Main du jour N°611 - Main bien merdique mais on se moque pas ! lol

Hello les gars,

#maindebooba

Bon en cherchant bien, on trouve :stuck_out_tongue:

Non sérieusement, vilain est à priori fish (pas d’info mais bon, vu le stack, je le considère comme tel jusqu’à preuve du contraire)

En gros on a 4 mains sur lui et il joue 67/33. Voilà « les infos ».

Flop je pense qu’on est ok pour dire que C-bet reste standard. On va s’intéresser au turn, à froid (peut être même comme à chaud hein) mon play à l’air nul à chier. Pas d’équité, on barrel trop « si on barrel ça »^^ etc etc.

Après je me dis vs lui, on peut encore lui faire fold des 2x/4x et parfois on est même devant KQ qui ne fold plus sur ce T ou même être encore devant 69 de coeur.

Donc je décide de barrel, sans équité mais juste en comptant sur le fait que vilain va call trop loose au flop.

Dans un premier temps, qu’en pensez vous ? Perso j’en sais trop rien. Théoriquement ça ressemble à du spew, mais dans la pratique contre lui allez savoir… :silly:

Je savais pas trop quoi poster comme HH du coup j’en cherchais une un peu nulle/bizarre en me disant que ça pouvait être marrant (ou pas) à analyser. :slight_smile:

A vous, bonne journée à tous.

Yo !
Perso je check dès le flop, on a même pas un petit backdoor si on cbet ici on cbet proche de 100% et j’aime pas trop overcbet vs un inconnu hors de position (leak de joueur de tournoi?). Puis c’est drôle de vouloir cbet sans équité parce que le joueur va “call trop loose”, surtout vs un joueur dont on a 4 mains.

As played encore une fois on est oop, du coup il peut avoir plus envie de call tout et n’importe quoi, du coup je check turn, même si bet flop check/fold turn paraît assez moyen… :S …mais du coup on va devoir 3barrels assez régulièrement sans rien, ça ressemble quand même de plus en plus à un spew lol…

Yo,

Je préfère x/avise selon sizing au Flop. Turn, je GU tous les jours, pas l’impression qu’on ait une FE folle sur cette carte. Y a pas mal de ses floats qui sont contents de voir cette carte

Flop ok mais GU est ok aussi

Turn jpense pas que ca soit bon, le truc c’est que ok il va call trop loose flop mais il va aussi call trop loose turn dans ce cas, et on est pas plus avancé, et sur une carte qui apporte pas trop de FE et est plutot une carte qui favorise la defense on va dire (meme si en vrai c’est assez neutre y’a pire) y’a pas de raisons que miraculeusement bluff cette main soit bon
Aussi on a pas d’infos, dans certains cas si vilains est très passif ca sera un peu mieux de faire ca et au contraire s’il est bien aggro ca sera encore moins bien

Le probleme de quand t’es payé par 96hh et KQ c’est que vilain va souvent bluff river, meme si certains fish bluff pas des izi bluffs, encore une fois y’a très peu de chances que miraculeusement y’ait toutes les étoiles réunies pour que le bet turn soit mieux que c/f

cbet flop, give up turn pour moi tous les jours.

3 barrel bluff dans ce genre de spot vs ces profils est trés difficile ils ne lâchent jamais au choix
1/ pocket ou n’importe quelle paire,
2/ne fold pas 2 overcards
3/ ne fold pas un Ahi mauvais kicker
4/ call 9T, 89, etcc en priant pour une backdoor, oui il y a certains gus qui callent pour hit runner runner pour se marrer

++

Comme waitwaitw si on cbet ça je pense qu’on cbet proche de 100% et c’est probablement une des moins bonnes mains car les Khi, Qhi du style KQ, KT, QT, Q9 ont des backdoors.

Yo,

Bon vu que certains se sont attardé sur le C-bet flop, je vais en parler. Je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui propose de GU.

Je suis contre un joueur non full stake, à priori fishy qui s’amusera a défendre plein de mains bla bla il aura donc peu de chance de toucher un flop de manière forte très souvent. Le Flop n’est pas le plus dry du monde, j’ai de la FE compte tenu de sa range supposée préflop et même si je suis payé, j’ai pas encore perdu le coup 100% du temps.

Pour la turn obv, c’est plus complexe mais je pense que ça doit rester presque ok, bien entendu, théoriquement ça a l’air nul et le play standard est correct reste et restera le GU (turn)

Mais comme dit, content d’avoir retrouvé une telle main, ça fait un truc bizarre analyser c’est toujours marrant, puis ça change. :slight_smile:

La suite par contre elle, peut être super intéressante, la voici :

J’attends votre play ! :slight_smile:

maintenant qu’on en est là je 3barrel pour value Jx

As played je pense thin value aux alentours d’un demi pot vs ce profil afin de value des Jx qu’il aura du mal à lâcher et quelques combos de Axs à coeur qu’on bat.

