Main du jour N°586 - Comment prendre max value - Trips floppé

Il doit y avoir un problème dans ta HH.

tu parles plusieurs fois du bouton, mais là c’est Hi-jack qui min-raise.

D’où le débat sur le call pré.[/quote]

Ouais depuis le début j’veux que le mec soit au BT^^ :blink: :side: :silly:

Bref, je continue de call vs min raise :pinch: :evil:

Iop,

défense de bb ok.

Juste pr dire que 73s est le genre de main décente à 3b bluff en bb si t’étais + deep. C dur de trouver des bluffs en bb vu les cotes que t’a preflop, mais comme t’a envi de 3b AQ+, TT+ jpenss impt d’intégrégrer des bluffs preflop, et intégrer des mains suitées pas ouff jouable preflop est pas mal imo (98s serait un peu spew déquité pr les fois ou on se fait 4b shove ou juste 4b sizé)

bref concernant le flop ia pas un cas ou je lead ! donc ok avec le ch

2 options sont tentantes :

• float avec un peu toute la range que tu veux continuer
    avantage :
    diminue la taille du pot avec tes bluffs/limite la variance
    ne cap pas ta range
    jouabilité + simple (les fois ou tu c/r flop et qu’il call ta des décisions + difficiles turn) alors que si tu float et qu’il 2barrels : easy fold et si tu float et il ch back turn : easy bluff)

• avoir une range de c/r
    avantage :
    rendre le jeu postflop + compliqué et du coup se donner la possibilité de faire faire + d’erreurs à l’adversaire
    contribuer à avoir une image aggro, qui peut etre utile par la suite (on se fait moins steal/bluff et on se fait plus payer dans des spots qui n’ont rien avoir)
    prendre + de value contre des mecs qui se level à float ou quoi ou qui random CB Kx flop

les deux options sont possibles. je pencherais + vers une strategie de c/r en hu ou sh, mais en fullring, je prefere l’approche passive : ranges + tight, moins de metagame, moins de situations du genre qui reviendront pr exploiter ce que l’on montre etc. approche solide est > imo

turn, je pense que donkbet est > à ch car il va trop souvent ch back ici. ok tu as des low PP ou qqs Ax/floating, mais c’est le genre de boards sur lesquels la majorité du field va etr un peu scared turn et te mettr sur Kx/7x et juste giveup.

du coup ch/call flop donk 30 à 40% turn pr moi