Main du jour N°585 - Action préflop - Sunday surprise toujours

[quote=“greg31150, post:951297”]Je pense que les calculs seraient long et potentiellement inutiles.

Inutiles pourquoi ?

Car ils montreront surement que c’est légèrement ev+ en terme de chips de payer ici.

Si tu prends en compte l’icm et qu’à cause de ça, ça fait bien chier de se prendre un 40/60 contre BTN les fois où il va push, je trouve que le fold préflop direct n’est pas “horrible”.

Perso, j’aurais fold direct juste parce que payer va entraîner potentiellement un peu de volatilité de notre stack pour gagner peu d’evChips. Volatilité dont on peut avoir envie de se passer.[/quote]

Je pense que c’est plus que “légèrement” EV+ de payer ici.
D’autre part, on est en début de MTT normalement ({booba, true?) donc l’ICM osef.
Après, clairement c’est pas un fold “horrible”, je suis entièrement OK avec toi. comme ça au feeling je dirais que ça nous fait perdre entre 0.5 et 1bb sur ce coup (non, c’est pas “peu”, 1bb sur 1 coup c’est 100bb/100), mais en sachant qu’on doit jouer ce type de coup 1 fois tous les 500 tournois à vu de nez oui ça va pas changer dramatiquement notre ROI.
Pour ce qui est de la volatilité, c’est pareil, imo ça une mauvaise excuse.

oui pas question de parler d’ICM imo, on est très loin de la bulle.

Dès le debut du tournoi c’est pas bon de se prendre un 50/50.

Y’a pas besoin d’être proche de la bulle pour avoir envie de préserver son stack.