Main du jour N°571 - Plan de jeu turn

x/c puis x/f river.

Je n’arrive pas à comprendre le raisonnement du x/f Turn, je trouve cela assez weak, le reg peut avoir float avec qqles combos de pair + BDFD. On est dans un spot WA/WB, je préfère b/f cette Turn pour ne pas lui laisser une free equity et aviser River.

[quote=“PetScotNiel, post:943629”]Il me semble qu’il y a une majorité de combos qui nous battent ici.
probablement un x/f.[/quote]T’es sérieux là ?

En admettant que vilain ait beaucoup de sets ici, ce qui est possible vu les cotes qu’il a preflop, alors on a 3 tonnes de value sur les paires plus faibles. Et même s’il a call un peu nit preflop, QQ/JJ/88 nous bat et on bat 99/77/66 donc y’a encore pas mal de value à miser turn imo, d’autant qu’il peut très bien avoir float des gros AsX dont certains ont FD maintenant.

Bref xf turn ici c’est plus que weak parce que si on GU sur une brique pareille faut se demander pourquoi on a cbet flop imo.

[quote=“flibustier, post:943691”][quote=“PetScotNiel, post:943629”]Il me semble qu’il y a une majorité de combos qui nous battent ici.

En admettant que vilain ait beaucoup de sets ici, ce qui est possible vu les cotes qu’il a preflop, alors on a 3 tonnes de value sur les paires plus faibles. Et même s’il a call un peu nit preflop, QQ/JJ/88 nous bat et on bat 99/77/66 donc y’a encore pas mal de value à miser turn imo, d’autant qu’il peut très bien avoir float des gros AsX dont certains ont FD maintenant.

Bref xf turn ici c’est plus que weak parce que si on GU sur une brique pareille faut se demander pourquoi on a cbet flop imo.[/quote]

je ne suis pas d’accord avec ton analyse, le bet de booba montre extrêmement de force en 4way assez de force pour fold 77/66 presque assez fort pour fold 99, vu que c’est un reg compétent je suppose qu’il folde ces mains ( je suis à 50/50 sur 99 )

++

Là j’ai surtout envie de dire que c’est heroe dépendant. Lui doit aussi avoir un bon sample de mains sur toi. Sans trop vouloir être indiscret :wink: quel est ton taux de CB OOP flop/turn ?

En fonction de ça vilain peut décider de call flop avec un range plus faible et quelques floats.
Après ce qu’il serait intéressant de savoir c’est son taux de stab turn (même si en 4way il n’a sûrement pas la même valeur). En gros si t’es probablement perçu comme un gros barreleur je pense que tu peux thin value avec un B/F ou un X/C en fonction de ses stabs et si t’as un image [strike]nit[/strike] TAG tu peux X/F.

[quote=“flibustier, post:943691”][quote=“PetScotNiel, post:943629”]Il me semble qu’il y a une majorité de combos qui nous battent ici.

Bref xf turn ici c’est plus que weak parce que si on GU sur une brique pareille faut se demander pourquoi on a cbet flop imo.[/quote]

Aussi bien, j’ai dit que 99 ne serait pas foldé au flop par le reg, aussi bien je ne pense pas du tout que l’on ait de la value TURN contre 77 ou 66.

C’est ce qui rend cette main si pénible d’ailleurs.

Perso, je bet/fold turn petit, mais je ne sais pas si c’est bon.

[quote]Là j’ai surtout envie de dire que c’est heroe dépendant. Lui doit aussi avoir un bon sample de mains sur toi. Sans trop vouloir être indiscret quel est ton taux de CB OOP flop/turn [/quote]?

Aucun problème sauf que pour le coup, je ne suis pas certain que ça ait grande importance dans la mesure où l’on bet dans un spot où 100% des gens ont tout sauf air. Deux fishs dans le coup, 4 way etc, aucune raison de C-bet air ici donc quand je bet je montre extrêmement de force.

En lisant vos commentaires, j’ai l’impression que beaucoup parle de “float” flop et donc trouve le CF turn du coup, ultra weak.

On va rappeler la définition :

“Un float c’est une action qui consiste à suivre une mise au flop avec RIEN dans le but de bluffer plus tard, au turn, la plupart du temps”

Quand on paye un CB avec T8 sur 892r, on “float” pas réellement, pareil quand on paye un C-bet avec AK sur 223 (la plupart du temps, contre des ranges larges on est même devant^^)

Fin bref, je trouve que ce terme est utilisé un peu à tort et à travers.

Donc pour en revenir à la HH, quand je lis que le reg peut “float” au flop, je ne peux pas être d’accord.
On est 4, je montre une tonne de force à miser, il reste les fishs à parler bref, partir dans un float ici c’est suicidaire et c’est pas du tout le type de spot qu’un reg va vouloir “floater”

EDIT : Bon ok un fish a déjà fold avant que le reg parle, certes. Mais ça reste jamais un spot de “flaot” ou quoi donc ça change pas grand chose à mon analyse, quand j’ai miser flop, le fish n’avait pas fold, je rep toujours autant de force.

X/F n’a absolument rien d’absurde sauf si on sait que Vilain aime stab un peu n’importe comment (99, pair+draw etc.) dans ce genre de spot. Pas sûr que bet accomplisse grand chose. Spot intéressant en tout cas.

