Main du jour N°487 - Jouer une FD au flop dans un 3 bet IP

Hello à tous,

#maindebooba

Vilain est un reg de la limite. Pas une tonne d’info mais bon, il est plutôt bon et plutôt pas mal agro pré et post à priori.

Par contre, je capte pas son sizing préflop, imo c’est un missclick. Je ne l’ai jamais vu faire si peu chère, après, c’est peut être volontaire de sa part j’en sais rien.

Préflop du coup y a vraiment zéro débat et aucune autre option que call.

Quand est il du jeu au flop après son sizing pré? On flat call toujours ou y a autre chose à faire parfois selon vous?

J’aurai tendance à flat très souvent, c’est pas le board du siècle pour cbet donc il peut s’attendre à un flat avec beaucoup de main qui justifient ton SQZ pf du coup on doit pouvoir value sa flush s’il a un bloqueurs nuts ou s’il se level un poil.

A l’inverse si tu raise et qu’il shove, y’a tellement peu de combos qui justifie son raise pf et le shove que tu va GU et s’il call ton raise, tu peux te value cut sur les coeurs les 10 et les J. En gros si on raise c’est surtout pour la FE mais le cbet sur cette texture me fait penser que la FE est faible

Pas d’autres options non plus pour moi. :slight_smile:

Je paie.

Just call, tu vas rien raise en value dans ce spot imo

Pour le PF son sizing est du au fait que tu iso a 5bb et que vous etes deep, ca me choque pas du tout.

Plutôt un bon board pour notre range (ca va dépendre de ce que tu défends vs son 3bet) mais tu as tous les sets et parfois 56s. On a pas mal de main qui seraient également contente de raise en value protection type 77/88 (dans le cas ou vilain cbet beaucoup), donc ca ne parait pas abéhrent de développer une range de raise sur ce flop, on va pas mal réduire son EV générale.

Je pense que cette main a plus sa place dans notre range de call néanmoins. Je préfère raise un NFD type A4s.

Je call, on va jamais raise un set ici, ou une DB donc le call me parait évident…

Salut,

C’est pas comme si on était content de broke FLop avec autant de profondeur. Et comme ça serait un drame de devoir raise/fold un FD si profond, je préfère call IP. Je préfère raise des draws bien plus dégueu genre A2/97 de trèfle (qui auront pas de mal à fold s’il nous revient dessus) ou bien meilleur genre 78 de coeur que je vais pouvoir broke.

D’un autre côté, c’est vrai qu’il est pas censé nous revenir très souvent dessus vu qu’on a plein de DP/set et pas lui, donc pourquoi pas profiter de ça pour le mettre dans la merde avec toute sa range. Mais FD JT, j’estime quand même que c’est à la fois trop fort et trop faible pour être raise.

[quote=“snakache, post:907452”]Salut,

C’est pas comme si on était content de broke FLop avec autant de profondeur. Et comme ça serait un drame de devoir raise/fold un FD si profond, je préfère call IP. Je préfère raise des draws bien plus dégueu genre A2/97 de trèfle (qui auront pas de mal à fold s’il nous revient dessus) ou bien meilleur genre 78 de coeur que je vais pouvoir broke.

D’un autre côté, c’est vrai qu’il est pas censé nous revenir très souvent dessus vu qu’on a plein de DP/set et pas lui, donc pourquoi pas profiter de ça pour le mettre dans la merde avec toute sa range. Mais FD JT, j’estime quand même que c’est à la fois trop fort et trop faible pour être raise.[/quote]

Même si je vois ce que tu veux dire, sur cette texture et vu l’action pf pour moi FD JT est juste trop weak ^^, raise les draws dégeu de base je suis pas contre mais c’est quand même hyper exploitant ici, dans le sens ou si tu call JT FD tu dois call quelques set et dp 5/6, ca laisse pas grand pas grand chose dans la range de raise hormis les fameux draw pourris

Je suis d’accord avec les analyses de Surferpro et Snackache (un mixte des 2 pour la range de raise me paraît parfait)
Je just call ce JTs.

