A sa place, tu call préflop avec les combos de Ax (qui touche au flop ou non) offsuited? Ca semble très mauvais non?
Et même si il a ce fameux Ax et qu’il touche troisième paire au flop, je fold tout les jours à sa place vs REG tag qui C-bet 4 way avec la présence de deux CS fishy.
Ce serait un plan très ambitieux imo.
Pour j’ai oublié, pour float, faut float vs des ranges larges, c’est la base imo et là, ma range de C-bet est tout sauf large.
A sa place, tu call préflop avec les combos de Ax (qui touche au flop ou non) offsuited? Ca semble très mauvais non?
[/quote]
Nope je pense toujours Axs, pardon.
C’est vrai que c’est ambitieux et pas un bon spot à float, mais en toute honnêteté c’est un coup que je peux jouer ainsi avec Axs. Après, est-ce que ça représente une part suffisante de mon range pour que UTG n’aie pas un X/F turn j’ai du mal à l’évaluer.
le truc c’est qu’il a jamais AA KK QQ JJ vue que même avec 2% de SQZ il va SQZ ces mains surtout avec deux joueurs en blind dérrières qui commence à avoir une côte de fou pour call anytwo.
Donc si flop on joue contre une range de 9 combos de set et rien d’autre, on peut GU TT comme AA. Le seul truc qui pourrait me faire c/f turn c’est si y’a un mec qui SQZ 20%+ en blind. Auquel cas je me dis que le reg a pu vouloir induce un SQZ avec une prénium++ mais bon c’est tellement rare comme situation
[quote=“pierrolf, post:943726”]le truc c’est qu’il a jamais AA KK QQ JJ vue que même avec 2% de SQZ il va SQZ ces mains surtout avec deux joueurs dérrières.
[/quote]
Je trouve que c’est un bon spot pour flat justement. Puis JJ n’est pas un 3B preflop contre un régulier en early.
QQ ici dans ce spot je préfère payer et laisser les cibles venir que de 3B un reg pour le faire fold lol
[quote=“SimeonePanda, post:943729”][quote=“pierrolf, post:943726”]le truc c’est qu’il a jamais AA KK QQ JJ vue que même avec 2% de SQZ il va SQZ ces mains surtout avec deux joueurs dérrières.
[/quote]
Je trouve que c’est un bon spot pour flat justement. Puis JJ n’est pas un 3B preflop contre un régulier en early.
QQ ici dans ce spot je préfère payer et laisser les cibles venir que de 3B un reg pour le faire fold lol[/quote]
je pense pas que je 3bet JJ non plus, mais SQZ oui, la chutte d’équité des pocket y compris les meilleure est tellement monstrueuse dans un multiway que c’est totalement ev- de chercher a faire venir du monde
[quote=“pierrolf, post:943732”][quote=“SimeonePanda, post:943729”][quote=“pierrolf, post:943726”]le truc c’est qu’il a jamais AA KK QQ JJ vue que même avec 2% de SQZ il va SQZ ces mains surtout avec deux joueurs dérrières.
[/quote]
QQ ici dans ce spot je préfère payer et laisser les cibles venir que de 3B un reg pour le faire fold lol[/quote]
je pense pas que je 3bet JJ non plus, mais SQZ oui, la chutte d’équité des pocket y compris les meilleure est tellement monstrueuse dans un multiway que c’est totalement ev- de chercher a faire venir du monde[/quote]
Je comprends pas… le fait qu’il y ait un payeur avt preflop ne change pas le fait qu’en 3bettant ou Squezant avec JJ, on va s’'isoler contre des mains qui nous domine ou qui flip.
Si c pas bon de 3bet, ya pas de bonnes raisons pour que SQZ soit mieux.
Disons que 3-bet JJ vs moi utg ouais ça doit pas servir à grand chose maintenant, avec un fish qui flat call, JJ qui sqz à le mérite de me faire fold très souvent finalement et de jouer HU le fish.
[quote=“PetScotNiel, post:943695”]je ne suis pas d’accord avec ton analyse, le bet de booba montre extrêmement de force en 4way assez de force pour fold 77/66 presque assez fort pour fold 99, vu que c’est un reg compétent je suppose qu’il folde ces mains ( je suis à 50/50 sur 99 )[/quote]Ça se tient. J’ai pourtant l’impression que si tu joues contre booba, il devrait quand même avoir quelques cbet bluff, pas des milliards en 4 ways mais quelques uns. Du coup dans la mesure où il n’a pas de 8 dans son range (87s peut-être ?) j’ai l’impression que si on fold any paire au BTN on fait une erreur imo. Je dis pas que call au btn une pp c’est foufou mais avec bb qui devrait fold la plupart du temps sauf s’il se réveille avec un 8 bah ça doit pas être horrible IP quand même et je suis probablement pas la seule CS a call un peu light ici.
