Main du jour N°616 - Action flop / Plan de jeu

Hello les filles,

#maindebooba

Nous sommes dans un deepstack sur Winamax.fr (petit field, on devait être un trentaine de joueurs)

Level 6 - fin d’inscriptions tardives. (on doit être dans le top 3 à ce moment avec vilain)

Buy-in : 10€.

On fait quoi ici ?

pas trop d’info sur vilain (j’avais changé de table depuis peu) il semble être un « reg ».

Bet revient quasiment à devoir tourner en bluff turn et river. On a quelque turn qui peuvent nous être favorables mais je préfère opter pour le check ici.

Sans aucune info et quand vilain check sur ce flop, on a quasiment toujours la meilleure main (on est éventuellement battu par 66 ou un 7 + rarement un trap, sachant qu’il a peu de 7 dans sa range d’open UTG a priori …)

Perso je préfère bet pour value/protection et prendre le lead pour avoir turn et river gratuites. La plupart des turn vont nous faire chier et on a pas mal de chance de se faire bluffer par la suite si on X/B au flop.

Donc pour moi le plan c’est bet ~1400 (flop assez sec), puis check turn si carte >= J, et check river si possible.

petite preference pour le bet entre 1/3 et 1/2 pot. (moins cher possible pour eventuel 2eme barrel pas trop cher turn, sachant qu avec une broadway ou un Ax y aura beaucoup de float)
Si CR on passe et si call, on ajuste à la turn en fonction de la carte qui tombe (et l action du vilain s il se reveil).
check vilain et turn<=10 je 2eme barrel et sinon je continue en mode check fold.

je bet 1k

surement devant à ce moment là, mais il ya tellement de cartes turn vont nous embéter :frowning:

je n’ai pas envie que vilain nous suive avec sa gutshot ou ses overcartes.

je bet plus cher que mes compatriotes : 1900.

vilain n’a pas super envie de se frotter à l’autre gros stack de la table sans pas mal d’équité. je pense donc que notre FE doit etre assez forte avec cette mise.

Merci les gars, d’autres avis avant que je donne la réponse ?

Salut Booba

Bet pour value ses As high? là il a pour plan de x/c au moins une street je penses car tu peux lead une tonne.

Salut les gars,

Perso, j’ai pas miser (je ne vous contredit pas, vous êtes 100% à vouloir bet, vous devez donc avoir raison :))

De mon côté, je ne vois ni value, ni bluff, ni l’envie de faire grossir le pot, plutôt envie de le contrôler étant IP.

Je vais envoyer la suite, ça va être intéressant vous allez devoir jouer avec une action différente. :slight_smile:

Merci pour votre participation.

la suite ici :

Salut,
tu dis qu’il n’y a ni value, ni bluff. Ok. Et la protection?
Villain annonce au mieux un 8 mal kické, le plus souvent rien.
Toutes les cartes nous ennuient au turn.
Pourquoi choisis-tu de ne pas évoquer la protection?

[quote=“Kalys, post:976653”]Salut,
tu dis qu’il n’y a ni value, ni bluff. Ok. Et la protection?
Villain annonce au mieux un 8 mal kické, le plus souvent rien.
Toutes les cartes nous ennuient au turn.
Pourquoi choisis-tu de ne pas évoquer la protection?[/quote]

Protection de ? 6 outs ?