Main du jour N°497 - Action turn vs reg avec OP

Hello tout le monde,

#maindebooba

Nous sommes contre un régulier. 500 mains environ. 25/18, plutôt bon. Je l’ai déjà vu tenter quelques « gros bluff » 100bb deep. Comme vous le savez, il est relativement rare d’avoir de sick read quand on est deep, ça arrive rarement, je joue moins qu’avant etc donc compliqué de se retrouver « très souvent » 200 deep + vs le même reg.

Il 3-bet 7% en globalité. J’ai une image similaire à la sienne imo.

Ce spot revient souvent en coaching où j’ai l’impression qu’on est un peu déstabilisé avec ce type de mains sur cette texture vs un gars « std » qui barrel.

De votre côté, quel va être le plan?

Call turn pour probablement folder la plupart des rivers me semble sage. Sinon, on peut tenter de catcher mais on représenter suffisament bien ce que l’on a je trouve.

Bonjour,

Board compliqué… Après avoir déterminé son range de 3 bet : AA, KK, QQ, AK, AQ, JJ… 99 (?). J’écarterais donc le full au 6 par les 2.

N’oublions pas qu’il a la position en sa faveur, et qu’il te met la pression. Un AK, ou AQ, qui n’a rien trouvé est envisageable. Donc je raise sur son 2ème barrel turn (S’il shove après ça, je le met clairement sur AA, KK, QQ). Tu peux toujours call le second barrel et espérer un 10 river… Mais un check de sa part à la rivière me parait dérisoire. S’il bluff, seule l’aggressivité pourra le faire coucher…

Si trop d’insistance, pour moi, ça serait donc un fold s’il fait all in après mon raise… un fold compliqué.

Voilà pour mon premier message sur le forum :silly:

Salut,

Call pour sans doute fold river. Vue la profondeur, ta range est hypra large. Donc river, tu pourras toujours call 22/33/66/54s/A2s. P-ê call QQ si tu 4-bet pas PF as deep. Donc il va pas pouvoir abuser en bluff.

Bonjour,

Je ne joue pas à ces limites donc mes raisonnements seront peut-être mauvais. C’est un spot pas simple pour moi.
Il 3B de SB vs D donc j’imagine qu’il va 3B très mergé plutôt. Ce board avantage plutôt sa range que la notre et si c’est un reg, il est probable qu’il en ait conscience.
On est WA/WB dans cette situation donc à mon avis il ne faut surtout pas raise ici. Après tout dépend des tendances postflop dans les pots 3B de vilain…
C’est tentant de call encore au moins une street, mais je pense qu’on est un peu face-up sur une pp genre 99-JJ et il peut être tenté de 3 barrels bluff un as high pour nous faire folder cette pp… Donc peut-être faut-il call qq KK/AA aussi pour mixer notre range et ne pas être trop exploitable ? Après si on call Turn c’est pour faire quoi sur un autre barrel river ?
J’aurai tendance à call turn et fold river, mais je ne suis pas sûr du move le plus EV+.

Je suis curieux de voir ton analyse.

hello , c’est pas mes limites mais je donne un avis :

vu que son taux de 3bet global est a 7% j’ai un peu gonfler la range genre 10% vu que c’est une position ou on 3 bet beaucoup le bouton.

j ai mis 88+,AJs+,A2s-A5s,JTs,T9s,98s,ATo+,KQo a Vilain

il peut facilement contibet ce flop vu que tu as raté ce flop 2 fois sur 3 par rapport a ta range persu
je t’ai mis ca : (55-JJ,ATs+,A2s-A5s,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,AQo+,KQo )

toi tu es battu seulement par 5 mains de vilain au flop (JJ+ / A2 ) contre les 16 potentielles en plus (88-TT,AJs+,A3s-A5s,JTs,T9s,98s,ATo+,KQo)
Call me semble le mieux vs un raise qui ferait fuir les mains dominé 77-99 et les Air mais tu laisses aussi la chance de toucher une over si il a des broadways

A la turn il peut mettre un deuxieme barrel puisque ca n’apporte rien de plus au board, enfin il a tres rarement 45 ici et il represente par sa line une over paire.

il sait que tu folderas la plupart de ces mains ATs+,A3s-A5s,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,AQo+,KQo

si ta range persu a la turn apres ton call flop est la meme , tu as 19 mains que tu peux fold contre 9 ou tu es pas mal. donc il peut miser tranquillement.

vu qu il a plus de bluffs que de mains en value ici , je call la turn et reavise river .

qu 'en pensez vous ?

