Cependant si vilain est compétent (d’autant qu’il est bien nit) il ne va pas seconde barrel ici avec des tonnes de combos. Le seul combo de draw qui existe est AsKs qui nous mettera dans une décision difficile sur un blank river s’il 3barrel. Il n’aurait certainement pas cbet (ou tout du moins pas 2nd barrel) avec des mains comme 99-TT-JJ.
En gros sa range ici va être AQ/AsKs/KK/AA. J’ai du mal à froid à voir d’autres combos.
Si la river est, et si vilain est compétent:
un pique et qu’il détient AA/KK/AQ, il va check back ou va fold sur un lead.
une Dame et qu’il détient AA/KK, il va check back ou va fold sur un lead.
Sur toutes autres cartes et s’il remet une salve…bonne chance, car son range ne bouge pas (on ne bat toujours que le combo de AsKs).
Donc fold! vs ce profil et ce 2nd barrel.
Si le mec joue de son image, il peut barrel des AKo avec un pique, ou des AJo avec un pique. Pour les bluffs purs, sans parler de des FD même si c’est vrai qu’on en bloque pas mal. Dès fois, y a aussi des mecs qui font des trucs chelous avec 99-JJ. Après, je sais pas comment il construit ses ranges, il peut avoir des FD inférieurs.
Perso, je trouve pas qu’on soit si face up que ça, on a toutes les pp, donc des set+, des AQ, des FD, des TT-JJ qu’on va pas fold de suite. Ca me dérange pas de call ce combo Turn pour fold River.
Bah même si il a un PFR de 7 UTG (77+, ATs+, KQs, AQo+) on a la cote si il 2 barrel les Qx/QQ+ et FD
Mais river ça peut devenir compliqué sans read si il bet encore sur un pique, va t’il value une OVP ?
Même sur un J va t’il value AQ ?
Faut voir son sizing et timing tell.
ça dépend si c’est un nit intelligent qui joue de son image comme dit snakache ou un nit qui comprend pas trop quand il est battu, qu’il se value cut ect.
[quote=“snakache, post:929082”]Si le mec joue de son image, il peut barrel des AKo avec un pique, ou des AJo avec un pique. Pour les bluffs purs, sans parler de des FD même si c’est vrai qu’on en bloque pas mal. Dès fois, y a aussi des mecs qui font des trucs chelous avec 99-JJ. Après, je sais pas comment il construit ses ranges, il peut avoir des FD inférieurs.
Perso, je trouve pas qu’on soit si face up que ça, on a toutes les pp, donc des set+, des AQ, des FD, des TT-JJ qu’on va pas fold de suite. Ca me dérange pas de call ce combo Turn pour fold River.[/quote]
Ok avec toi sur le fait que l’on ne soit pas forcément FU, en gros river on x/fold sur toutes les cartes sauf Q? Et sur un pique? Le plan river est quoi?
Un nit de NL50, c’est un mec qui a passé les limites, donc il doit avoir des compétences postflop, savoir jouer de son image, comprendre les range… Donc il peut 2 barrels des AKo.
Sur un pique, c’est un snap snap call, vue notre main, y a max 3 combos de value qui nous battent.
Sinon, river, selon sizing, je call aussi les J et les Q.
[quote=“snakache, post:929092”]Un nit de NL50, c’est un mec qui a passé les limites, donc il doit avoir des compétences postflop, savoir jouer de son image, comprendre les range… Donc il peut 2 barrels des AKo.
Sur un pique, c’est un snap snap call, vue notre main, y a max 3 combos de value qui nous battent.
