Yo,
Bon vu que certains se sont attardé sur le C-bet flop, je vais en parler. Je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui propose de GU.
Je suis contre un joueur non full stake, à priori fishy qui s’amusera a défendre plein de mains bla bla il aura donc peu de chance de toucher un flop de manière forte très souvent. Le Flop n’est pas le plus dry du monde, j’ai de la FE compte tenu de sa range supposée préflop et même si je suis payé, j’ai pas encore perdu le coup 100% du temps.
Pour la turn obv, c’est plus complexe mais je pense que ça doit rester presque ok, bien entendu, théoriquement ça a l’air nul et le play standard est correct reste et restera le GU (turn)
Mais comme dit, content d’avoir retrouvé une telle main, ça fait un truc bizarre analyser c’est toujours marrant, puis ça change. 
La suite par contre elle, peut être super intéressante, la voici :
J’attends votre play ! 
maintenant qu’on en est là je 3barrel pour value Jx
As played je pense thin value aux alentours d’un demi pot vs ce profil afin de value des Jx qu’il aura du mal à lâcher et quelques combos de Axs à coeur qu’on bat.
Après il y a peut être moyen de check/call pour call des miss FD qui bluff river vu qu’un 60/30 est plutôt du côté agressif de la force en général. Le souci c’est qu’il va sûrement check back les mains qu’on bat donc j’ai une préférence pour le bet.
Pour le cbet flop en standard ca serait un GU mais comme l’a dit boobs contre un fish qui va avoir un range de call trop loose et qui va pas forcement faire trop gaf a son range et va pas adapter les mains qu’il defends il peut se retrouver a fold a peu près assez pour qu’on puisse cbet any2 profitablement (plus profitablement qu’en checkant) surtout en sizant pas cher avec nos airs de facon explo
Donc c’est ok, de facon explo par rapport a ca ca devient close imo (ca reste close, GU est ok aussi c’est pas non plus comme si cbet >>>> check)
River as played b/f pas trop cher pour value
Il est intéressant de voir comment les stratégies de CBet ont évolué ces dernières années. Il n’y a pas si longtemps c’était un CBet automatique dès que le flop était à peu près sec, même OOP. Mais aujourd’hui c’est bcp plus rare de bet wo/equity, typiquement pour des situations comme celle de la hh: pas de cartes à barrel OOP. On adopte alors plus souvent des line de delayed bluff, souvent assez efficaces. Maintenant contre certains profils des line de CBet/GU si payé sont encore bien rentables.
Ici, river, selon profil c/c ou b/f peu cher. Sans info plutôt la seconde alternative.
Non, la stratégie de C-bet dans ce spot n’a pas changé…
On est contre un mec qui défend trop loose, c-bet est et restera donc profitable Ad vitam æternam…
Je parlais des stratégies de CBet en général sur ce type de flop. Même contre les mauvais profils on avait tendance à bcp plus CBet qu’aujourd’hui. Je concluais d’ailleurs que contre certains profils ça restait toujours un CBet rentable.
Evidemment que cbet est pas EV- mais check est evidemment EV+ aussi (ca sera dur pour un check d’etre EV-)
De facon standard c’est juste pas un cbet et on peut evidemment pas se permettre de cbet range OOP sans gros avantage de range particulier, mais la contre un fish de facon explo on peut le faire
[quote=“Master, post:965074”]Evidemment que cbet est pas EV- mais check est evidemment EV+ aussi (ca sera dur pour un check d’etre EV-)
De facon standard c’est juste pas un cbet et on peut evidemment pas se permettre de cbet range OOP sans gros avantage de range particulier, mais la contre un fish de facon explo on peut le faire[/quote]
C’est donc un C-bet en std ici :silly:
Arrêtez de vouloir ré inventer le poker :laugh: :laugh: :laugh:
River: J’ai l’impression qu’il faut surtout pas check ça sera une perte de value assez conséquente sur ses Jx qu’il va X back.
Maintenant on a pas bcp de value sur les mains qui vont nous caller et qu’on bat (JK/JQ/J9) et il a beaucoup de mains qui nous déglingue complètement (AJ /AT / KQ, …)
bet/fold 1/2 pot
[quote=“booba, post:965076”][quote=“Master, post:965074”]Evidemment que cbet est pas EV- mais check est evidemment EV+ aussi (ca sera dur pour un check d’etre EV-)
De facon standard c’est juste pas un cbet et on peut evidemment pas se permettre de cbet range OOP sans gros avantage de range particulier, mais la contre un fish de facon explo on peut le faire[/quote]
C’est donc un C-bet en std ici :silly:
Arrêtez de vouloir ré inventer le poker :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
C’était juste pour préciser que c’était un cbet standard de facon explo :silly: , et pas vraiment standard dans le sens contre la plupart des joueurs c’est un cbet
D’ailleurs comme dit meme dans cette situation cbet et check sont close imo
J’ignore qui a dit ça mais c’est faux… c’est loin d’être close. 
En fait, je comprends pas le concept du Cbet surtout mi-pot. Il va absolument jamais fold un truc qu’on bat. Et Turn, on va Gu environ 100% du temps et se faire bluff par tout ce qu’on bat. Du coup, on Cbet pour lui faire fold ses merguezs qui ont genre 20% d’équité contre nous.
Donc imo, c’est soit un Cbet 1/3 pour protéger, soit un x/c s’il est aggro, soit un x/f s’il va juste gentiment x/b toutes ses merdes.
Au final, c’est juste un Cbet “pour se simplifier la vie” et du coup, je suis pas fan.
