Main du jour N°535 -Action flop deep avec top set vs raise CB

Hello les gars,

#maindebooba

Aujourd’hui, on a une vrai main sur un vraie flop alors régalez vous! :laugh:

Le profil est un reg, mais j’ai pas vraiment d’info sur lui. Il joue juste 28/23 sur à peine 100 mains. J’ai pas vraiment d’autres info à vous donner à part que pour le moment, il fold 40% du temps au CB.

Je décide logiquement de C-bet mon top set dans le but de faire gonfler le pot. J’ai une image un peu plus loose que d’habitude car je jouais au moment de l’apéritif. :laugh:

Quel est le plan?

4x préflop ? Une raison particulière ?

Vu l’action j’ai pour habitude de flat et de le laisser s’empaler dans son bluff/semi bluff si il en a un. De toute manière si il a set on lui prendra tout d’ici la river non ?

Y’a juste si un coeur qui tombe qui peu ralentir l’action et être pénible. Re-raise me semble moyen vu qu’on bloque toutes les TP et qu’il a jamais OP.

Question pour les fanatiques de la GTO : x/call top set c’est bien ou pas ? Histoire de renforcer notre range de check et être plus à l’aise avec TT-. Au bien vu qu’on va cbet +/- 100% ce flop il faut aussi le faire avec top set ? Faut vraiment qu j’utilise plus PIO car j’ai des incertitude sur des flop très sec :slight_smile:

Deep, range moins large vs reg mais bon, c’est pas très important, parlons du post. :wink:

ha mon avis c’est juste pas bon, on est deep en NL50 vs un gars qui fold peu aux Cb à priori, deux cent deep avec top set, on bet pour value et on essaie de faire gonfler le pot… Je vois pas comment xc pour être cool ici pour “équilibrer”

Imo on doit trouver des mains qui xc bien entendu, mais top set 200 deep ne doit pas en faire parti.

Sauf si on s’appelle Zugswang va t’on 3bet flop Jx/semi-bluff, je pense pas et les vilains doivent le savoir et vont vraiment se méfier avec set donc plutôt call pour représenter un draw/Jx, si un coeur tombe turn aussi deep on va avoir la cote implicite pour fullminer je pense.

D’un autre coté c’est tentant de raise pour value FDmax et bien sûr set et on est en NL50 va t’il trouver le hero fold de sa vie river ?

pour ceux qui proposent le 3-bet, n’hésitez à nous dire le montant de celui ci. :wink:

OK j’ai cru que c’était de la NL100 :smiley:

Le fait d’être deep ne change pas vraiment mon sizing d’open (de 3bet, sqz oui par contre).

Du coup on lui prendra pas tout si on flat flop. D’un autre côté re-raise me semble un peu faceup sur une main bien bien monstrueuse.

J’imagine qu’in game, deep, je vais opter pour un re-raise vers les 20€. Il peu encore call des FD.
Après je sais que j’ai 0 range de re raise bluff deep ici. Et vilain doit s’en douter aussi un peu je pense ^^

et non j’ai pas les moyens! :stuck_out_tongue:

Perso contre un reg si, je vais plus ouvrir une tonne comme c’est préconisé depuis un ou deux ans^^
Donc quand j’open, j’open un peu plus chère avec une range un peu plus strong étant OOP vs un reg.

pour moi, 3bet du double de sa mise+montant de mon premier bet=(7,75*2)+2,25=17,75€ histoire de lui garder ses TT- et ses tirages flush
on va pouvoir lui mettre un autre barrel à la turn à 35€ et shove river

Si vilain chimpanzé qui 2barrel comme un ours après raise CB je call pour XR Turn (puissant!!!) sur les cartes safe (pas les coeurs, pas les 5x 3x).

[quote=“Jex, post:932791”]
Question pour les fanatiques de la GTO : x/call top set c’est bien ou pas ? Histoire de renforcer notre range de check et être plus à l’aise avec TT-. Au bien vu qu’on va cbet +/- 100% ce flop il faut aussi le faire avec top set ?[/quote]

D’après Janda, dans bcp de situations on c/r middle set et bottom set et on c/c top set pour les c/r au turn. Maintenant j’ignore si ça s’applique à ce spot particulier, sur cette texture précise, en BvB et 200bb deep.

Pénible d’être oop et b/c - x/r ça rep super strong! Pourquoi pas un ptit bet/3bet à 30€ sur ce flop plutôt sec et overbet turn histoire de bien level villain? (^-^)/
Bon par contre si c’est un coeur qui tombe bah… je serais bien emmerdé :smiley:

[quote=“lacertX, post:932842”][quote=“Jex, post:932791”]
Question pour les fanatiques de la GTO : x/call top set c’est bien ou pas ? Histoire de renforcer notre range de check et être plus à l’aise avec TT-. Au bien vu qu’on va cbet +/- 100% ce flop il faut aussi le faire avec top set ?[/quote]

D’après Janda, dans bcp de situations on c/r middle set et bottom set et on c/c top set pour les c/r au turn. Maintenant j’ignore si ça s’applique à ce spot particulier, sur cette texture précise, en BvB et 200bb deep.[/quote]

Et bien moi je ferais le contraire, je x/r top set et middle set et x/c bottom set

Et puis, sur ce coup, je pourrais aussi x/c mon top set, si j’ai l’info que vilain fait très souvent un second barrel en bluff ou semi bluff, mais on n’a pas cette info, donc x/r me paraît plus approprié ici et en plus on aimerait y prendre tout son tapis ou tout du moins une bonne partie.