Après attention, j’ai jamais préconisé un bet turn pour ceux qui auraient compris ça^^
[quote=“greg31150, post:943742”][quote=“pierrolf, post:943732”][quote=“SimeonePanda, post:943729”][quote=“pierrolf, post:943726”]le truc c’est qu’il a jamais AA KK QQ JJ vue que même avec 2% de SQZ il va SQZ ces mains surtout avec deux joueurs dérrières.
[/quote]
je pense pas que je 3bet JJ non plus, mais SQZ oui, la chutte d’équité des pocket y compris les meilleure est tellement monstrueuse dans un multiway que c’est totalement ev- de chercher a faire venir du monde[/quote]
Je comprends pas… le fait qu’il y ait un payeur avt preflop ne change pas le fait qu’en 3bettant ou Squezant avec JJ, on va s’'isoler contre des mains qui nous domine ou qui flip.
Si c pas bon de 3bet, ya pas de bonnes raisons pour que SQZ soit mieux.[/quote]
On flippe UNIQUEMENT si on va a l’abbatage quand même, il faut 5 cartes a AK AQ KQ pour atteindre les 45% d’équité vs JJ, au flop on est largement favoris. Si UTG ouvre 5% et 4bet shove 80% Ok on doit jamais 3bet JJ mais c’est pas le cas du reg classique^^
Même si j’hésite un peu, je pense que le bet turn a le mérite de nous faciliter la life puis bon, on a de la value sur quelques paires + draws (on aussi de la protection à faire)
et on s’évite un “mal de tête” sur un bet adverse quand on check à devoir call une main qui bloque des bluffs. (Comme je dis dans le descriptif de la HH, on est 4-way donc la stat
de C-bet n’était pas à prendre en compte, ici le gars ne float jamais et sa range contient du coup encore moins de bluff)
Et même si on fait faisait face à un gars qui qui va défendre flop tout ses backdoor flush ou des mains comme 67s/SD et qui bet systématiquement ça quand on check, pas certain que ces soit ev+
de check call (pour ceux qui veulent check call)
Donc la décision doit être entre check fold et bet turn.
Donc en weak que je suis j’ai CF sur un bet à 3/4 pot de sa part, ça me semble un play correct malgré tout.
[quote=“booba, post:943856”]Hello les gars et merci pour votre participation.
Même si j’hésite un peu, je pense que le bet turn a le mérite de nous faciliter la life puis bon, on a de la value sur quelques paires + draws (on aussi de la protection à faire)
et on s’évite un “mal de tête” sur un bet adverse quand on check à devoir call une main qui bloque des bluffs. (Comme je dis dans le descriptif de la HH, on est 4-way donc la stat
de C-bet n’était pas à prendre en compte, ici le gars ne float jamais et sa range contient du coup encore moins de bluff)
Et même si on fait faisait face à un gars qui qui va défendre flop tout ses backdoor flush ou des mains comme 67s/SD et qui bet systématiquement ça quand on check, pas certain que ces soit ev+
de check call (pour ceux qui veulent check call)
Donc la décision doit être entre check fold et bet turn.
Donc en weak que je suis j’ai CF sur un bet à 3/4 pot de sa part, ça me semble un play correct malgré tout.[/quote]
Perso au départ j’étais vraiment vraiment pour BF turn mais en voyant les autres arguments je me dis qu’il y a que deux cas possibles.
il est en value et on a perdu, rien à dire
il est assez compétent pour préparer un bluff et il va call turn pour sacoche river au moindre miss cbet
or je me vois vraiment pas 3barrel la dedans, encore moins call un shove avec une main qui bloque rien.
Si vilain Check Turn je Check 80% du temps (dans l’optique de paye un donc river sur beaucoup de carte ou de vague moi même sur beaucoup de carte) et mise 1/2 pot 20% du temps (fold sur un raise et continu le barel sur beaucoup de carte river en adaptant un peu le sizing selon vilain de 1/3 à 150% ahah