Main du jour N°586 - Comment prendre max value - Trips floppé

Hello les gars!

#maindebooba

Encore une main de MTT aujourd’hui, ça change un peu.

On est sur un tournoi à 10€, loin de la bulle.

J’arrive à la table de mémoire où alors, je suis là depuis une ou deux mains.
J’ai donc aucune information que ce soit sur notre adversaire.

Pour commencer, on va parler du jeu au flop.

Je pense que x > lead de notre côté donc on va passer cet aspect là. Une fois que le mec C-bet, en + de l’action, quel va être votre plan ici en général?

Merci à vous!

Pkoi ça doublonne tout le temps ce truc? Rigged?
Euh sry :blush:

Raise?
sans histo, il va call que ses K imo et s’il est compétent, tu lui prendras pas une 2ème street de value.

Call?
tu peux rep une pp et il va 2 barrel ses K. S’il a lui même une pp, il devrait payer une petite mise river.

Plan global:
-il un K: c/c, c/c, bet tapis
-il a une pp: c/c, check, bet 1/3 pot
-il a que dalle: on lui prendra rien, mais ça on le savait déjà, comme disait Domenech.

Bref, just call flop imo.

Salut,
Franchement avec ce stack et aussi sans histo perso je vais raise très souvent (trop? :slight_smile: ) pour shove flop ou turn si vilain just call mon raise flop. Je pense qu’il y a pas mal de mains qu’il ne va pas fold en fait, type AK, KQ, AA, 88-JJ, voir des Ax.
L’option de call est plus sage cela dit.

Ps: et si je bust avec cette semi poub eh bah tanpis :laugh:

C’est standard de défendre 73s 20bb deep sans info ?

Flop je check/call sans dyna ya peut de chance qu’il se level

Turn pareille

River je bet , il va check aussi bien ces bluff que sa sdv sur des brick

[quote=“booba, post:951058”]

Je pense que x > lead de notre côté donc on va passer cet aspect là.[/quote]

T’as oublié de préciser “on va passer sur le préflop” aussi :dry:

Vu le SPR de 4, on va tout lui prendre s’il a un K.

On peut call, et X/R la turn. Je pense qu’il ne pourra plus lâcher son K.

S’il ne bet pas turn, ben faudra bet nous-même river je pense.

En faisant ça, s’il n’a pas de K, on devra lui prendre juste son Cbet et pas plus. (je vois pas comment lui prendre plus a priori).

S’il a un K, ça a des chances de finir à tapis au turn.

check/call, turn check (call), river bet

Check call flop et turn, et bet 3/4 pot river, mais c’est pas évident d’anticiper, c’est la turn qui va surement décider du déroulement de l’action ou pas.

3bet shove PF ! :smiley:

[quote=“greg31150, post:951119”][quote=“booba, post:951058”]

T’as oublié de préciser “on va passer sur le préflop” aussi :dry:[/quote]

pas compris.

[quote=“booba, post:951224”][quote=“greg31150, post:951119”][quote=“booba, post:951058”]

pas compris.[/quote]

Non, juste pour dire que ta question portait sur le jeu au flop et pas le préflop.

Sinon, concernant le préflop, y’a débat sur le call ou non.

Perso je fold cette main pré, car je pense que je devrais check-fold ttrès souvent au flop et as deep je pense pas avoir la cote implicite pour prendre assez post-flop quand je hit pour compenser ça.

Après, le call n’est pas horrible si tu penses jouer mieux que vilain postflop, et si tu fais pas de bétises tu risques qu’une BB. Donc OK.

C’est pour ça que je disais “on va passer sur le préflop” ^^

[quote=“greg31150, post:951226”][quote=“booba, post:951224”][quote=“greg31150, post:951119”][quote=“booba, post:951058”]

pas compris.[/quote]

Non, juste pour dire que ta question portait sur le jeu au flop et pas le préflop.

Sinon, concernant le préflop, y’a débat sur le call ou non.

