui fera fold une grosse partie de sa range”, c’est assez contradictoire.

Après, le 4B préflop nous mets dans la merde amha, on se dit “on a AK c’est une super main y a un fish on 4B no brain”, sauf qu’en réalité on va se casser sur AA KK 95% du temps les gars, et c’est pas parce que 1 fois sur 100 on a vu un regfish péter un plomb et X/R AQ en MP sur cette texture et dans cette situation que ça justifie d’overplay une main qui possède une force toute relative. Du coup je préfère limiter les dégâts ici.

pourtant avec 1/2 pot tu te donne une meilleurs cote pour call un shove de vilain avec 2 overs, s’il shove 2 over avec ton AK tes loin devant et s’il a une pp un JJ ou un truc dans le genre il te faut environ 25% d’équité et tu les as a moins que j’ai mal calculé

Ok donc la strat c’est on cbet 1/2 quand on a AK (pour pouvoir call vs les bluffs qu’il a pas vu qu’on a bet la moitié de son stack) et 1/3 quand on a QQ+?

Why not après tout y’a bien des reg qui 3b moins cher avec AA hein.

1/2 ne lui laisse pas beaucoup d’opportunité ou il fold ou il shove. 1/3 c’est la même … c’est pour cela que le débat est un peu pourri la question a se poser je pense c’est de savoir si on X pour garder sa bluff range plus grande a la turn et se garder de l’équité ou bet pour terminer le coup au flop que ce soit avec un fold de la part de vilain ou un shove car il n’as pas beaucoup d’autre choix

Non la strat c’est ou bet ou pas bet … c’est la qu’est la question le sizing a très peu d’importance vue sont sont stack et son PSB

Yes c’est assez contradictoire en même temps comme tu dit le 4 bet nous met dans la merde.

Voici le SD pour les curieux:

CQFD le coup qui doit jamais arriver voila simplement pourquoi bet 1/4 ne sert à rien en pratique dans ce spot
Quitte à obtenir ce résultat, autant check back

Grosso modo on est toujours soit face à une paire plus ou moins haute donc sur cette texture, même avec 33 le mec aura envie de s’accrocher, soit on a deux overcards qui lâcheront pas non plus vu la cote

On peut donc shove ou xb mais le problème de x c’est de laisser une occasion à vilain de shove turn sur une brique, en pratique ça sera fun de le faire avec AA/KK de temps en temps aussi.
On maximise la FE avec un shove sur des mains foireuses, on peut se faire call par un Ax moins bien qui veut pas lâcher, et une paire ne lachera jamais non plus quoiqu’il arrive donc autant gamble.

1 « J'aime »