Main du jour N°486 - Jouer un set flopé IP

Hello les gars,

#maindebooba

Vous êtes dans une partie de CG avec des stack de 100BB. Vous trouvez un set floppé. Que pourriez vous dire sur les avantages/inconvénients du raise/du call?

Que préférez vous faire en général et pourquoi?

C’est une situation que je retrouve beaucoup en coaching où on me demande souvent quel est le meilleur play.
Avant de répondre, je vous laisse me donner vos idées :slight_smile:

VS villain à tendance aggro ce sera plutôt un call

Avantages du call: On garde la range de bluff adverse, on le laisse se value cut avec un roi

Avantages du raise: On value tout ses rois, quelques FD aussi, et c’est cool on pourra équilibrer avec des FD.

Je préfère le raise personnellement ici, on prendra toujours beaucoup plus vs K.

Moi je préfère le call personnellement ici, on prendra toujours beaucoup plus vs Air. :slight_smile:

Non plus sérieusement, ça semble un peu plus complexe que ça. Faut voir déjà les images respectives

Tu vas jamais prendre 3 barrels contre R

Alors qu’avec le FD tu poourras les prendre si le FD miss.

Après obv ça va dépendre de villain mais sans infos on part du principe d’avoir un reg standard en face

Salut,

si on est contre un reg, la question est plus : “qu’est ce que vous faites avec votre range?”. Y a des gens qui vont beaucoup raise Flop, d’autres beaucoup raise Turn. Ici, le board est assez dry pour penser que vilain va Cbet une grosse partie de ses Air, donc call est pas mal, et on a pas non plus une protection de fou à faire.

Perso, je pense que je vais call IP, car c’est ce que je ferais avec tout un tas de mains, des FD, des A high, des trucs qui ont des bon backdoor genre 56/QJ de pique. Je vais préférer moove Turn.

Mais on peut aussi imaginer une stratégie de raise avec les mains que j’ai mises plus hautes, histoire de mettre un max de pression sur la range de Cbet de vilain qui est très polarisée Kx+,A7s/Air.

Du coup, la décision dépend : de la dyna (obvious), de la stratégie de Cbet de vilain (polarisée ou mergée) et de notre stratégie de raise Flop/Turn.

iop,

en théorie ca peut pas etre mauvais de raise étant donner que cest le very top de notre range. Si on ne raise pas 77 ici, on ne raise jamais en value ? sans compter que c’est pas comme si 77 bloquait des mains par lesquelles on compte se faire call ou bluff.
j’aurais personnelement tendance à raise presque toujours les 2 low sets et contre presque tout le monde (faut vraiment un info que le mec 3barrels vraiment bcp trop souvent)

j’ai souvent eu tendances dans le passé à slowplay IP ici, mais je pense que c’est une petite erreur contre la plupart des adversaires.

déjà il y a un fd, donc on value ses fd et il peut croire lui même qu’on en a certains dans notre range (et donc call un peu plus light flop et/ou turn que sur le meme board mais rainbow)
ensuite c’est toujours important d’être capabl d’avoir un éventail large de play sur chaque street, donc complexifier le jeu ne peut pas etre mauvais, ca lui fera prendre des décisions plus compliquées et donc potentiellement + d’erreurs (et il peut transposer ses erreurs sur dautres spots qui n’ont rien avoir juste pasqu’il ta vu faire autr chose dans un autr spot!) toujours bien d’ajouter de l’agression à son jeu

mais aussi contre un adversaire qui Cb trop souvent flop, j’ai envi d’avoir une range de raise flop, des bons candidats seraient justement des PP qui miss le board, car on a parfois la meilleure main et on est content de gagner tout de suite vs 2 overs, si on call une PP on risque de se faire barrels sur plusieurs runouts et on risque de faire des mauvais call/fold, et enfin, je suis content de le faire avec PP car ca a des outs vers les nuts, et en terme de combinaisons, étant donné qu’on en n’a pas bcp preflop, on ne risque pa d’overbluff flop, aussi c’est tres facile à jouer IP,

un autre bon candidat a raise bluff le flop serait des bloqueurs sur ses Kx (QJ, JT, AT etc) le pb étant qu’il y en a plein et que c’est difficile de trouver une fréquence à peu près correcte, p-e que par défaut je choisirais ATs, AJs et AQs (si je décide de ne pas 3b) qui comprenne des backdoors flush draws mais si je décide d’avoir cette stratégie alors je ne raise pas les PP …