[quote=“snakache, post:965117”]En fait, je comprends pas le concept du Cbet surtout mi-pot. Il va absolument jamais fold un truc qu’on bat. Et Turn, on va Gu environ 100% du temps et se faire bluff par tout ce qu’on bat. Du coup, on Cbet pour lui faire fold ses merguezs qui ont genre 20% d’équité contre nous.
Donc imo, c’est soit un Cbet 1/3 pour protéger, soit un x/c s’il est aggro, soit un x/f s’il va juste gentiment x/b toutes ses merdes.
Au final, c’est juste un Cbet “pour se simplifier la vie” et du coup, je suis pas fan.[/quote]
Ho mon dieu… :laugh:
Je GU :silly:
La première et la deuxième phrases sont quand meme epic !
Putain tu veux pas GU ce flop mais tu GU les explications !
Eh ben pas moi !!!
Je pense que check en soit n’est pas une catastrophe ceci dit pour un EV peut-être un poil de cul supérieur on se prive d’un move simple et EV+ vs un récréatif.
Ceci dit avant de me lancer dans les maths je tiens quand même à préciser que dès l’instant ou le mec tient un peu les cartes et comprends un minimum ce qu’il fait assis sur une table de poker je pense que cbet deviens une petite catastrophe.
On va prendre un scénario ceci dit j’en ai joué pas mal avec flopzilla et il n’y a pas un cas ou je trouve un cbet EV- vs une range trop large 
J’ai pris une range de 45% environ :

Supposons que notre ami est la CS aggro il va call tout ce qu’il peut sur ce flop et va bet turn dès qu’on va check et nous allons décider de fold même si on touche donc en fait je considère que nous allons réaliser 0% de l’équité qu’il nous reste :
Nous misons 1.9 dans 3.75 nous avons donc besoin que notre bet passe 33% du temps, ben magie du poker ou pas on arrive à avoir un bet légèrement EV+ mais attention à la range qui call ça pique les yeux il faut que vilain call des A9o des Td6d des 5d9d etc etc… nous avons en vérité 30% d’équité contre la range qui call ceci dit même si on décide de give up quand un As tombe turn nous n’avons pas perdu d’argent sur le long terme :
Dès qu’on prend une range de call toujours très loose mais un poil plus réaliste on devient très EV+.
Donc le cbet oui ça nous simplifie la vie c’est peut-être pas la meilleure line ceci dit je ne suis pas sûr que ce ne soit pas la meilleure line contre un fish très aggro il va falloir GU voir pire on va call une fois pour être sûr qu’on va s’en prendre un deuxième sur la turn et GU. Contre un fish passif on lui laisse réaliser l’équité de sa main nous sommes dans un spot où c’est EV+ c’est simple pas besoin de se branler le cerveau plus longtemps.
Cbet indiscutable de toute manière je GU si quelqu’un répond que c’est de la merde de cbet ici 
Mdr !
J’ai pas été si loin que dans les explications mais j’en ai fourni un peu 
(Range loose de call donc FE au flop, etc etc)
Mais bon… a un moment… je préfère éviter de me répéter dix huit fois (je précise malgré tout que chacun a le droit de penser ce qu’il veut)
Mais je sais pas, j’ai limpression de débattre d’un sujet des années 2000… :laugh: :laugh:
Cbet 100% du temps vu le flop, on est content de prendre le pot de suite et ça evite de se faire bluff turn.
Turn pour moi c’est un check super souvent, on n’a même pas un poil d’équité. Pas la peine de se mettre dans un spot merdique vs un présumé fish. On aura des spots bien meilleurs vs lui.
D’autant plus qu’on a peu d’infos sur le gus, ce qui rend le 2 barrels moins profitable encore.
[quote=“booba, post:965147”][quote=“snakache, post:965117”]En fait, je comprends pas le concept du Cbet surtout mi-pot. Il va absolument jamais fold un truc qu’on bat. Et Turn, on va Gu environ 100% du temps et se faire bluff par tout ce qu’on bat. Du coup, on Cbet pour lui faire fold ses merguezs qui ont genre 20% d’équité contre nous.
Au final, c’est juste un Cbet “pour se simplifier la vie” et du coup, je suis pas fan.[/quote]
Ho mon dieu… :laugh:
Je GU :silly:
La première et la deuxième phrases sont quand meme epic ![/quote]
Réponse un poil hautaine quand même.
Je répète que, pour moi, faire un Cbet “en bluff” qui fait fold aucun truc qui nous bat, ben c’est une mauvaise idée.
Je comprends que le Cbet est EV+ lolocks parce que le mec a juste quasi jamais rien touché. Après, est ce que l’EV est vraiment géniale de lui faire fold ses random 2 cartes. Si on décide de x/f, faut pas penser que l’EV est forcément négative parce qu’il y aura toute les fois où vilain va x/back tranquille et nous laisser réaliser notre équité.
Bref, tout ça pour dire que je vais continuer ma stratégie, et les Cbetters fous peuvent en faire de même :); osef en vrai.
Bonjour,
Check/fold flop pour moi.
Aucune info suffisante ( 4 mains) pour tirer des conclusions aussi absurdes que villain call 50% preflop.
On a la pire main de notre range ou presque, + some equity ou bluffing spot later si ca fait check check. bref, easy check flop.
Turn give up encore pour les memes raisons.
River, easy x/c assez simple et evident.
A mon avis ca a fait bet/bet/bet full range OOP :laugh: , du beau poker =))