Sinon, river, selon sizing, je call aussi les J et les Q.[/quote]
Je pars du principe qu’un nit (surtout UTG ) ne joue que ses cartes , je pense justement que ces joueurs sont loin d’être compétents et qu’il ne jamais barrel AK dans se spot , et faudrait voir avec Booba le nombre de mains prexises qu’on a sur lui mais ce n’est pas parce qu’il joue en nl50 qu’il à gravi les limites ( surtout avec ses Stats aujourd’hui )
Il peut jouer 14/11 mais overplay 99 sur ce board, ou automatiquement barrel AK/AJ, ce qui serait d’ailleurs une stratégie absolument correcte de sa part vu le peu de mains qu’il joue, il doit bluffer tout son range pour pas être complètement exploitable. C’est cool de chercher des arguments pour fold et d’analyser le spot mais en vrai on sait qu’y a pas d’autre ligne que c-c.
Donc un “NIT”, peut parfois savoir quoi faire pour mettre un “reg” dans le brouillard donc, même contre un nit, on joue pas comme on veut, on est bien d’accord là dessus.
Du coup, j’aime pas le préflop :laugh: :laugh: :laugh:
Nos arguments pour le fold se tiennent quand même bien.
J’imagine que les 2 avec un bon histo sur vilain doivent se tenir. Faudrait calculer la rentabilité du call vs une range tight de 3 barrel. Amis mathématiciens…
Sacré Booba qui nous remet sur le tapis la défense avec QJs en BB contre un nit UTG… est-ce vraiment une main qu’il a joué?
Trunkcorp nous a donné le range avec lequel, la plupart du temps, vilain poursuit son agression à la turn…et il nous donne aussi les données mathématiques qui démontre que l’équité de ce coup est proche de 0…
Mais la question est: gagnons nous de l’argent avec une équité de 0?
Donc pour moi, c’est fold pré…
As played, call flop et fold turn…
Enfin, pour répondre à Scorsese, qui voit des overplays dans le range de vilain, je dis que celà doit dépendre de l’image qu’il perçoit de héro… C’est sûr que s’il nous croit capable de défendre QJs contre lui, il serait bien inspiré d’overplay de temps en temps…
Pour rappel, lorsque que je dis qu’il est “14/11” sans trop rajouter de nombre de HH etc, c’est que l’échantillon est significatif.
Continuer cette main, j’ai donc payé (parce que je ne vois pas grand chose d’autre à faire dans cette affaire) et un 3d est tombé sur la river.
Le plan est de check je suppose. J’ai fait face à un bet de 3/4 pot
Action? :)[/quote]
Moi ce que je veux savoir , c’est le plan de jeu avant de call turn car on sait déjà qu’on va foldait une tonne a la river .
J’ai du mal à être optimiste même si la flush rentre et que vilain chose river ( c’est une possibilité )
Ca reste close mais à ces limites , les joueurs sont pas assez bon pour avoir des ranges de bluff dans ce spot
Au flop y a que dans le cas ou tu mets le mec seulement sur AA KK que tu n’es pas favori et encore c’est un quasi coin flip contre ce range si tu ajoutes dans son range AK AQ JJ et TT tu es favori à presque 70% dixit pokerstove. Ajouter JJ et TT dans sa range fait complétement sens IMO pour 2 raisons : plein de personnes moi y compris préféreront faire bet bet check avec JJ sur un board avec une seule overcard que bet check call surtout s’ils estiment que villain checkera river car ça coutera aussi cher que la ligne bet check call avec l’initiative en plus ce qui pourrait faire folder top paire à certains (la preuve dans ce post), deuxièmement il voit la flush draw et il bet pour value contre ça aussi. A noter que après son bet et notre call au flop une grande partie de notre range est drawy ce qui encourage sa ligne bet bet check. La suite du coup montre que river il choisit bet donc là on élimine JJ et TT il reste donc soit air soit overpair à partir de là c’est une question d’intuition, tu dois call 13 pour un pot à 30 grosso modo si tu estimes que vilain peut bluffer une fois sur 3 tu as la côte pour payer.
Sinon je reviens au flop, je ne vois pas pourquoi CR big (suffisamment pour se commit) ne peut être adopté, comme je l’ai dit plus haut on est au pire sur un coin flip, on peut rep brelan, gros draw et au moins top pair, on s’élimine les maux de tête de la suite. Y a plus de variance dans ce play j’en conviens.