Main du jour N°585 - Action préflop - Sunday surprise toujours

Hello,

#maindebooba

On est toujours dans le Sunday Surprise!

Pas d’info sur les vilains, rien de valables.

La question est simple, peux t on rentrer dans ce coup d’une façon ou d’une autre?

[quote=« booba, post:950608 »]Hello,

#maindebooba

On est toujours dans le Sunday Surprise!

Pas d’info sur les vilains, rien de valables.

La question est simple, peux t on rentrer dans ce coup d’une façon ou d’une autre?

[/quote]

Il s’agit d’un spot plus que moyen à prendre.

→ Si on call juste et que tout le monde fold, on va jouer un flip contre la range d’OP, qui va nous rapporter un peu de chips avec la dead money.

→ Si ça push derrière, on perd beaucoup, pour avoir tenter de gagner peu.

Faire autre chose que call en isolant l’OP, semble encore moins envisageable car là, on risque encore plus pour toujours gagner aussi peu.

Dernière chose, on n’a aucune info sur vilain si ce n’est qu’il est très short.

2 possibilités pour en arriver là :

• Il vient de perdre un gros coup contre un gars qu’il couvrait à peine
  • C’est un putain de Nit qui comprend rien (je pense que ça existe encore) et qui attend des premiums pour push

Dans le 1er cas on flip contre sa range (ou à peine mieux)
Dans le second cas (plus probable imo, car ça arrive pas si souvent de se retrouver si short suite à un gros coup imo), on est potentiellent déjà crush par OP.

A+

Salut

Comme dit Alanbic dans une main dans son Pa-book, on joue certaines mains d’une façon selon un ressenti à l’instant t.Ici on peut fold tout comme on aurait put iso l’OR de tout notre stack vu les stacks de vilain 1 et 2 mais le plus gênant est bien évidemment vilain 3 qui peut gacher la fête en mettant tout le monde d’accord.

Donc on peut aussi call l’OR à tapis et vilain 1 si jamais celui-ci s’en mêle, fold sur un éventuel re-raise du cheap en blind ou bien jouer un pot partagé à 3 ou 4 selon si les joueurs 1,2,3 participent à l’action…

EDIT CORRECTION/Donc on peut aussi ISO l’OR pour son tapis et vilain 1 si jamais celui-ci s’en mêle, fold sur un éventuel re-raise du cheap en blind ou bien jouer un pot partagé à 3 ou 4 selon si les joueurs 1,2,3 participent à l’action…

Notre main est trop faible pour shove, se serait un sacré overplay risqué avec le cheap leader en BB et en juste payant, on se met dans une situation un peu délicate par ce que pourrait faire la BB.
Je fold sans trop hésiter

C’est marginal mais pourquoi pas. Avec la dead money c’est intéressant et on peut dominer vilain 5 qui est à l’agonie. On just call en tous cas. Pas envie de faire grossir le pot ni de raise fold.

On fold si CL reraise et on espère un check check check s’il call.

ps: sur un semi-turbo comme le Sunday, ça doit pas être mauvais de prendre ces spots

On a assez de profondeur pour call et settminer, et on fold en cas de raise derrière.

10.987 et fold contre bigstack

iop,

easy call :

si BT shove, on est commit et on call

si sb shove … (msoke)

contre la range de push 4.5bb de HJ on flip plus ou moins et avec toute la dead money c SUPER profitable, meme si BT reshove cest tres ok avec la dead money et on est encore in dan le tournois avec 30bb si on perd donc cava,

si bb reshove ou 3b easy fold, et s’il call, vu qu’il y a pas de side pot ia juste a ch down ou placer un bet flop sur certains board ou delay cb turn+river vs sa range cappée s’il ch twice, tres rare sont les gens qui bluffs sans side pot (je ne dis pas que c’est interdit au contraire ! avec certaines mains et certains actions de jeu ca peut bien imprimer)

mais ouais : Call >>>> 3b sizé > 3b shove > fold (jdis pas que 3b shove est bien mais imo c mieux que de fold ^^)

3b sizé jaime pas du tout, ca rend notre main faceup genre on peut encore fold contr bb mais on est commit contr les autres, allo si on a AQ+ ou TT+, on call ici, on va pas re raise sizé ca na pas de sens. C’est pas comm si bb va pouvoir défendre bcp de mains oop pr 5 blinds en callant, donc il va souvent raise ou fold. jprefere proteger ma range et call tout ce qui veut continuer preflop. splitter sa range preflop est vraiment nul et pr les fois ou il reraise all in bluff/semi bluff avec genre KQs ou AXs ou 33 pasqu’on rep rien ou alors avec AK/Aq c’est dramatique de drop autant déquité, donc PAS LE CHOIX : call preflop :wink:

vote call ici.