Après il y a peut être moyen de check/call pour call des miss FD qui bluff river vu qu’un 60/30 est plutôt du côté agressif de la force en général. Le souci c’est qu’il va sûrement check back les mains qu’on bat donc j’ai une préférence pour le bet.

Pour le cbet flop en standard ca serait un GU mais comme l’a dit boobs contre un fish qui va avoir un range de call trop loose et qui va pas forcement faire trop gaf a son range et va pas adapter les mains qu’il defends il peut se retrouver a fold a peu près assez pour qu’on puisse cbet any2 profitablement (plus profitablement qu’en checkant) surtout en sizant pas cher avec nos airs de facon explo
Donc c’est ok, de facon explo par rapport a ca ca devient close imo (ca reste close, GU est ok aussi c’est pas non plus comme si cbet >>>> check)

River as played b/f pas trop cher pour value

Il est intéressant de voir comment les stratégies de CBet ont évolué ces dernières années. Il n’y a pas si longtemps c’était un CBet automatique dès que le flop était à peu près sec, même OOP. Mais aujourd’hui c’est bcp plus rare de bet wo/equity, typiquement pour des situations comme celle de la hh: pas de cartes à barrel OOP. On adopte alors plus souvent des line de delayed bluff, souvent assez efficaces. Maintenant contre certains profils des line de CBet/GU si payé sont encore bien rentables.

Ici, river, selon profil c/c ou b/f peu cher. Sans info plutôt la seconde alternative.

Non, la stratégie de C-bet dans ce spot n’a pas changé…
On est contre un mec qui défend trop loose, c-bet est et restera donc profitable Ad vitam æternam…

Je parlais des stratégies de CBet en général sur ce type de flop. Même contre les mauvais profils on avait tendance à bcp plus CBet qu’aujourd’hui. Je concluais d’ailleurs que contre certains profils ça restait toujours un CBet rentable.

Evidemment que cbet est pas EV- mais check est evidemment EV+ aussi (ca sera dur pour un check d’etre EV-)

De facon standard c’est juste pas un cbet et on peut evidemment pas se permettre de cbet range OOP sans gros avantage de range particulier, mais la contre un fish de facon explo on peut le faire

[quote=“Master, post:965074”]Evidemment que cbet est pas EV- mais check est evidemment EV+ aussi (ca sera dur pour un check d’etre EV-)

De facon standard c’est juste pas un cbet et on peut evidemment pas se permettre de cbet range OOP sans gros avantage de range particulier, mais la contre un fish de facon explo on peut le faire[/quote]

C’est donc un C-bet en std ici :silly:

Arrêtez de vouloir ré inventer le poker :laugh: :laugh: :laugh:

cbet 3/4
++

River: J’ai l’impression qu’il faut surtout pas check ça sera une perte de value assez conséquente sur ses Jx qu’il va X back.
Maintenant on a pas bcp de value sur les mains qui vont nous caller et qu’on bat (JK/JQ/J9) et il a beaucoup de mains qui nous déglingue complètement (AJ /AT / KQ, …)

bet/fold 1/2 pot

[quote=“booba, post:965076”][quote=“Master, post:965074”]Evidemment que cbet est pas EV- mais check est evidemment EV+ aussi (ca sera dur pour un check d’etre EV-)

De facon standard c’est juste pas un cbet et on peut evidemment pas se permettre de cbet range OOP sans gros avantage de range particulier, mais la contre un fish de facon explo on peut le faire[/quote]

C’est donc un C-bet en std ici :silly:

Arrêtez de vouloir ré inventer le poker :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

C’était juste pour préciser que c’était un cbet standard de facon explo :silly: , et pas vraiment standard dans le sens contre la plupart des joueurs c’est un cbet
D’ailleurs comme dit meme dans cette situation cbet et check sont close imo

J’ignore qui a dit ça mais c’est faux… c’est loin d’être close. :slight_smile:

En fait, je comprends pas le concept du Cbet surtout mi-pot. Il va absolument jamais fold un truc qu’on bat. Et Turn, on va Gu environ 100% du temps et se faire bluff par tout ce qu’on bat. Du coup, on Cbet pour lui faire fold ses merguezs qui ont genre 20% d’équité contre nous.
Donc imo, c’est soit un Cbet 1/3 pour protéger, soit un x/c s’il est aggro, soit un x/f s’il va juste gentiment x/b toutes ses merdes.
Au final, c’est juste un Cbet “pour se simplifier la vie” et du coup, je suis pas fan.