On est dans l’uppercut de winamax. Tournoi bounty à 10€ de buy-in. On est dans les places payées.
J’ai une image assez agressive à la table. J’open un peu tout et n’imp depuis quelques tours et ça fonctionne plutôt pas mal.
Vilain run 20/16 sur une centaine de mains. 6% de 3-bet. Pas certain que les stats veulent dire quelque chose à ce stade du MTT.
Il m’a déjà 3-bet une fois et j’ai fold.
Quelle va être pour vous la meilleure action vs son 3-bet?
Je me permets d’appeler les experts MTT, ça peut être intéressant. Camilero-31 Edgefan WATCHTHEEE Scorsese42 Pedro Guitou LuckyLeX Benjamin Shal Muraille
Voyons ça. Pour moi call n’est pas trop une option, notre paire est trop basse, on a pas la cote et en plus il fait cher. Reste le push or fold… Le mec semble tight, il ne t’as 3bet qu’une fois et a que 6% de 3bet, donc c’est pas un foufou. Je pense que je fold sagement. Je suis d’autant plus motivé à fold que je suis le 2ème stack, pas trop envie de bust now. On verra si vilain commence à abuser de son stack pour te 3bet, auquel cas on pourra commencer à envisager des contre-mesures.
Mais bon, je connais rien aux MTT et ça se voit peut-être :D.
vilain doit avoir quand même une bonne main car il y a la BB avec un tout petit stack derrière lui.
donc tu joueras au minimum un coin flip la plupart du temps.
perso, je folderai et je continuerai à ouvrir beaucoup PF (comme ça fonctionne bien et tu auras peut-être une meilleure occase pour call .
Assez d’accord avec ça. Reste en fait à savoir quelle FE on a ? Qu’est ce qu’on peut réellement faire folder qui nous 3bet ? Bon évidemment tous ses 3bet light, mais en a-t-il beaucoup ? Peut-on faire fold 88-99-TT ? Est-ce que ce sont des mains qu’il va 3 bet pour ensuite les folder ? Bref, j’ai pas l’impression que ce soit très bon.
Perso je pense que je 4bet shove plutôt tight ici: JJ+/AK. J’ai pas de range de call, à part si j’ai envie de trap, et encore.
Assez d’accord avec ça. Reste en fait à savoir quelle FE on a ? Qu’est ce qu’on peut réellement faire folder qui nous 3bet ? Bon évidemment tous ses 3bet light, mais en a-t-il beaucoup ? Peut-on faire fold 88-99-TT ? Est-ce que ce sont des mains qu’il va 3 bet pour ensuite les folder ? Bref, j’ai pas l’impression que ce soit très bon.
Perso je pense que je 4bet shove plutôt tight ici: JJ+/AK. J’ai pas de range de call, à part si j’ai envie de trap, et encore.[/quote]
si l’on shove, on a très peu de FE: 1) il aura 33% d’équité
2) vu notre image
3) vilain a un gros stack
Perso je pense que je 4bet shove plutôt tight ici: JJ+/AK. J’ai pas de range de call, à part si j’ai envie de trap, et encore.[/quote]
si l’on shove, on a très peu de FE: 1) il aura 33% d’équité
2) vu notre image
3) vilain a un gros stack[/quote]
100% ok avec ces 3 points, notamment concernant la FE. Non-seulement vilain a probablement rarement une merguez mais en plus, on va se faire caller avec des mains relativement moyennes pour les raisons que tu as énoncées. Bref, passe pour moi.
D’accord avec ce qui a été dit, peu de FE et à priori tu joues au mieux un flip et aussi assez souvent un 20/80…
A moins qu’il le fasse light pour calmer ton agression, mais vu qu’il a pas encore trop 3bet mieux vaut lui accorder du crédit pour cette fois ci.
Bon et la suite ? tu as fold, continué à over open, il a trop 3bet et finit par tomber sur un monstre de ta part ? B) lol
Non sérieusement, si quelqu’un a des arguments pour call ou push, je les écoutes avec plaisir car je crois que je vais vraiment apprendre quelque chose.
