Yo,
Voici la suite du coup de la main précédente (HH579)
On a décidé de check call pour « catch des float » turn. On se retrouve river vs un overbet, est ce que les plans changent? En même temps, était ce un soucis de cf vs bet std?
Yo,
Voici la suite du coup de la main précédente (HH579)
On a décidé de check call pour « catch des float » turn. On se retrouve river vs un overbet, est ce que les plans changent? En même temps, était ce un soucis de cf vs bet std?
Pour revoir l’action précédente :
si je comprends bien :
vu que tu comptais call 100% desfois un bet 2/3 vers 11.60€ ( cétais le plan), tu nous demandes si le call supplémentaire de 10€ est ev+ ou ev - .
J’aime bien cette vision des choses, un call s’impose 10€ pour 40€. GO !!
ça ressemble à un bluff vs range capée, un grand classique.
++
River s’il est équilibré bluff / value, on doit défendre environ 40% de notre range vs ce sizing.
Aprés tout dépend de comment on construit notre range de check call turn vs ce profil, si on y met des mains très forte type AAh ou des Set (pour exploiter son profil) notre QJ doit se retrouver assez bas dans notre range pour fold, surtout qu’en termes de bloqueur JT J9 et J8 se comportent mieux.
Si notre range de check call turn est standard et va de J9o,j8s a KJo en passant par TT 99 peut être 88, ca devient plus close mais ca doit rester un fold si on est vraiment équilibré aussi, encore une fois parce que avoir J + bloqueur nuts straight ou évidement JT me parait mieux que QJ. Mais c’est très limite vu qu’on bloque pas les coeurs, il faudrait que je fasse le calcul exact en mettant les combos coeur dans notre folding range river, en gros je crois que c’est un fold mais c’est pas sur^^
Si villain est déséquilibré vers les bluffs ici ca devient un call avec any J
Sa range de call flop est constituee en grande majorite de tirages et il peut y avoir aussi quelques Jx moins bons voir suites j8s par exemple, la turn fait rentrer 56 et la river nous met dans le rouge avec JT mais la grande majorite de sa range rate le board donc j’ y vois plus un acte desesperer pour nous faire fold qu’ autre chose vu notre check turn montrant de la faiblesse. Il y a donc masse de bluff dans sa range, je paye quoi qu’ il arrive.
Iop,
Par principe, c’est une main que je vais ch flop oop as OR vs reg (a part contre spot spécifique) (sachant tres bien que jsuis devant presqu toujours)
Ca évite de se faire trop outplay les fois ou on ch flop et on gagne une info sur sa range quand il ch back flop. La jouabilité du coup est plus simple et on limite la taille du pot oop. Bref bcp d’avantages.
Sur le papier (sans le sizing) c’est un call : il rep que 44-22, 98 et JT et il aura bcp trop de floating un peu bidons, et des miss fd.
Perso sans connaitre vilain et d’apres ce que tu as dis, c’est vraiment close car oui il float bcp mais son vpip n’est pas astronomique non plus, et sa range de flat comporte quan meme souvent une paire sur ce board (qu’il ne tournera probablement pas en bluff) spot de merde donc
Après tout :
dans le doute je call et jprend une note
EDIT : si tu l’a deja vu bluff dans des spots similaires apres avoir float avec un sizing std river, tu peux fold
why not mais certainement pas ici imo, vilain sait que je c-bet une tonne et je sais qu’il abuse du floating, j’ai TP je suis très très content de C.bet.
Bonsoir, je ne peut pas visionner les mains, la fenêtre me dit d’installer flash, j’ai fait ça et ça ne marche toujours pas…
Snap fold. Se manger un over Bet ne faisait pas partie du plan. Notre range n’est pas capé, contrairement à ce que j’ai pu lire ci dessus.
Si on SNAP fold ca vs un profil qui a clairement des bluffs, c’est que notre range de check est mal construite. Soit elle est trop forte et on perd beaucoup beaucoup value à ne pas 2 barrel (et de la protection mais c’est beaucoup moins important) soit elle est trop weak et on va GU sur toute agression. Je dis pas que c’est pas un fold, je pense que ca en est un, mais ce n’est évident qu’a froid IMO
Salut booba,
La première question est de savoir s’il existe beaucoup de joueurs réguliers en NL25 qui vont prendre des spots d’overbet bluff contre range cappées à la river.