étant donné que le principal est de VPIP le maximum, j’aurais tendance à raise les PP et float les Ax qui veulent continuer (contr les adversaire qui cb trop)

je ne suis pas expert en sh, ce que je dis la est p-e très mauvais, jsuis ouvert à la discussion :wink:

Si la question est dans ce spot en particulier tu nes jamais sensé raise ici puisque tu nauras que trop peu de main pour value (77-22) pour balancer nos bluffs. C’est important davoir des mains aussi forte pour proteger nos mains comme KQ 88-QQ si on raise 77 et 22 ici on s’expose a se faire 3 barrel tres facilement par vilain de plus on ne pourra plus transformer en bluff plus tard non plus un 78 par ex.

Salut,
moi aussi la santé était un peu laborieuse ce week-end, c’est un peu mieux aujourd’hui.

Passons au sujet du jour,ici la logique est de call contre la plupart des profils sauf cas particuliers comme contre un joueur qui cbet peu et qui a du mal à lâcher ses mains un minraise pourrait être sympa pour ferrer le poisson et surtout faire grossir le pot (par exemple).

Tu peux facilement équilibrer avec des FD

WATCHTHEEEa bien explicité la situation après raise ! :wink:

[quote=“unwavering13, post:907169”]Salut,
moi aussi la santé était un peu laborieuse ce week-end, c’est un peu mieux aujourd’hui.

Passons au sujet du jour,ici la logique est de call contre la plupart des profils sauf cas particuliers comme contre un joueur qui cbet peu et qui a du mal à lâcher ses mains un minraise pourrait être sympa pour ferrer le poisson et surtout faire grossir le pot (par exemple).[/quote]

Ici, Hero joue en NL50, les vilains réfléchissent et se souviennent. Il faut penser au moins un peu en terme de range, tu peux pas dire juste : “j’ai un set, je min raise pour ferrer le poisson”, faut que tu te demandes : “est ce que je serai capable de faire ça en bluff?”, si la réponse est non et que vilain te joue régulièrement, il va pouvoir fold très très haut dans sa range, même Kx ou AA.

Le flop est plutôt sec, il a relancé UTG il représente donc une range forte. Dans ce spot il peut très bien envoyer 2 ou 3 barrels en bluff.

Ensuite viens ton image, es-tu un joueur agressif IP? Si oui villain t’a déjà vu raise un tirage dans cette situation? Si oui c’est bien d’avoir quelques nuts, vu que tu ne bloques aucun combo de Kx c’est encore mieux.

N’oublies pas d’apporter quelques infos sur les stats préflop de villain et son profil postflop ( AF, % de cbet et de 2 barrel ) :wink:

Merci à vous pour ce début de débat très intéressant :slight_smile:

On parle bien en terme général, ici on est là plus pour citer les avantages inconvénients et par pour dire “il faut raise” ou “il faut call”.

Sinon oui, raise directement 77 ici ne peut pas être laid, c’est le top de notre range/faut bien raise pour value parfois au poker :slight_smile:

Après je pense que c’est + une question de ranges perçue, si notre range perçue est forte quand on raise alors faut flat avec set et vice versa.

