[quote=“snakache, post:965117”]En fait, je comprends pas le concept du Cbet surtout mi-pot. Il va absolument jamais fold un truc qu’on bat. Et Turn, on va Gu environ 100% du temps et se faire bluff par tout ce qu’on bat. Du coup, on Cbet pour lui faire fold ses merguezs qui ont genre 20% d’équité contre nous.
Donc imo, c’est soit un Cbet 1/3 pour protéger, soit un x/c s’il est aggro, soit un x/f s’il va juste gentiment x/b toutes ses merdes.
Au final, c’est juste un Cbet “pour se simplifier la vie” et du coup, je suis pas fan.[/quote]
Ho mon dieu… :laugh:
Je GU :silly:
La première et la deuxième phrases sont quand meme epic !
Putain tu veux pas GU ce flop mais tu GU les explications !
Eh ben pas moi !!!
Je pense que check en soit n’est pas une catastrophe ceci dit pour un EV peut-être un poil de cul supérieur on se prive d’un move simple et EV+ vs un récréatif.
Ceci dit avant de me lancer dans les maths je tiens quand même à préciser que dès l’instant ou le mec tient un peu les cartes et comprends un minimum ce qu’il fait assis sur une table de poker je pense que cbet deviens une petite catastrophe.
On va prendre un scénario ceci dit j’en ai joué pas mal avec flopzilla et il n’y a pas un cas ou je trouve un cbet EV- vs une range trop large 
J’ai pris une range de 45% environ :

Supposons que notre ami est la CS aggro il va call tout ce qu’il peut sur ce flop et va bet turn dès qu’on va check et nous allons décider de fold même si on touche donc en fait je considère que nous allons réaliser 0% de l’équité qu’il nous reste :
Nous misons 1.9 dans 3.75 nous avons donc besoin que notre bet passe 33% du temps, ben magie du poker ou pas on arrive à avoir un bet légèrement EV+ mais attention à la range qui call ça pique les yeux il faut que vilain call des A9o des Td6d des 5d9d etc etc… nous avons en vérité 30% d’équité contre la range qui call ceci dit même si on décide de give up quand un As tombe turn nous n’avons pas perdu d’argent sur le long terme :
Dès qu’on prend une range de call toujours très loose mais un poil plus réaliste on devient très EV+.
Donc le cbet oui ça nous simplifie la vie c’est peut-être pas la meilleure line ceci dit je ne suis pas sûr que ce ne soit pas la meilleure line contre un fish très aggro il va falloir GU voir pire on va call une fois pour être sûr qu’on va s’en prendre un deuxième sur la turn et GU. Contre un fish passif on lui laisse réaliser l’équité de sa main nous sommes dans un spot où c’est EV+ c’est simple pas besoin de se branler le cerveau plus longtemps.
Cbet indiscutable de toute manière je GU si quelqu’un répond que c’est de la merde de cbet ici 
Mdr !
J’ai pas été si loin que dans les explications mais j’en ai fourni un peu 
(Range loose de call donc FE au flop, etc etc)
Mais bon… a un moment… je préfère éviter de me répéter dix huit fois (je précise malgré tout que chacun a le droit de penser ce qu’il veut)
Mais je sais pas, j’ai limpression de débattre d’un sujet des années 2000… :laugh: :laugh:
Cbet 100% du temps vu le flop, on est content de prendre le pot de suite et ça evite de se faire bluff turn.
Turn pour moi c’est un check super souvent, on n’a même pas un poil d’équité. Pas la peine de se mettre dans un spot merdique vs un présumé fish. On aura des spots bien meilleurs vs lui.
D’autant plus qu’on a peu d’infos sur le gus, ce qui rend le 2 barrels moins profitable encore.
[quote=“booba, post:965147”][quote=“snakache, post:965117”]En fait, je comprends pas le concept du Cbet surtout mi-pot. Il va absolument jamais fold un truc qu’on bat. Et Turn, on va Gu environ 100% du temps et se faire bluff par tout ce qu’on bat. Du coup, on Cbet pour lui faire fold ses merguezs qui ont genre 20% d’équité contre nous.
Donc imo, c’est soit un Cbet 1/3 pour protéger, soit un x/c s’il est aggro, soit un x/f s’il va juste gentiment x/b toutes ses merdes.
Au final, c’est juste un Cbet “pour se simplifier la vie” et du coup, je suis pas fan.[/quote]
Ho mon dieu… :laugh:
Je GU :silly:
La première et la deuxième phrases sont quand meme epic ![/quote]
Réponse un poil hautaine quand même.
Je répète que, pour moi, faire un Cbet “en bluff” qui fait fold aucun truc qui nous bat, ben c’est une mauvaise idée.
Je comprends que le Cbet est EV+ lolocks parce que le mec a juste quasi jamais rien touché. Après, est ce que l’EV est vraiment géniale de lui faire fold ses random 2 cartes. Si on décide de x/f, faut pas penser que l’EV est forcément négative parce qu’il y aura toute les fois où vilain va x/back tranquille et nous laisser réaliser notre équité.
Bref, tout ça pour dire que je vais continuer ma stratégie, et les Cbetters fous peuvent en faire de même :); osef en vrai.
Bonjour,
Check/fold flop pour moi.
Aucune info suffisante ( 4 mains) pour tirer des conclusions aussi absurdes que villain call 50% preflop.
On a la pire main de notre range ou presque, + some equity ou bluffing spot later si ca fait check check. bref, easy check flop.
Turn give up encore pour les memes raisons.
River, easy x/c assez simple et evident.