Yo,

Merci pour votre participation, perso, j’ai décidé de call et je n’y vois pas de soucis particuliers. Je voulais vérifier aussi avec vous parce qu’il y a plein de trucs à prendre en compte imo dans ce spot, entre l’autre qui shove, l’autre sur qui on serait commit si il venait à faire boite… mais bon, je pense aussi que le call est nice.

3-bet est juste nul imo, je vois pas bien ce que ça accomplit.

Par contre, auriez vous essayez de virer l’autre postflop? Je pense que ça sert pas à grand chose et que c’est joué de manière std mais, ne sait on jamais! :slight_smile:

Sick le showdown!
Rien pour ta pomme :laugh:

Instafold pour moi.

ouais non tenter de virer quelqu’un dans un pot protégé 2fois est pas une bonne idée lol

ouais non tenter de virer quelqu’un dans un pot protégé 2fois est pas une bonne idée lol[/quote]

this :slight_smile: :wink:

à quel moment tu veux fold? Préflop? si c’est le cas je pense que c’est une erreur.

à quel moment tu veux fold? Préflop? si c’est le cas je pense que c’est une erreur.[/quote]

Préflop oui :

1. On a pas d’avantage énorme sur la range de vilain, d’ailleurs pas d’avantage du tout avec 44 on doit être en flip.
  2. Si vilain au BT reshove ce qui arrivera un pourcentage faible mais non négligeable du temps on doit call, et on est pas très content.
  3. BB va call toutes ses mains décentes et ça nous emmerde.
    Je saurais pas comment justifier ça par des calculs mais j’ai le feeling qu’on doit fold. Pour ce que ça vaut :laugh:

à quel moment tu veux fold? Préflop? si c’est le cas je pense que c’est une erreur.[/quote]

Préflop oui :

1. On a pas d’avantage énorme sur la range de vilain, d’ailleurs pas d’avantage du tout avec 44 on doit être en flip.
  2. Si vilain au BT reshove ce qui arrivera un pourcentage faible mais non négligeable du temps on doit call, et on est pas très content.
    Je saurais pas comment justifier ça par des calculs mais j’ai le feeling qu’on doit fold. Pour ce que ça vaut :laugh:[/quote]

Moi je trouve qu’avoir 50% de chances de gagner 9k en mettant 6k est pas si mal… et quand bb call on veut 33% de chances de gagner 13k en mettant 6k… c’est moins bien mais c’est pas si mal non plus…

Préflop oui :

Je saurais pas comment justifier ça par des calculs mais j’ai le feeling qu’on doit fold. Pour ce que ça vaut :laugh:[/quote]

Moi je trouve qu’avoir 50% de chances de gagner 9k en mettant 6k est pas si mal… et quand bb call on veut 33% de chances de gagner 13k en mettant 6k… c’est moins bien mais c’est pas si mal non plus…[/quote]

Le peu de fois ou BT va reshove nique le peu d’EV positive qu’on a, on va dire qu’il reshove 8% (KQs, AT+, 88+), on a 39% contre cette range et on doit call ce qui reste.
Plus le nombre de fois ou BB aura une vraie main qu’il va 3b.
En prenant ça en compte je sais pas combien d’EV positive il nous reste, pas grand chose imo.

Préflop oui :

Moi je trouve qu’avoir 50% de chances de gagner 9k en mettant 6k est pas si mal… et quand bb call on veut 33% de chances de gagner 13k en mettant 6k… c’est moins bien mais c’est pas si mal non plus…[/quote]

Le peu de fois ou BT va reshove nique le peu d’EV positive qu’on a, on va dire qu’il reshove 8% (KQs, AT+, 88+), on a 39% contre cette range et on doit call ce qui reste.
En prenant ça en compte je sais pas combien d’EV positive il nous reste, pas grand chose imo.[/quote]
la flemme de faire les calculs mais si tu me montres que c’est close je prends :). Imo les +3k d’EV qu’on va avoir 80% du temps vont largement compenser les fois où ça va moins bien se passer.

Préflop oui :

En prenant ça en compte je sais pas combien d’EV positive il nous reste, pas grand chose imo.[/quote]
la flemme de faire les calculs mais si tu me montres que c’est close je prends :). Imo les +3k d’EV qu’on va avoir 80% du temps vont largement compenser les fois où ça va moins bien se passer.[/quote]

Je pense que les calculs seraient long et potentiellement inutiles.

Inutiles pourquoi ?

Car ils montreront surement que c’est légèrement ev+ en terme de chips de payer ici.

Si tu prends en compte l’icm et qu’à cause de ça, ça fait bien chier de se prendre un 40/60 contre BTN les fois où il va push, je trouve que le fold préflop direct n’est pas “horrible”.

Perso, j’aurais fold direct juste parce que payer va entraîner potentiellement un peu de volatilité de notre stack pour gagner peu d’evChips. Volatilité dont on peut avoir envie de se passer.