Main du jour N°592 - Action turn contre baleine

Des tonnes de value encore, easy value bet pour moi, 4.5€, le mec lâchera pas un draw et il y en a un paquet, un 6x, une pocket avec un coeur, etc…

Je vais check back de nombreuses river à priori.

Yop,
cbet 1/2 pour value tous les coeurs, on perd trop de value si on Check back, par contre c’est un X river.

[quote=« booba, post:953382 »]Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes contre un client, 58/3 et fold pas aux C-bet, il est passif. 1 d’AF etc, aucune agressivité post.

Vous faites quoi turn ici en général?

Barrel pour value? Check mais c’est relou? :laugh:

à vous! :slight_smile:
[/quote]

Vu qu’il n’est pas agressif postflop déjà, on n’a pas peur de se faire X/R par un As de coeur ou autre semi-bluff.

Du coup, oui, je bet pour value/protection contre les tirages, on est très souvent devant (peu de chance qu’il ai la Q ou autre chose qui nous batte), il va très souvent suivre, donc on bet.

River, par contre, check (à moins d’améliorer avec un 9 obv).

j’ai pas pensé mais ouais, niveau sizing ça peut être intéressant, perso je vais jamais bet un demi pot quand je bet ici mais beaucoup +.

Je pense que la range de Vilain est élastique ici.
Même si c’est une baleine, il ne va pas forcément nous payer cher un draw à la turn.

Je bet quelque chose comme 4,2 pour value contre ses mains un peu weak.

Miser plus cher risque de faire que l’on ne sera plus vraiment devant sa range de call. (il peut encore avoir des 9 qui nous battent dans sa range, et parfois des Q… si l’on fait cher, il peut trouver un fold avec pas mal de mains que l’on bat).

Easy bet 3/4. C’est rentable sur le long terme.
Check back river.
++

[quote]Je pense que la range de Vilain est élastique ici.
Même si c’est une baleine, il ne va pas forcément nous payer cher un draw à la turn.[/quote]

WTF!?! :slight_smile:

[quote=“booba, post:953391”][quote]Je pense que la range de Vilain est élastique ici.
Même si c’est une baleine, il ne va pas forcément nous payer cher un draw à la turn.[/quote]

WTF!?! :)[/quote]

Ben je joue pas en NL50, mais t’as vraiment des grosses baleines qui vont payer très cher leur draw ??

Je suis peut-être “montant-oriented” mais j’ai l’impression que si on met 5 euros ou plus, le gars va pas continuer à nous payer avec 20% d’équité…

Si c’est le cas, ben vivement que batmax me coache pour que j’aille poser mes fesses sur ces tables :lol:

NB : (même en NL10, j’ai l’impression que si on met 3/4 pot ici, tu fais fold beaucoup les tirages…)

Non mais en s’en fou que je joue en NL50 et pas toi^^, puis bon, un fish de 50 va pas changer des mass par rapport à un fish jouant plus bas.

C’est justement le principe de base, vs fish, quand on veut value, déjà on value flop turn (quand on estime avoir que deux street) et on met le plus chère possible puisque les mecs aiment pédaler.

faire du pot control ici ou miser peu n’a pas de sens à priori.

c’est le concept global en tout cas, après, ici peut être que c’est différent. On a un petit 9x etc certains pourraient peut être trouver le GU standard…

Je rebondissais juste sur la phrase “sa range est élastique”. Je pense le contraire, vraiment.

[quote=“booba, post:953391”][quote]Je pense que la range de Vilain est élastique ici.

WTF!?! :)[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :cheer: :laugh:
Une baleine paye TP et même FD sur un overbet turn.
Y a de koi se gaver les gars.

++

je proposais 4.5€, après réflexion je pense qu’il faut faire un peu plus, genre 5.8€.

Le truc c’est que j’ai envie de faire moins de 6€, pour éviter qu’il fold un 6x ou une pocket par exemple.

On peut considérer qu’il va call tous ses draws quelque soit le sizing.

[quote=“booba, post:953393”]Non mais en s’en fou que je joue en NL50 et pas toi^^, puis bon, un fish de 50 va pas changer des mass par rapport à un fish jouant plus bas.

C’est justement le principe de base, vs fish, quand on veut value, déjà on value flop turn (quand on estime avoir que deux street) et on met le plus chère possible puisque les mecs aiment pédaler.
[/quote]

Ok, c’est pas une question de “limite”, même en NL10, j’ai l’impression que si tu 3/4 pot, tu fais passer beaucoup de mains.

[quote=“booba, post:953393”]
faire du pot control ici ou miser peu n’a pas de sens à priori.[/quote]

C’est pas miser peu pour “pot control” mais c’est plus dans une optique de se faire payer plus souvent que si on envoie une grosse sacoche.

Mais t’as surement raison et je pense peut-être manquer beaucoup de value en CG car :

1. Je ne dois pas assez repérer les “grosses baleines” (c’est rare que je tague un joueur comme étant assez mauvais pour “pédaler à tout prix” ^^).

2. C’est surement une mauvaise habitude lié aux MTTs. En MTTs la FE est bien plus importante, surtout dans ce genre de spot à la turn. Les fishs vont rarement suivre 2 gros barrels avec un tirage car ils pensent un peu plus à la ‘conservation de leur stack’.

Au final, je ne suis pas assez adapté au CG, notamment sur le profiling des vilains qui est beaucoup plus important qu’en MTT.
(je pense que j’ai un leak mental qui m’empêche de repérer un gars et de me dire “celui là, je vais le plumer” -> Imo, c’est un gros gros leak en CG).

Edit : Leak que va certainement corriger notre ami Valou29 :evil: :whistle:

[quote=“booba, post:953396”]c’est le concept global en tout cas, après, ici peut être que c’est différent. On a un petit 9x etc certains pourraient peut être trouver le GU standard…

Je rebondissais juste sur la phrase “sa range est élastique”. Je pense le contraire, vraiment.[/quote]

Si tu mets dans sa range des petites pockets (ou pocket intermédiaires) avec un coeur genre 55 ou 88, y’a moyen qu’il lache sur un bet proche du pot non ?

En fait, j’ai l’impression que de ton coté tu vas X turn ou bien bet gros.

Je ne comprends pas l’intérêt du check par rapport à bet petit étant donné qu’il ne va jamais te raise en bluff et qu’une fois qu’il a check turn, il est quand même très rarement devant toi, non ?

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va briquer rivière et que vilain va donk :laugh:

Vu que vilain est passif, ça sera un Izi fold, y’aura pas de question là…

Vs ce profil , je vais bet souvent 2,75 ici flop, on a un max dé value contre tous ses draws
La meme turn , j’ai envie de quasi pot vue que son AF est faible et qu’il va quasi jamais nous raise

Bet petit 2.75-3

Ok les gens, merci de votre participation.

Comme je l’ai laissé sous entendre, je suis pour le bet! :slight_smile: Et le bet assez chère, demi pot n’a pas trop sens pour moi comme expliqué plus haut.

Le truc qu’il faut se dire ici contre un tel profil, c’est que sa range est inélastique. Cela veut dire qu’il va payer la même range derrière qu’on mette chère ou pas donc, autant mettre chère.

Je vous envoie la suite sur le nouveau thread! :slight_smile:

La suite ici les gars :