Allez, je me lance et je poste ma première main sur ce forum.
Vilain est un grand malade 84/58 3bet pref : 27
cbet dans pot 3bet : 83 (10/12)
Je ne vois pas quoi faire d’autre que shove ici même si il a peut-être touché un truc.
De toute façon j’ai déjà du crédit vs ce vilain là 
Vous en pensez quoi?
Perso c’est le type de situation que j’aime pas jouer. Je crois que preflop sachant qu’il va presque toujours 3 bet je fais un mini raise sur le limpeur pour avoir un pot plus petit en callant son 3 bet, et pour permettre au limpeur pris en sandwich de fold.
Dans ce cas, je pense que je call son Cbet au flop pour voir s’il continu son agression, ou si j’améliore et je me décide au turn si j’envoie tout ou si je pot control s’il se calme.
Mais je doute que ça t’aide beaucoup…
tu as un spr de 2.36, il faut donc environ 41% d’équité pour broke. Equité que tu as vs AA** mais vu le profil de vilain il va avoir plein d’autres mains dans son range.
vs n’importe quel fd tu es pas bien du et si il a en plus des cartes bases 456 ou 468 etc tu vas svt jouer un coup perdant.
Maintenant le plus important est de savoir comment il joue post flop car tu as souvent des joueurs très agro préflop mais qui joue “en ligne” post flop.
Si tu as de la fold équité j’aime bien raise.
Sinon j’aime bien call Ip pour réaliser mon équité (son bet nous laisse la cote direct) et décider turn suivant les cartes et son action.
[quote=“juko25, post:690702”]
Maintenant le plus important est de savoir comment il joue post flop car tu as souvent des joueurs très agro préflop mais qui joue “en ligne” post flop. [/quote]
Celui c’est un âne aussi bien preflop que postflop, crois moi.
plop
rien a dire d’autre que “vnh”
ouais il faut savoir stack off light dans ce type de situation.
je suis content de lire qu’on parle de SPR.
content de lire aussi, l’adaptation d’un raise plus petit
etc…
après le défaut de minraise cette main spécifiquement c’est que si on est en multiway (il 3bet pas non plus 100% quoi) on joue pas terribel.
mais l’adaptation sur le truc reste une très bonne option.
°+°
Merci pour vos avis. Perso, je pense que call le cbet c’est juste un truc pour s’embourber et fold turn. C’est le principe de ces maniaques et si tu rentres dans leur jeu ils te bouffent à petit feu. Donc je pense que le choix se fait entre push or fold.