Perso je fold cette main pré, car je pense que je devrais check-fold ttrès souvent au flop et as deep je pense pas avoir la cote implicite pour prendre assez post-flop quand je hit pour compenser ça.

Après, le call n’est pas horrible si tu penses jouer mieux que vilain postflop, et si tu fais pas de bétises tu risques qu’une BB. Donc OK.

C’est pour ça que je disais “on va passer sur le préflop” ^^[/quote]

haaaaa ok c’était ironique j’avais pas capté^^

Non bah on peut débattre du préflop aussi si vous voulez, perso avec un minimum de stack et en BB j’arrive pas à fold deux cartes suitées vs min raise BT dans le sunday surprise^^

Après c’est peut être + du côté loose que safe, ça… :slight_smile:

[quote=“booba, post:951227”]

Non bah on peut débattre du préflop aussi si vous voulez, perso avec un minimum de stack et en BB[/quote]

Ok avec ça.
Reste à déterminer ce qu’est ce “minimum”.

J’aime bien moi “conserver mes 20BB” le plus possible, pour pouvoir resteal les joueurs larges avec de la FE le plus longtemps possible, tout en attendant des spots de double-up quand j’ai une main.

Après, venant du CG, je comprends que tu ne puisses pas fold avec cette cote ^^

bah il me restera 19BB c’est pareil, puis, ça peut toucher trips au flop^^

Non blague à part, tu as peut être raison mais imo avec 20bb c’est pas si horrible que ça (vs min raise BT obv)

Après peut être qu’en effet fold > Call :slight_smile: No soucis.

bah il me restera 19BB c’est pareil, puis, ça peut toucher trips au flop^^

Non blague à part, tu as peut être raison mais imo avec 20bb c’est pas si horrible que ça (vs min raise BT obv)

Après peut être qu’en effet fold > Call :slight_smile: No soucis.[/quote]

De toute façon, si tu ne fais pas d’erreur postflop, ce call ne sera jamais vraiment “horrible”. (Dans une vidéo de Freudinou sur le CG, il insiste sur le fait que beaucoup de joueurs travaillent à fond leur range préflop et négligent le reste alors que c’est le plus important. En MTT, c’est un peu différent, mais malgré tout, si tu tiens les cartes postflop, ce call ne te ferra jamais perdre beaucoup sur le long terme).

Sinon, 19BB ou 20 ça change pas beaucoup, mais perdre 2 BB par tour ou 3 BB, ça peut changer un peu quand même ^^

Avec une approche “mentaliste” le shove préflop n’est pas mal non plus, surtout si vilain est un NIT :silly:

[strike]On sait bien que je ne fais plus d’erreur postflop depuis 1994.[/strike]

Le problème est là, sur ce flop j’en ferais surement moins mais on est tous amené à faire des erreurs, surtout avec des merguez pareil donc tu as raison, c’est peut être close.

Bon vu que j’ai pas CF^^, je vous propose la suite?

Perso j’ai opté pour CC ici même si CR à le mérite de faire gonfler le pot et de pouvoir le stacker^, ce qui va être plus difficle en cc juste, mais j’estime qu’il y a pas mal d’air dans sa range (BT il va quand même open assez) et imo c’est un flop qu’il a envie de C-bet à haute fréquence.

La suite dans cinq minutes (je zapperai la turn car ça a check check, hélas :))

Mais bon, personne ni moi avons envie de proposer un lead turn qui accompli walou selon moi.

Je partirai sur du check/call flop, check/raise AI turn (hormis K ou A ptet). On n’a pas de profondeur, sa range de cbet doit être assez large et il peut envisager un 2e barrel en semi bluff sur pas mal de turn.
Si ça check back turn, petite mise river :slight_smile:

Il doit y avoir un problème dans ta HH.

tu parles plusieurs fois du bouton, mais là c’est Hi-jack qui min-raise.

D’où le débat sur le call pré.