Main du jour N°601 (suite et fin) Action river vs OVB

Yo !

#maindebooba

Hero décide donc de check. La rivière est très bof et l’action de vilain nous le confirme sans doute ! :silly:

easy fold now ou on paye ? :slight_smile:

Action précédente :

Salut,

un bon gros fuck/call, non je deconne, on fold gentillement :stuck_out_tongue:

Salut

Bien sûr, le bougre a des 8 dans sa range: 58, 78, 89, 8 10, peut-être 68. Passons sur le fait que ça fait cher le tirage: ils 'en fichent pour la plupart à ce niveau.
Ca fait pas mal de combos et tu n’as vraiment pas beaucoup de mains sur lui pour savoir avec quoi il peut call préflop et flop.

Ca inciterait plutôt à fold à froid et pour le principe de conservation.
Maintenant, il se polarise tellement qu’il en devient peu crédible: avec quoi vas tu payer sur ce board si tu n’as pas quinte?
Soit c’est un bourrin débile qui pense: moi grosse main, moi grosse mise, soit il arrache le coup comme un dentiste arrache une dent de sagesse.

Je sais pas. Je pense que c’est le genre de décision où les sensations ingame priment. Techniquement, il y a autant de raisons de fold que de call imo.

edit: avec un si petit historique, call serait tt de même osé.

Imo ces deux phrases sont contradictoires :slight_smile:

Ok avec la première, moins avec la seconde. Imo ce n’est pas parce qu’un mec est polarisé qu’il faut call presque à chaque fois et se dire qu’il est pas crédible.

Vu “qu’à ce niveau il s’en bas de pédaler ses tirages”, je pense qu’il aura jamais le niveau pour overbet autre chose que nuts ici (je vois pas trop quel bluff il pourrait avoir et je l’imagine pas tourner en bluff quoi que ce soit, cf ta première phrase où je suis bien d’accord avec toi :))

Bon fold pour moi. Il ne représente que ce qu’il a ici.
++

Imo ces deux phrases sont contradictoires :slight_smile:

Ok avec la première, moins avec la seconde. Imo ce n’est pas parce qu’un mec est polarisé qu’il faut call presque à chaque fois et se dire qu’il est pas crédible.

Vu “qu’à ce niveau il s’en bas de pédaler ses tirages”, je pense qu’il aura jamais le niveau pour overbet autre chose que nuts ici (je vois pas trop quel bluff il pourrait avoir et je l’imagine pas tourner en bluff quoi que ce soit, cf ta première phrase où je suis bien d’accord avec toi :))[/quote]

Ok, ok, c’était mal dit: [strike]il en devient peu crédible[/strike]. Disons plutôt: il t’amène à te questionner:
il faut qu’il réfléchisse à un niveau proche de zéro pour penser qu’il a des chances de value avec son overbet.

Et je constate qu’il y a un paquet de joueurs qui transforment leurs tirages ratés river en shovant. Ils ^pensent: “plus je fais cher, plus il aura peur”.

Donc je ne suis pas d’accord à mon tour :slight_smile: pour dire qu’il n’y a pas de bluff ici. Surtout, il y en a bcp plus que si il avait fait un sizing de proportion raisonnable.
J’ai pas dit que je payais dans la majorité des cas, hein! Surtout avec un historique de 8 mains.
Je dis juste que sa ligne est suffisamment chelou pour qu’on s’interroge et qu’on prenne une petite note sur le monsieur.

Vilain se polarise tellement comme dit plus haut même si je sais pas si a ces limites beaucoup soient capable de le faire.
J’opterai pour le fold, je penses pas que vilain shove DP ici pour value. Les Fdraw il les auraient x/shove je penses.(j’a pas suivi toutes les street)

Il reste beaucoup plus de combo de 8x donc j’aurai fold.

Certes il est polarisé, mais il y a beaucoup de 8 dans son range. Après, ce n’est pas sûr que ça fasse partie de son processus de réflexion, mais il y a pas mal de 8 dans ton range aussi, ce qui fait que le spot n’est pas idéal pour lui à bluffer. Et pour couronner le tout on ne bloque presque rien comme 8x. Donc fold

Mais je continue de penser que le B/C n’est pas mauvais turn, il va souvent raise ses DP et ses meilleures Qx flop. Et turn il va plus souvent avoir un combo draw que DP/straight.

On envoi notre panda bouffer les cartes de nos adversaires.

OVB = nuts. Perso j’ai le leak de penser à chaque fois in game qu’il faut cal car “haut de range blabla et sinon ils peuvent bluff toussa”… je suis toujours déçu à la fin.

donc fold

[quote=“WaitWaitW, post:956529”]OVB = nuts. Perso j’ai le leak de penser à chaque fois in game qu’il faut cal car “haut de range blabla et sinon ils peuvent bluff toussa”… je suis toujours déçu à la fin.

donc fold[/quote]

le raisonnement pour moi s’arrête aussi presque ici en fait…

On est sur un tournoi à 5€, obv = nuts (puis j’ai envie de dire que c’est très cohérent avec le flop, la turn… Un gros GG si il tourne quelque chose en bluff)

Je pense que c’est en adéquation avec ma line en +, je check turn, pas serein (c’est pas pour vouloir catch un ovb river)

Sinon je suis quand même d’accord avec vous qu’il se polarise mais ce n’est pas parce qu’il se polarise qu’on a tout l’temps un call :slight_smile:

[quote=“Garcimore_, post:955977”]soit il arrache le coup comme un dentiste arrache une dent de sagesse.

[/quote]

:lol:

Je vais peut être répéter ce qui a déjà été dit mais ici pour OVB il sait qu’il couche 90% de ta range (tu vas seulement call tous tes 8) c’est clair qu’il se polarise à fond mais trop dangereux de vouloir l’attraper sur un bluff si c’est un bluff c’est très bien joué de sa part je trouve car t’as quand même peut de 8 ici

Salut Booba mon meilleurs ami :slight_smile:

Je vais être contrarient mais ici je call vilain peut avoir call avec 89 A9 88 99 TT JJ et a mon avis il y a 2 choses a prendre en compte tu check sur la turn peut être qu’il ne voie pas Q chez toi et la taille de son stack par rapport au pot le tout cumulé je pense qu’il peu très bien farie ce moove sans avoir de 8 et même il aura y a plus de mains que tu bat ici que de mains qui te bat donc Call !

bet fold turn : trop de value sur FD et MP + draw
as played : fold river : il a enormement de paires ou 2 paires qu’il va surement pas transfo en bluff a ce niveau sur cette scary et beaucoup de 8 dans sa range

il a effectivement beaucoup de 8 dans sa range et pourquoi pas FD avec 8 de trèfle.
avec nos 20 Blinds on a encore un peu de temps pour trouver un meilleur spot de double UP meme si ça va vite en 4-max.
on peut parfois etre devant TT JJ un petit Ax trefle qu’il transforme en bluff, etc…
mais pour moi c’est fold et le mal de crane s’arrete aussitot, bravo à lui si il nous fait fold le meilleur jeu