ça m’intéresserait de savoir quelles pp sont 3bet PF pour dire qu’on a tous les set ici…

WTF, quel est le rapport? Je vais juste jamais fold là? Il me fait pas faire d’erreur à set mine etc…

[quote=“pierrolf, post:907455”][quote=“snakache, post:907452”]Salut,

D’un autre côté, c’est vrai qu’il est pas censé nous revenir très souvent dessus vu qu’on a plein de DP/set et pas lui, donc pourquoi pas profiter de ça pour le mettre dans la merde avec toute sa range. Mais FD JT, j’estime quand même que c’est à la fois trop fort et trop faible pour être raise.[/quote]

Même si je vois ce que tu veux dire, sur cette texture et vu l’action pf pour moi FD JT est juste trop weak ^^, raise les draws dégeu de base je suis pas contre mais c’est quand même hyper exploitant ici, dans le sens ou si tu call JT FD tu dois call quelques set et dp 5/6, ca laisse pas grand pas grand chose dans la range de raise hormis les fameux draw pourris[/quote]

Ah bon tu folderait aussi JJ;TT par exemple contre ce profil?

Ha bon? Une loi 2015-2016 qui l’interdit?

[quote=“pierrolf, post:907455”][quote=“snakache, post:907452”]Salut,

Même si je vois ce que tu veux dire, sur cette texture et vu l’action pf pour moi FD JT est juste trop weak ^^, raise les draws dégeu de base je suis pas contre mais c’est quand même hyper exploitant ici, dans le sens ou si tu call JT FD tu dois call quelques set et dp 5/6, ca laisse pas grand pas grand chose dans la range de raise hormis les fameux draw pourris[/quote]

Ben des draws pourris, des draws à 12outs plus, 56 quasi 100% parce que ça a pas mal besoin de protection, 33 de temps en temps, pourquoi pas non plus. Dans notre range de call, ça laisse encore, des 55-66, TT-JJ, perso au vue du PF, j’aurais aussi du 74s assez souvent mais c’est personnel, tout un tas de mains qu’il va quand même avoir du mal à abuser.

Après, je prétends pas du tout faire du GTO, j’essaie de réfléchir un peu à des ranges cohérentes, ça s’arrête là.

Y a que moi qui pense que tu 3bet jamais 22-66 en CO vs BTN ?

C’est pas un 3-bet, il ISO un limper

Aaaaaah c’est un iso bien vuuu ! ahah
Faut que je re réflechisse alors ^^

Call flop.

Lui n’a jamais set, toi si.
Il n’a jamais non plus 77-44-22, qu’il aurait just call preflop pour garder le fish qui limp dans le coup.

Du coup en callant juste, tu te laisse réaliser ton équité pas trop cher et tu va pouvoir bluff sur tous les 2-4-7.
Ca te fait environ 20 outs.

Il aura du mal à assumer son overpaire sur ces cartes là aussi deep.

Je pense que flat est bien aussi mais par contre, je suis pas fermé au raise. Vu la profondeur et son petit 3 bet, on peut avoir des sets qui pourraient raise afin de faire grossir le pot de suite.
Aussi, nous devrions pas nous faire re raise très souvent. Je pense qu’on peut faire les deux mais je reconnais que je vais me contenter de flat ici très souvent.

Juste une question : la relance preflop à 5x, c’est ton standard ? >>> Y a-t-il des implications sur ta range ?

Je ne tire pas particulièrement de conclusions concernant les sizings de vilain (on peut toujours se demander si - étant regular - son sizing non standard ne le rend pas plus bluffy).

Je considère qu’on a dans notre range du 33, 55, 66, JJ… que l’on va majoritairement relancer pour go broke (on protège contre la couleur). On va pas attendre la turn et reprendre l’initiative va permettre d’inclure des bluffs. En l’occurrence, des semi-bluff avec la majorité des Flush-Draw.

Ma range de call va plutôt être composée de AA, KK, QQ qui n’auront pas étés relancés préflop pour call-3-barrel, de Poket-Paires et quelques A bien accompagnés avec tirage direct ou backdoor.

Revenons à JTs…
Certes ça a moins d’équité qu’un 98s (est ce qu’on l’aurait raise pf ?), mais ça reste un pur bluf, donc bien meilleur à bet qu’un AQs qu’on pourra préférer call pour sa show down value.
Bref, on polarise et si on le fait pas maintenant on le fera pas turn.

Concernant le sizing : je pense à un 1/2 pot (16€).
On évite de se commit sur le flush-draw et on garde un gros levier pour jouer la turn.

Plan de jeu avec JTs
On va pouvoir go-broke en overbet sur la turn si on touche la flush, mais également en bluff si on touche un J ou un T. A réfléchir si il y a d’autres cartes à bluff…