Pour répondre à unwavering13, je me demande par contre si on ne devrait pas plutôt jouer tight maintenant en fait ? Quelque part, on s’en fout de racler des blinds ici et là. Ok c’est toujours cool, mais on a de plus en plus de risque de se faire repop par un short-stack et le gros stack pourrait également en profiter pour nous mettre la pression. J’avais lu qu’il y avait 2 profils qu’il ne fallait pas trop bluffer: les short stack et les gros stack, or là on est typiquement dans cette situation.
L’ ICM et le style du field(plutôt tranquille )nous empechent de prendre des risques .
Donc je push AA KK et folde le reste !
Call QQ et AI au flop sans over card .
A la base pour moi ce spot est hyper dépendant du vilain. C’est exactement le type de spot où il peut te 3B light vu vos stacks respectifs, et avec une PP le shove devient vite EV+.
Cependant, si tu dis qu’il t’a 3B qu’une fois, c’est qu’il cherche pas trop à te faire chier. Du coup c’est une bonne raison de fold (shove serait de toute façon même face à un mec qui veut te faire chier un gamble, vu les plumes que t’y laisse s’il décide de te call avec T9s lol).
Deuxième raison pour fold : son sizing a l’air légèrement disproportionné. Du coup j’ai l’impression que c’est rarement pour fold derrière, donc ça nous plait pas. Et puis il nous “autorise” à fold plus par son sizing.
Bref, l’un mis dans l’autre, je pense que ça ressemble fortement à un fold.
Même si tu ouvres bcp, ton ouverture MP représente quand même de la force donc a mon avis le gars ne doit pas être si light face a ton ouverture, au mieux t’as un flip. En ce qui me concerne je pense qu’ il ne faut pas être pressé car on a encore du tapis et pouvons encore le faire doubler dans une meilleure situation.
[quote=“Gluon, post:936857”]Donc tu as fold… :whistle:
Non sérieusement, si quelqu’un a des arguments pour call ou push, je les écoutes avec plaisir car je crois que je vais vraiment apprendre quelque chose.
Pour répondre à unwavering13, je me demande par contre si on ne devrait pas plutôt jouer tight maintenant en fait ? Quelque part, on s’en fout de racler des blinds ici et là. Ok c’est toujours cool, mais on a de plus en plus de risque de se faire repop par un short-stack et le gros stack pourrait également en profiter pour nous mettre la pression. J’avais lu qu’il y avait 2 profils qu’il ne fallait pas trop bluffer: les short stack et les gros stack, or là on est typiquement dans cette situation.
Pour moi, fold et on se calme un peu.[/quote]
je ne pense pas qu’il soit encore l’heure de serrer les fesses. ça ne fait que 2 fois que vilain nous 3bet.
et les 2 autres vilains qui sont derrière nous permettent de folder encore s’ils shovent.
le seul vilain qui nous embête, pour l’instant, d’ouvrir trop large, est le tout petit stack, car on devrait call anytwo. mais, il se présente derrière nous qu’en BB, comme sur cette main.
par contre, pour répondre aussi à ton post précédent où tu prévois de 4bet/shove JJ+/AK, je pense que d’après notre image et le montant, un peu trop excessif, du 3bet de vilain (d’où on peut penser qu’il n’a pas KK+, car il nous empêche de 4bet light imo) je me serrai autorisé à 4bet/shove 99+/AQ+.
bien sûr, si la table deviens trop aggressive à la suite de ce coup, il va falloir changer de vitesse pour un petit moment.
peut-être un peu trop tight, mon cher Gluon :laugh:
Dommage que les sharks ne soient pas passé! Pas grave, on va continuer de les notifier et j’irai leur tirer les oreilles la prochaine fois.
Bon ici vous avez mis le doigt sur un truc important, je crush pas mal mon “moment de table” et ouais, ce serait assez con de vouloir shove sans fe, tout simplement.
J’ai donc fold une PP. (Par rapport au position en plus, je rep + strong que d’habitude)