Le sizing du 2bet est élevé, vilain est motivé.
Ne pas 3 bet à 200bb deep serait une erreur, on n’arrivera pas à 200bb turn ou river en call de plus vilain va justement call ce 3bet avec des babines salivantes, appel du gain oblige.

Je 3bet à 22,50€.

++

[quote=“unwavering13, post:932954”]Et bien moi je ferais le contraire, je x/r top set et middle set et x/c bottom set

Et puis, sur ce coup, je pourrais aussi x/c mon top set, si j’ai l’info que vilain fait très souvent un second barrel en bluff ou semi bluff, mais on n’a pas cette info, donc x/r me paraît plus approprié ici et en plus on aimerait y prendre tout son tapis ou tout du moins une bonne partie.[/quote]Ça me semble pas folichon ton histoire…
Déjà tu retires à vilain la possibilité d’avoir top2 donc à moins d’avoir un âne qui est prêt à tout mettre avec bottom set ou bottom dp 200 deep et de tomber précisément sur cette partie de son range tu vas pas extraire des masses avec tes xr. En plus quand tu xr top set faut voir qu’il ne reste pratiquement plus de TP possibles chez vilain donc je vois pas trop par quoi tu espères être payé, en gros tu arraches le coup la plupart du temps… avec les nuts…

Sinon flop je vais tout simplement check quand vilain fold des tonnes au CB mais comme on est en 2016 et que ces profils là courent plus vraiment les rues ça devrait être un CB 99% du temps^^
As played je la joue comme Florian mais l’argument de PetScotNiel est intéressant. Je pense que ça dépend pas mal du profil et de ses tendances mais j’ai l’impression qu’un 3bet risque de faire un peu trop souvent hero fold ici, en tout cas on fait fold tout ses bluffs déjà.

C’est pas du tout une bonne main a check flop, comme ca a été dit on préfére c/r middle set que top set pour pas hardbloquer Jx
Et si on veut c/c un set ici (cqu’on veut pas faire, a moins que vilain adore overbet vs les ranges cappés) avec le FD ca serait bien d’avoir un coeur, donc la meilleure main ca serait 4h4x

Ok donc à priori vous êtes parti pour bet/call?

pour ceux qui raise si il y en, vous mettez combien?

Moi je 3-Bet. On est deep avec un jeu nuts. Par contre je Bet assez haut pour qu’il ne puisse pas payer avec un FD sans faire d’erreur.

Qu’en dites vous?

[quote=“flibustier, post:932967”][quote=“unwavering13, post:932954”]Et bien moi je ferais le contraire, je x/r top set et middle set et x/c bottom set

Et puis, sur ce coup, je pourrais aussi x/c mon top set, si j’ai l’info que vilain fait très souvent un second barrel en bluff ou semi bluff, mais on n’a pas cette info, donc x/r me paraît plus approprié ici et en plus on aimerait y prendre tout son tapis ou tout du moins une bonne partie.[/quote]Ça me semble pas folichon ton histoire…
Déjà tu retires à vilain la possibilité d’avoir top2 donc à moins d’avoir un âne qui est prêt à tout mettre avec bottom set ou bottom dp 200 deep et de tomber précisément sur cette partie de son range tu vas pas extraire des masses avec tes xr. En plus quand tu xr top set faut voir qu’il ne reste pratiquement plus de TP possibles chez vilain donc je vois pas trop par quoi tu espères être payé, en gros tu arraches le coup la plupart du temps… avec les nuts…

Sinon flop je vais tout simplement check quand vilain fold des tonnes au CB mais comme on est en 2016 et que ces profils là courent plus vraiment les rues ça devrait être un CB 99% du temps^^
As played je la joue comme Florian mais l’argument de PetScotNiel est intéressant. Je pense que ça dépend pas mal du profil et de ses tendances mais j’ai l’impression qu’un 3bet risque de faire un peu trop souvent hero fold ici, en tout cas on fait fold tout ses bluffs déjà.[/quote]

Salut Flib,

D’abord, merci de t’être attardé sur mon post et d’y émettre ton avis…

Mais, je pense toujours que 3bet top set ou middle set est meilleur car on risque moins, justement de faire fold top2 ou top paire, étant donné tous les bloqueurs que l’on a en main. Alors, que 3bet avec bottom set, fait fold, pratiquement, toutes les 2P et TP, que vilain peut posséder. Ce qui serait dommage, non?

Concernant la possibilité que vilain est le bottom set en main, tu penses, vraiment, qu’il va folder cette main au flop si je 3bet???

[quote=“SimeonePanda, post:933018”]Moi je 3-Bet. On est deep avec un jeu nuts. Par contre je Bet assez haut pour qu’il ne puisse pas payer avec un FD sans faire d’erreur.

Qu’en dites vous?[/quote]

Au contraire, un des plus grands intérêt de 3bet ici est de lui faire payer un tirage.
Donc, il faut l’attirer dans nos filets et lui donner une cote suffisante à la turn pour qu’il calcule son tirage pour 9 outs (un reg de cette limite va calculer sa cote) alors qu’en réalité, il tirera pour 7 outs, ce qui lui fera perdre de l’argent sur le long terme.