J’ai l’impression qu’on est derrière quand il fait son 2nd barrel.

il peut 2nd barrel en bluff 44-55 et peut être qu’ avec 77-99il se voit faire fold tes overcards de type AQ AK au cas ou tu float.
il ne reste pas beaucoup de mains que tu bats non ?

Je pense à fold cette turn. faut voir sa propension à barrel et à bluff.
Je fold sûr river sur un nouveau barrel si on call cette turn.

[quote=“stony23, post:911750”]hello , c’est pas mes limites mais je donne un avis :

vu que son taux de 3bet global est a 7% j’ai un peu gonfler la range genre 10% vu que c’est une position ou on 3 bet beaucoup le bouton.

j ai mis 88+,AJs+,A2s-A5s,JTs,T9s,98s,ATo+,KQo a Vilain

il peut facilement contibet ce flop vu que tu as raté ce flop 2 fois sur 3 par rapport a ta range persu
je t’ai mis ca : (55-JJ,ATs+,A2s-A5s,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,AQo+,KQo )

toi tu es battu seulement par 5 mains de vilain au flop (JJ+ / A2 ) contre les 16 potentielles en plus (88-TT,AJs+,A3s-A5s,JTs,T9s,98s,ATo+,KQo)
Call me semble le mieux vs un raise qui ferait fuir les mains dominé 77-99 et les Air mais tu laisses aussi la chance de toucher une over si il a des broadways

A la turn il peut mettre un deuxieme barrel puisque ca n’apporte rien de plus au board, enfin il a tres rarement 45 ici et il represente par sa line une over paire.

il sait que tu folderas la plupart de ces mains ATs+,A3s-A5s,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,AQo+,KQo

si ta range persu a la turn apres ton call flop est la meme , tu as 19 mains que tu peux fold contre 9 ou tu es pas mal. donc il peut miser tranquillement.

vu qu il a plus de bluffs que de mains en value ici , je call la turn et reavise river .

qu 'en pensez vous ?[/quote]
pour cette range de 3bet ne vas pas du tout, il polarise certainement et 3bet 22- 55 ( 66 ? ) 45s+ de two grapper et la moitié des combos KK+ aussi AQ+
genre ceci : QQ, 66-22, AhAs, AhAc, AsAc, KhKs, KhKc, KsKc, AQs+, 97s, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AKo

C’est marrant, dans la HH du jour de booba d’il y a peu, on y disait que 3bet light 22-66 n’est pas bon (dans cette situation), voir catastrophique. Après peut-être que vilain ne le sait pas…

[quote=“PetScotNiel, post:911759”]
pour cette range de 3bet ne vas pas du tout, il polarise certainement et 3bet 22- 55 ( 66 ? ) 45s+ de two grapper et la moitié des combos KK+ aussi AQ+
genre ceci : QQ, 66-22, AhAs, AhAc, AsAc, KhKs, KhKc, KsKc, AQs+, 97s, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AKo[/quote]

Surement , jsuis vraiment pas doué pour le CG , au moins je ne peux que progresser :lol:

du coup explique moi , tu exclus qu il 3Bet des A2s-A5s et des ATo+ ? c’est specifique a la limite ?

bah il peut aussi 3bet A2s-A5s je ne pense pas ATo

apres je ne peux pas t’expliquer plus, regarde les videos de sharp et appelle un coach ,

probable même qu’on va me contredire.

ok je demanderais à l’occasion, ou bien peut etre qu’un coach passera par ici .

[quote=“PetScotNiel, post:911759”]
genre ceci : QQ, 66-22, AhAs, AhAc, AsAc, KhKs, KhKc, KsKc, AQs+, 97s, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AKo[/quote]

Imo, tu te trompes totalement sut ta range. Au contraire SBvsBTN, c’est déjà un spot qu’on veut 3-bet mergé mais comme on est 200bb deep encore plus. Tout simplement parce qu’il sait qu’il a très peu de FE si deep, et c’est quand même dégueu de jouer 86s OOP.

