[quote=“Skill, post:933078”][quote=“unwavering13, post:933037”]
Mais, je pense toujours que 3bet top set ou middle set est meilleur car on risque moins, justement de faire fold top2 ou top paire, étant donné tous les bloqueurs que l’on a en main. Alors, que 3bet avec bottom set, fait fold, pratiquement, toutes les 2P et TP, que vilain peut posséder. Ce qui serait dommage, non?
Concernant la possibilité que vilain est le bottom set en main, tu penses, vraiment, qu’il va folder cette main au flop si je 3bet???[/quote]
J’ai absolument rien compris. En quoi 3B top set est meilleur “car on risque moins de faire fold TP” (sous-entendu “comparé à 3B middle ou bottom set” puisque on comparaît les lines de 3b ou de call top/ middle / bottom set ???
Et surtout, comment çà “étant donné tous les bloquers qu’on a en main” je capte pas, tu comprends ce qu’est un bloqueur (no offense) ???
Au contraire c’est bien + naturel de slowplay top set que bottom ou middle, puisque le fait d’avoir top set, et donc des bloqueurs sur TP (!!!) fait que Vilain a beaucoup moins de TP / top2 etc. dans sa range, donc + de random hands sur lesquelles on a plus de fold equité.
C’est donc pour ça que par défaut quitte à choisir de slowplay un set, slowplay top set >>>>> reste. C’est l’idée qui était émise + haut.[/quote]
Je pense que l’on peut être d’accord que le raise de vilain peut être interprété comme soit un bluff soit un tirage soit un Jx ou mieux…
Hors comme on a top set, on est bien ok sur le fait que vilain à très peu de Jx, donc si on raise on ne va pas avoir peur de faire folder ce genre de main, par contre il va garder ses tirages et ses sets (on ne va pas compter de 2P vu que je ne pense pas qu’un reg va call 4bb PF avec J4,J2 ou 42).
Par contre, si l’on raise bottom set, on risque fort de lui faire folder pratiquement tous ses Jx (qu’il a beaucoup plus dans son range qu’avec notre JJ), et je trouve que c’est dommage de faire folder un Jx, aussi tôt dans le coup, une main que l’on domine très largement.