salut à tous,
Merci de votre participation, étonné qu’il y ait autant de “easy call” (bon en même temps c’est ce que zug a rep en premier^^)
Mais ne vous excitez pas, je suis entièrement d’accord avec vous^^
Bon en gros, cette main est la main d’un élève (on a fait la session la semaine dernière)
On jouait en live quand arrive cette main, il voulait fold river dans 80% des cas imo.
Je lui explique donc le coup qu’ici, étant assez haut dans notre range, ayant une bonne côte, jouant contre un reg sans info, nous devrions à priori, jouer GTO et donc, call cette main. Sans parler du fait que le gars peut parfois value moins bien / bluffer.
On a call et l’adversaire retourne full, comme c’était de la NL25 (là j’ai recopié la HH en mode NL50 pour pas attirer votre attention là dessus car je pense que ça revient au même) il avait quand même quelques doutes même si il faisait confiance à mes explications.
Je voulais tout de même vérifier avec vous si j’étais pas à côté de la plaque (moi qui aime pas mal fold comme Maêlie en + :laugh: )
sinon je suis d’accord avec les explications de master + filb qui résument plutôt bien ce que j’ai dit à mon poulain.
Mais c’est assez compliqué d’être convaincant sur ce genre de coup où à priori, ça va overfold river ici à ces limites là (trois barrel, NL25, reg sans trop d’info etc, pour eux, ça reste un gros fold)
Le fold exploitant (pour répondre à Jan6) c’est lorsqu’on pense que ça overvalue ici pour des raisons x ou y, tout simplement.
Nous allons donc pouvoir étudier à nouveau cette main lors de notre prochaine séance avec vos explications en plus, c’est cool.
Merci à vous.