Re,
Voici la suite.
Comme vous pouvez le constater, j’ai misé assez chère pour les raisons citées sur l’autre thread.
Maintenant que l’on se retrouve sur cette brique, qu’est ce qu’on fait?
Re,
Voici la suite.
Comme vous pouvez le constater, j’ai misé assez chère pour les raisons citées sur l’autre thread.
si vous prenez la main en cours… replongez vous dans l’action précédente!
[quote=« booba, post:953532 »]Re,
Voici la suite.
[/quote]
Salut booba,
Faire autre chose que check cette river me semble très ambitieux.
Mais après s’il s’agit d’une grosse grosse baleine pourquoi pas.
J’aurais tendance à auto-check ici mais je suis à l’écoute d’argument pour bet. (comme le fait qu’il ne va jamais nous revenir dessus en bluff, qu’on est souvent devant etc.)
Le truc c’est qu’on a fait cher turn pour value ses tirages, j’ai du mal à voir ce qu’on value encore river en bettant, et on peut quand même se value cut contre des 9 mieux kické.
++
x du fait de notre kicker pas top.
Je commence à thin value à partir de K9, 1/3 pot environ.
Quels sizings de value d’ailleurs avec notre range ? j’aurais tendance à faire 1/3 pot avec toute ma value range, le mec a tellement pas grand chose.
Vu l’animal, il peut encore call avec de la grosse marde. On a la 2ème paire du board, on peut exclure les mains qui nous battent la plupart du temps. ça me fait un peu bizarre de 3 barrels un 2nd paire sans kicker, mais ici on peut. On met 1/3 pot et on gagne. Sinon x est pas dégueu.
J’irais jusqu’à J9 avec laquelle on bat encore pas mal de combos de 9
Value 1/3 aussi pr se faire payer par ses 6x
C’est une bonne question car vu qu’il est passif, ne peut-il pas jouer ainsi des mains qui nous battent ?
Tous ses 9x nous battent. Il n’a pas souvent de PP (il est loose préflop et c’est assez “rare” d’avoir une PP).
La question est : quand il paiera notre bet river, aura-t-il plus souvent un 9 ou bien {juste un 6 ou As high} ?
J’ai l’impression quand même que cela sera plus souvent un 9 quand même… (Surtout au vu de notre sizing turn…)
C’est une bonne question car vu qu’il est passif, ne peut-il pas jouer ainsi des mains qui nous battent ?
Tous ses 9x nous battent. Il n’a pas souvent de PP (il est loose préflop et c’est assez “rare” d’avoir une PP).
La question est : quand il paiera notre bet river, aura-t-il plus souvent un 9 ou bien juste un 6 ou As high ?
J’ai l’impression quand même que cela sera plus souvent un 9 quand même… (Surtout au vu de notre sizing turn…)[/quote]
Bah, je trouve ça close entre le bet et le x. Mais comme je sais que les sharks aggro qui vont passer après vont dire “clairement un VB vs. ce donk”, je préfère anticiper.
Après concernant le fait qu’il peut avoir mieux, vu le board, je ne peux pas vraiment concevoir qu’il slowplay à ce point un monstre pour que l’on x river et qu’il se sente tout con river. Y’en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes. Après si il a flunch, ben that’s life, mais j’ai quand même l’impression qu’en bettant petit, on doit pouvoir le faire hero des trucs improbables. Il peut même call A high (avec missed flunch draw).
Mais comme je dis, c’est close je pense, peut-être aussi dépendant de l’image de hero. Enfin, de l’image qu’un fish peut bien avoir d’un reg standard (“Il bluff, je suis sûr qu’il bluff, mon 6 est bon ! Je call et on verra bien”).
PS: mes différents coachs, Booba et Freudinou m’ont appris à plus thin value de manière générale, surtout contre les fishs et de pas attendre un carré pour envoyer des pralines. Il y’a 1 an j’aurais x back sans hésiter.
Donc Booba, si tu préconises le x, ben c’est de ta faute si je bet ici.
[quote=“Gluon, post:953559”]PS: mes différents coachs, Booba et Freudinou m’ont appris à plus thin value de manière générale, surtout contre les fishs et de pas attendre un carré pour envoyer des pralines. Il y’a 1 an j’aurais x back sans hésiter.
Donc Booba, si tu préconises le x, ben c’est de ta faute si je bet ici.[/quote]
Oui comme tu dis, je “t’ai appris” à thin value plus light vs fish DE MANIERE GENERALE, ici on a une petite paire de neuf et un vieux kicker, à voir si on doit value ou pas mais attention, c’est pas parce que de manière générale on doit value thin vs fish qu’on va absolument tout le temps vb n’importe quoi en ayant peur d’être weak en checkant
[quote=“booba, post:953560”][quote=“Gluon, post:953559”]PS: mes différents coachs, Booba et Freudinou m’ont appris à plus thin value de manière générale, surtout contre les fishs et de pas attendre un carré pour envoyer des pralines. Il y’a 1 an j’aurais x back sans hésiter.
Donc Booba, si tu préconises le x, ben c’est de ta faute si je bet ici.[/quote]
Oui comme tu dis, je “t’ai appris” à thin value plus light vs fish DE MANIERE GENERALE, ici on a une petite paire de neuf et un vieux kicker, à voir si on doit value ou pas mais attention, c’est pas parce que de manière générale on doit value thin vs fish qu’on va absolument tout le temps vb n’importe quoi en ayant peur d’être weak en checkant :)[/quote]
Ce que je veux dire, c’est que comme c’est close dans mon esprit, je vais plutôt favoriser le bet. L’ancien Gluglu aurait x. Mais je pense que si tu postes la main, c’est parce que c’est probablement assez close. Ou que tu essaies de faire croire que ça l’est. Attention, je me level je crois…
X back.
++
Pour moi il n’y a que le X comme ligne, je ne le vois vraiment pas call avec une main derrière la notre. Si on bet c’est un bluff et là c’est LA PRALINE … PAPA !!!
Y a plus bcp de combos chez vilain contre lesquels on value: peut être quelques petites PP avec un coeur ou un A6/K6…
Je pense qu ici en bettant on obtient un fold de vilain dans 80% des cas, qu on sera payé par moins bien dans 10% des cas et qu on se value cut dans 10% des cas.
Bref j’ai l’impression que le thin value n’est pas judicieux ici… ma spécialité étant les MTT peut être suis je dans le faux et que la majorité des sharks-reg CG value cette river contre ce vilain?
Salut les gars,
Merci de votre participation.
VB river parait vraiment thin, même vs fish. Avec A9 on pourrait éventuellement bet mais là, c’est trop faible à mes yeux.
En gros, on a value des tas de mains comme un coeur sec, un 2x avec un coeur, des pp avec ou sans coeur (surtout au flop, moins à la turn)
Mais je pense qu’il faut arrêter d’être gourmand ici. On check et on voit qui gagne.
vilain avait QT avec la dame de coeur et gagne le coup.