A mon avis ca a fait bet/bet/bet full range OOP :laugh: , du beau poker =))
ahahaha! le contraire m’aurait étonné ! :laugh: :laugh: :laugh:
C’est ta réponse qui est complètement absurde, d’ailleurs, si tu pouvais passer ton chemin la prochaine ça me dérangerai pas.
Que ça te plaise ou non, vilain est parti pour jouer 50% de ses mains, c’est comme ça les gars pas full stack à ces limites là.
Tu sais lire un titre ?
Puis bon, au moins je propose des mains originales contrairement à toi qui ne sert strictement à rien sur ce site à part dénigrer et te foutre de la gueule de tout le monde, toi le grand zug !
Mais c’est bien t’as du fanboy (à deux balles mais fanboy quand même :silly: )
hmmmm, deux fois que tu répètes ça mais imo, t’as raté un concept concernant le c-bet, parfois, faire fold quelques choses de moins bien et tout à fait correct, surtout sur le flop et oop^^
Bon on va quand même terminé l’action de cette magnifique HH !
Vous l’aurez compris, flop y a pas de débat pour moi même si oui, check fold doit être ok et non honteux. Je vais pas attendre deux cent ans avant de comprendre que vilain est un fish et qu’à priori, il jouera une tonne de mains préflop. La NL50 je commence à connaitre (hélas^^)
Turn ok c’est nul mais ça amène une décision river et c’est pour ça que j’ai posté la main, merci à ceux qui ont joué le jeu.
River du coup j’ai décidé de bet mais même si on est vs fish présumé, je pense que j’ai bet trop cher, pour le coup, je vois pas trop avec quoi il va me payer.
CC je sais pas trop, sur mes suppositions, vilain sera + passif que agro. Alors oui même si vs fish on préfère bet cher, pour le coup je pense rep trop de force même à ses yeux et il est finalement peut être pas si débile pour vouloir payer avec n’imp.
ahahaha! le contraire m’aurait étonné ! :laugh: :laugh: :laugh:
C’est ta réponse qui est complètement absurde, d’ailleurs, si tu pouvais passer ton chemin la prochaine ça me dérangerai pas.
Que ça te plaise ou non, vilain est parti pour jouer 50% de ses mains, c’est comme ça les gars pas full stack à ces limites là.
Tu sais lire un titre ?
Puis bon, au moins je propose des mains originales contrairement à toi qui ne sert strictement à rien sur ce site à part dénigrer et te foutre de la gueule de tout le monde, toi le grand zug !
Mais c’est bien t’as du fanboy (à deux balles mais fanboy quand même :silly: )[/quote]
Ouais bof,
Je commente juste ce que je vois, si c’est marrant de voir des plays abomiffreux c’est mon délire et a la limite ca n’engage que moi. C’est ptetre absurde mais ca ma emmené a monter les stakes au fil du temps.
Tu proposes des mains originales, c’est vrai et c’est tout a ton honneur. Ceci-dit je pense que tu es rémunéré pour le faire sauf erreur de ma part. En comparant un salarié et un bénévole c’est sur qu’on a pas le meme résultat.
Parenthese fermée, river miss played comme tu l’as souligné.
Et a bientot pour une prochaine video, oui pour le plus grand plaisir des foules, j’ai decide de faire une video d’ici la fin du mois. (allez on se motive) B)
yeeeaaahhhhhhhh ! Va falloir la savourer celle là ! Et joue bien plz ! :laugh: :laugh: :laugh:
Merci à toi le généreux bénévole
:laugh:
Eh cool les gars! Vous êtes deux très bons joueurs de poker. Régalez nous de vos explications techniques au travers du forum, des vidéos et autres supports. Je vous lis sur PA pour apprendre techniquement des moves. Merci pour cette transmission de savoir. Le reste osef.
Comme je sais pas a qui j’ai a faire … j’estime ma FE. sur un fish aucune fe. sur un reg bcp de fe. et ensuite mon équité.
Donc contre un inconu et sans équité check/Fold.
River j’aurais bluff catch. un reg qui a Un valet va check /fold. et fold sur un bet parce que je considere qu’il va bet AJ+
Contre un fish qui refléchi un poil idem
Contre un fish qui reflechi pas trop il va bet. je fold sur 2/3+ et je call les autres sizing plus bas. Ils peut bet av un J et des petits As
non ?
@booba & zugzwang :
Ça ne me regarde pas mais je viens de lire le mot “fanboy” et un bon paquet de conneries, je me sens un peu contraint de réagir.
Déjà, je suis sans doute l’un des plus gros fanboy qu’on puisse trouver sur PA. Avoir des icônes est une bonne chose imo, ça permet d’y puiser de la motivation en se rappelant qu’ils sont humains eux aussi et ça aide durant les moments d’adversité de se dire qu’ils passent aussi par là. Bref être un fanboy est un outil formidable et utile pour la bonne santé du cigare.
Par contre étant un poil élitiste, je selectionne mes icônes de façon drastique et peu de personne pourront prétendre en faire partie un jour. Quant à vous deux, disons que cela fait longtemps que je vous ai accordé une place de choix sur l’étagère-du-Pr-Slughorn qui se trouve dans ma tête. Cela ne signifie pas que je vous idéalise, du moins pas consciemment mais je vous ai clairement érigé en icônes. Il se peut fort d’ailleurs que vous ne souhaitiez pas jouer ce rôle ni avoir ce genre de responsabilités mais c’est ainsi^^
Du coup après avoir lu ce que je viens de lire, j’ai un peu la nausé et je préfère croire que vous n’étiez pas dans votre état normal parce que ça ne vous ressemble vraiment pas.
Et pour revenir à la main je check flop un peu “pour me simplifier la vie” ^^
Je ne sais pas si c’est optimal et je suis prêt à en débattre, si c’est toujours un truc qui se fait par ici obv