(ils ne s’agit pas de savoir si beaucoup de joueurs de NL25 connaissent le principe, il s’agit de savoir s’ils le font régulièrement et surtout de façon équilibrée).
La deuxième question est de savoir si ce joueur en particulier peut faire partie de la catégorie de joueurs en question. Est-il très aggressif en dehors du fait qu’il « float beaucoup ».
Sans ces infos, je fold sereinement, inutile de ce level, on a investi moins de 17 BB dans ce coup, et on nous demande d’un rajouter 44.
Inutile de se level ici imo.
Il existe des joueurs qui float “trop” mais qui ne construisent pas forcément de gros bluffs (plus que de joueurs qui essaient ici de te faire fold une main en overbettant car ils se disent que t’es cappée - y’a encore trop de CS à ces limites pour que ce principe soit rentable).
Perso, j’aurais même fold sur un sizing supérieur à 3/4 pot sans info sur l’agressivité de vilain.
Sinon, sur un sizing 1/2 ou 2/3 pot - à voir selon l’histo avec le joueur, ses stats etc.
Bon en gros ici c’est qu’on a du mal à interpréter son play étant donné qu’on en voit pas beaucoup, perso, quand j’en fait, j’en fait en mode “exploitant” (en gros, je bluff très très souvent quand j’utilise ce sizing là parce que j’estime que je bénéficie d’une grosse fold équité)
On parle bien sur vs reg de 25/50 dans des dynamiques de ces limites.
A moins d’une partie super agro, sur un tableau qui offre des FD ratés (bon là c’est le cas) et où j’ai été particulièrement agro/batailler avec un même joueur en ayant vu des SD chelou… ça va rester en mode exploitant.
Du coup, qu’en pense vilain^^? Est ce qu’il est équilibré? Franchement ça m’étonnerait, je pense qu’il va overvalue en faisant ça ou alors, overbluff en faisant ça. Pas l’impression que ce play en NL25 soit vraiment équilibré.
D’un autre côté, on a une bonne main pour payer et prendre une note (y a quand même un FD raté et notre main est bonne pour call/l’impression qu’on fold trop si on fold ça)
En réalité, vilain c’était moi et j’avais loupé mon FD, hero (qui est en fait vilain) à pas mal tank avant de call.
Merci à ceux qui ont participé.
[quote=“booba, post:948806”]Bon en gros ici c’est qu’on a du mal à interpréter son play étant donné qu’on en voit pas beaucoup, perso, quand j’en fait, j’en fait en mode “exploitant” (en gros, je bluff très très souvent quand j’utilise ce sizing là parce que j’estime que je bénéficie d’une grosse fold équité)
On parle bien sur vs reg de 25/50 dans des dynamiques de ces limites.
A moins d’une partie super agro, sur un tableau qui offre des FD ratés (bon là c’est le cas) et où j’ai été particulièrement agro/batailler avec un même joueur en ayant vu des SD chelou… ça va rester en mode exploitant.
Du coup, qu’en pense vilain^^? Est ce qu’il est équilibré? Franchement ça m’étonnerait, je pense qu’il va overvalue en faisant ça ou alors, overbluff en faisant ça. Pas l’impression que ce play en NL25 soit vraiment équilibré.
D’un autre côté, on a une bonne main pour payer et prendre une note (y a quand même un FD raté et notre main est bonne pour call/l’impression qu’on fold trop si on fold ça)
En réalité, vilain c’était moi et j’avais loupé mon FD, hero (qui est en fait vilain) à pas mal tank avant de call.
Merci à ceux qui ont participé. :)[/quote]
Quel fish ce vilain !!!
Il a pas compris que t’étais nutsé !
ça m’est arrivé de faire des bluff similaires river vs range cappée mais avec une pocket transfomée en bluff et à chaque fois le gars a call genre " cette line ressemble à missed draw " alors je call.
un move en all in river avec TPTK est à faire vs range cappée si il y a un missed draw. les gars verront bien qu’il y a missed draw hein ! :laugh:
++