Si on float trop par exemple, ça reste sympa de pas raise 100% set aussi. :slight_smile:

[quote]Tu vas jamais prendre 3 barrels contre R
[/quote]

déjà on en sait rien puis c’est pas comme ci le mec avait 100% du temps un roi quand il cb^^ (qu’il peut b/f en +…)

C’est pas tout blanc ou tout noir imo comme dit plus haut.

je vois ce que tu veux dire, mais si on raise bluff only 55-66 sur K72 (si 22-44 fold pré enfin ca dépend de chacun ca), jpenss pas du tout overbluff flop, ok j’aurais 2 fois plus de combo de bluffs que de value si je raise que set flop, mais jsuis IP avec des implied sur mes 10% déquité + fe flop
et puis le nombre de combo de set+55-66 représente un faible % de notre range qui flat pré, jpenss pas qu’il puisse barrels n’importe quoi, concernant KQ,KJ,jai envi detre tres polar avec peu de bluff, jles intégrerais plutot dans ma range de call IP
et contre un adversaire qui cb trop flop et/ou fold trop vs 3b et/ou squeezer en blinds ou enorme spot, on peut imaginer avoir KK/AA de tps en tps aussi qui puisse call down

jcomprend l’idée de ne pas vouloir de raising range car ca affaibli notre calling range, et risqu de ne pas avoir assez de bluff ou au contraire trop de bluff, mais si on construit ca correctement et qu’on sait qu’on a des mains qui peuvent call down, jprefere avoir un raising range flop, encore une fois, ca rend le jeu plus compliqué

je vois ce que tu veux dire, mais si on raise bluff only 55-66 sur K72 (si 22-44 fold pré enfin ca dépend de chacun ca), jpenss pas du tout overbluff flop[/quote]

Jvois pas pourquoi o choisirait 55-66 pour bluff ici et pas JT,JQ,89,BDFD cest tellement les pires mains a choisir.

quand tu dis KQ KJ je les call oui ya zero questions jdisais juste que pour proteger ces mains il fallait des sets.

Pour rajouter aussi que call des mains plus strongs permet aussi de pas se retrouver quavec des floats ou des weaks hand turn.

Sur le dernier point ou tu dis je veux une raising range flop, ca rend le jue plus compliqué. jpense quil faut resonner en terme de ranges cad que ici sa range est plus strong que la tienne donc pas besoin de range de raise

Tu peux facilement équilibrer avec des FD

WATCHTHEEEa bien explicité la situation après raise ! ;)[/quote]

Tu equilibres flop mais pas turn et turn tu te retrouves ,si tu call, bien capé a KQ under paire donc tres facilement barellable

[quote=“snakache, post:907171”][quote=“unwavering13, post:907169”]Salut,

Passons au sujet du jour,ici la logique est de call contre la plupart des profils sauf cas particuliers comme contre un joueur qui cbet peu et qui a du mal à lâcher ses mains un minraise pourrait être sympa pour ferrer le poisson et surtout faire grossir le pot (par exemple).[/quote]

Ici, Hero joue en NL50, les vilains réfléchissent et se souviennent. Il faut penser au moins un peu en terme de range, tu peux pas dire juste : “j’ai un set, je min raise pour ferrer le poisson”, faut que tu te demandes : “est ce que je serai capable de faire ça en bluff?”, si la réponse est non et que vilain te joue régulièrement, il va pouvoir fold très très haut dans sa range, même Kx ou AA.[/quote]

Bien sûr, tu peux combiner avec des FD en position,non?

Tu équilibres flop mais pas turn ?

J’ai pas compris

si tu raise set et Fd flop ok tu es balancé flop mais turn dans le cas ou tu vas call flop a quoi va ressembler ta range?
Bah que TP 7x floats et under paire au K donc tu avs te faire barrel tres facilementen bluff value thin

Pas sûr de bien comprendre l’exercice aujourd’hui. Est-ce qu’on doit se prononcer de manière très générale ou en fonction de la situation proposée?
S’il faut s’en tenir à l’exemple donné et au board, je ne vois aucune main que je vais raise au flop et pratiquement aucune main que j’aurais call PF et fold sur ce flop en étant en position.