Main du jour N°487 - Jouer une FD au flop dans un 3 bet IP

[quote=“booba, post:907636”]Je pense que flat est bien aussi mais par contre, je suis pas fermé au raise. Vu la profondeur et son petit 3 bet, on peut avoir des sets qui pourraient raise afin de faire grossir le pot de suite.
Aussi, nous devrions pas nous faire re raise très souvent. Je pense qu’on peut faire les deux mais je reconnais que je vais me contenter de flat ici très souvent.[/quote]

A la réflexion, je trouve le flat juste horrible. Je pense pas qu’on ait moyen de move turn/river donc on se retrouve à jouer passif alors qu’on est toujours derrière. Bref, c’est pas parce qu’un move est ev+ qu’il est bon…

Bien évidemment, il faut voir la range de vilain, mais étant donné qu’il est reg sa range de bluff ne doit pas être négligeable … si ?
Sans compter que… est ce que vilain doit go broke 100% du temps avec une over-paire… et avec AK ?
Au vu des infos données, j’imagine qu’on a de la fold équité…

Aussi deep, je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre que flat.
Qu’est ce qu’on aurait comme range de raise aussi deep dans ce spot ?

[quote=“Joeluck, post:907881”]Aussi deep, je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre que flat.
Qu’est ce qu’on aurait comme range de raise aussi deep dans ce spot ?[/quote]
Si je comprends bien, il faut call les sets ? En admettant qu’on ait un set dans ce spot, d’un côté call permet de bluff catch, de l’autre on rate de la value les fois où le coeur rentre, à voir…

Pour moi la question se résume à savoir si il faut une range de relance :

• si on relance pas ses sets, on relancera pas JTs,
  • si on relance ses sets, pourquoi ne pas relancer JTs ?
    L’une des deux options est la meilleure et j’ai l’intime conviction que c’est la deuxième. Mais effectivement j’en ai pas la preuve. Il faudrait calculer, et pour ça il faudrait déjà arriver à définir sa range…
    Si on est face à QQ+, AKs c’est sûr, faut pas relancer.
    Si on est sur 99+, AJ+, A5, A4 je pense qu’on a de la FE et que l’on récupérera parfois la free card river.
    Il me semble que le flop rate notre range et du coup il pourrait garder dans sa range des mains moyennes qui folderont. (enfin, si je dis pas de conneries ?!?)

Je suis surpris de cette déclaration. Est ce que “trop fort et trop faible” ne devrait pas être justement un argument pour relancer ?

[quote=“Buse118163, post:907926”]

Je suis surpris de cette déclaration. Est ce que “trop fort et trop faible” ne devrait pas être justement un argument pour relancer ?[/quote]

Trop faible dans le sens où j’ai pas envie de partir à tapis et trop forte dans le sens où j’ai pas envie de raise ma main pour Fold s’il me revient dessus.

Tu veux sans doute dire qu’on relance souvent une main qui est trop faible pour être call, ici je pense pas que ça soit le cas. Puis c’est souvent un argument qu’on utilise quand on joue OOP donc avec très peu de côtes implicites.

Flat me paraît standard, mais je suis pas contre raise aussi sur ce type de texture ou on va pouvoir faire un peu tout et n’importe quoi (fold /call /call pour float un peu nawak /raise bluff /raise value).

Après comme dit par surfer (je crois) je préfère raise un poil plus strong type combo draw/nut FD si j’avais à construire une range, et je raiserais aussi des random GS no flush draw + qq OP pour protect pour avoir une range de raise assez balancée.

Y a 2 éléments à prendre en compte et qui me semblent assez spécifique à ce spot : le sizing de vilain et la deepitude.

Dans un spot standard un flop 653b va être plutôt favorable au 3 betteurs, mais là on a effectivement tous les set dans notre range soit 9 combos. Il peut en avoir aussi vu la deepitude, mais a priori moins que nous. Du coup ce flop nous avantage et du coup on doit avoir une range de raise cb.

Par contre JTs ne va clairement pas en faire partie, easy flat pour moi aussi :wink:

Je pense que Vilain a 0 sets dans sa range. OK avec le fait que + on est deep + cette texture nous avantage.