Pour moi, la range ça va être (s’il est très loose) 99+, 87s+, ATs, AJ+, KJ+, QJ

Je suis plutôt d’accord avec Snakache. Je ne pense pas que sa range de 3bet polarisée soit si loose, sauf si Booba a un pourcentage de fold to 3bet élevé et qu’il est trop agressif sur la BB. Sa main doit tout de même avoir une certaine équité. Donc sa range polarisée la plus loose possible serait : AA, KK, QQ, AK, AQ, AJ, KQ, KJs, QJs, J-10s, 9-10s, 99, 88, 8-9s…Cependant, j’écarterais les Ax poubelles.

Donc, le raise turn me parait le meilleur moyen d’être fixé, et de le bloquer s’il a deux over cartes (AK ect…) + fold s’il shove. Personne d’autre ne relancerais?

[quote=“Fold_or_Cry, post:911828”]

Donc, le raise turn me parait le meilleur moyen d’être fixé, et de le bloquer s’il a deux over cartes (AK ect…) + fold s’il shove. Personne d’autre ne relancerais?[/quote]

Ca ressemble à un raise pour info et c’est jamais une bonne idée

[quote=“snakache, post:911823”][quote=“PetScotNiel, post:911759”]

Imo, tu te trompes totalement sut ta range. Au contraire SBvsBTN, c’est déjà un spot qu’on veut 3-bet mergé mais comme on est 200bb deep encore plus. Tout simplement parce qu’il sait qu’il a très peu de FE si deep, et c’est quand même dégueu de jouer 86s OOP.

Pour moi, la range ça va être (s’il est très loose) 99+, 87s+, ATs, AJ+, KJ+, QJ[/quote]

ha oui pour 200BB deep les ranges de 3bet évoluent j’ajusterai !!!

Vs un mec qui surrelance pas mal (sûrement autour de 10 % dans ce pot) et qui barrelle en bluff avec une fréquence suffisante, je pense qu’on est trop haut dans notre range pour passer TT. Je calle turn avec pour plan de payer la plupart des mises river et check back si miss bet.

Ici a mon avis , la decision se prend sur la turn , le flop est sec je vois pas quelle main il peut bluff ici , donc je lui accorderai du credit , apres faut voir les flop et mains qui l a bluff auparavant d ou l’importance des notes
Si tu l as vu faire de gros bluff meme a 100bb , il peut aussi envoyer un pruneaux mi pot river avec ses QK KJ QJ AT AQ …vue que tu representes ta main . Maintenant si il sait que tu sais … bref not easy

La question est comment jouerais tu les KK et AA a 200bb ip en p3b ???

Perso je pense fold turn , c est comme joué un pot3b vs Snakache en 50 la decision faut la prendre turn :laugh:

[quote=“Anduril, post:911863”]Ici a mon avis , la decision se prend sur la turn , le flop est sec je vois pas quelle main il peut bluff ici , donc je lui accorderai du credit , apres faut voir les flop et mains qui l a bluff auparavant d ou l’importance des notes
Si tu l as vu faire de gros bluff meme a 100bb , il peut aussi envoyer un pruneaux mi pot river avec ses QK KJ QJ AT AQ …vue que tu representes ta main . Maintenant si il sait que tu sais … bref not easy

La question est comment jouerais tu les KK et AA a 200bb ip en p3b ???

Perso je pense fold turn , c est comme joué un pot3b vs Snakache en 50 la decision faut la prendre turn :laugh:[/quote]

Lol, ma réputation se déteriore de jour en jour :p. J’aime pas trop le principe de prendre la décision à la Turn. On doit avoir des mains qui call Turn pour fold River sinon on peut clairement être exploité en value. Et imo, TT est une main parfaite pour ça.

+1 oui, j’espère pour lui qu’il a compris qu’il faut pas 3-bet des low PP ou des bluffs quand on est 200 deep et +… :wink:
(Je pense qu’il est courant)