Je pense qu’on a encore souvent une street de value, je bet donc turn et fold sur un raise. Le fold est discutable car s’il relance souvent ces draws ici, ça nous rend pas mal exploitable.
En cas de call, river je x/fold toutes les cartes qui connectent et ne sais pas quoi faire sur celle qui ne connecte pas, voilà mon plan de jeu incomplet^^
d’ailleurs il pourrait aussi bluff pas mal de carte qui connecte en ayant pas mal de FE, tu as bien choisi un spot de merde bien ev- contre de bon joueurs^^

Après pour bet turn faut être bien bien LAG/image dégueu etc non? Franchement à la place de vilain, vous voyez hero tag deux baba ici vous foldez toute votre vie non?

Vous faites quoi avec 99? Perso je suis bien chaud pour fold (on parle si on se met à la place du reg, hero tag vous deux baba et vous avez 99)

Donc même pas sûre que bet fold soit très très bon ici, dans ce spot, vs reg avec mon image.

[quote=“booba, post:943706”]En lisant vos commentaires, j’ai l’impression que beaucoup parle de “float” flop et donc trouve le CF turn du coup, ultra weak.

On va rappeler la définition :

“Un float c’est une action qui consiste à suivre une mise au flop avec RIEN dans le but de bluffer plus tard, au turn, la plupart du temps”

Quand on paye un CB avec T8 sur 892r, on “float” pas réellement, pareil quand on paye un C-bet avec AK sur 223 (la plupart du temps, contre des ranges larges on est même devant^^)

Fin bref, je trouve que ce terme est utilisé un peu à tort et à travers.

Donc pour en revenir à la HH, quand je lis que le reg peut “float” au flop, je ne peux pas être d’accord.
On est 4, je montre une tonne de force à miser, il reste les fishs à parler bref, partir dans un float ici c’est suicidaire et c’est pas du tout le type de spot qu’un reg va vouloir “floater”

EDIT : Bon ok un fish a déjà fold avant que le reg parle, certes. Mais ça reste jamais un spot de “flaot” ou quoi donc ça change pas grand chose à mon analyse, quand j’ai miser flop, le fish n’avait pas fold, je rep toujours autant de force.[/quote]

Oui OK le terme de float est souvent utilisé abusivement. Mais je pense qu’il peut quand même il y en avoir dans son range

Comme tu le dis, il y a un joueur qui a fold. Et l’autre est OOP, et vilain représente de la force en callant, ce qui, on le voit ici, te gène. Donc je ne serais pas choqué de le voir call flop avec un petit Ax ici qui a hit ou non un paire flop. Avec le HJ qui a call flop et si SB+BB sont passifs PF, il a pu call avec des SC.
Bref, je ne suis pas sûr que ta main soit aussi dominée que tu le suggères par son range.

A sa place, tu call préflop avec les combos de Ax (qui touche au flop ou non) offsuited? Ca semble très mauvais non?

Et même si il a ce fameux Ax et qu’il touche troisième paire au flop, je fold tout les jours à sa place vs REG tag qui C-bet 4 way avec la présence de deux CS fishy.
Ce serait un plan très ambitieux imo.

Pour j’ai oublié, pour float, faut float vs des ranges larges, c’est la base imo et là, ma range de C-bet est tout sauf large.

A sa place, tu call préflop avec les combos de Ax (qui touche au flop ou non) offsuited? Ca semble très mauvais non?

[/quote]

Nope je pense toujours Axs, pardon.

C’est vrai que c’est ambitieux et pas un bon spot à float, mais en toute honnêteté c’est un coup que je peux jouer ainsi avec Axs. Après, est-ce que ça représente une part suffisante de mon range pour que UTG n’aie pas un X/F turn j’ai du mal à l’évaluer.

Yep je m’en doutais :wink: mais franchement, ça fait très peu de combos du coup et malgré tout, ça reste très ambitieux (à mes yeux en tout cas)

On va dire que ça dépend de la dynamique :stuck_out_tongue:

On va dire que ça dépend de la dynamique :P[/quote]

:silly: :wink:

le truc c’est qu’il a jamais AA KK QQ JJ vue que même avec 2% de SQZ il va SQZ ces mains surtout avec deux joueurs en blind dérrières qui commence à avoir une côte de fou pour call anytwo.

Donc si flop on joue contre une range de 9 combos de set et rien d’autre, on peut GU TT comme AA. Le seul truc qui pourrait me faire c/f turn c’est si y’a un mec qui SQZ 20%+ en blind. Auquel cas je me dis que le reg a pu vouloir induce un SQZ avec une prénium++ mais bon c’est tellement rare comme situation

[quote=“pierrolf, post:943726”]le truc c’est qu’il a jamais AA KK QQ JJ vue que même avec 2% de SQZ il va SQZ ces mains surtout avec deux joueurs dérrières.

[/quote]

Je trouve que c’est un bon spot pour flat justement. Puis JJ n’est pas un 3B preflop contre un régulier en early.
QQ ici dans ce spot je préfère payer et laisser les cibles venir que de 3B un reg pour le faire fold lol

[quote=“SimeonePanda, post:943729”][quote=“pierrolf, post:943726”]le truc c’est qu’il a jamais AA KK QQ JJ vue que même avec 2% de SQZ il va SQZ ces mains surtout avec deux joueurs dérrières.

[/quote]

Je trouve que c’est un bon spot pour flat justement. Puis JJ n’est pas un 3B preflop contre un régulier en early.
QQ ici dans ce spot je préfère payer et laisser les cibles venir que de 3B un reg pour le faire fold lol[/quote]

je pense pas que je 3bet JJ non plus, mais SQZ oui, la chutte d’équité des pocket y compris les meilleure est tellement monstrueuse dans un multiway que c’est totalement ev- de chercher a faire venir du monde