[quote=“unwavering13, post:907205”]
Bien sûr, tu peux combiner avec des FD en position,non?[/quote]
Oui mais on a pas envie de min raise avec un FD parce qu’on recherche de la FE. Mais si tu min raise FD, le principal problème c’est que tu vas vouloir check Turn sur brique et tu seras assez Face up.
En règle générale, je pense qu’on peut éviter le min raise Flop en pot single raise. Ca donne des côtes trop énormes à vilain.
J’flat quasi tout le temps ici vu que je vais quasi jamais raise quoi que ce soit (ni bluff ni value, sauf read spécifique obv.). En général c’est pas le genre de texture où on aime avoir une range de raise, et OK avec bibi comme quoi si on raise ça on a une calling range trop faible, cappée à 3 petits combos de KQs et mass trucs weaks.
Débat effectivement très intéressant. Je devrais avoir du mal à élever le niveau d’autant que j’ai pour habitude de jamais raise sur ce type de flop, cela dit les habitudes sont faites pour être changées^^
Je partage totalement l’avis de Whatchtheee sur le fait que c’est surement bien de raise au moins un peu sur cette texture. Moins convaincu par les pp en bluff vu que c’est bien hors norme mais pourquoi pas.
Pour l’instant je pense que ça va être compliqué de se construire ce range si on a que 77 à raise en value mais il vaut surement mieux raise un tout petit peu que jamais (où alors on le fait qu’en bluff ? même vs nit ça me semble pas une idée brillante).
@bibibiatch : c’est intéressant ce que tu dis sur le fait qu’on affaiblit notre range de call. Maintenant notre range de call sera toujours dégueulasse quoi qu’il arrive, au flop on a presque aucune nuts, 3 combos de set avec 77, 0 dps et moins de K qu’en face. Du coup ça va être compliqué de call un multibarrel quoi qu’on fasse en fait. Si on raise un range d’une dizaine de combos, est-ce qu’on affaiblit tant que ça notre range en proportion ? En plus ce sera principalement chiant qu’au flop imo, turn ou river il y a beaucoup de cartes qui peuvent changer les ranges.
Et quid de la défense au flop du coup ? Si on ne défend qu’en call ou fold, vilain peut barrel 100% et avec le sizing qui l’arrange non ?
Voilà ce que je comprends. Admettons que je connais tes ranges, je sais que tu vas raise tout tes set 100% au Flop. Je peux OVB 2x le pot Turn et OVB shove River pour te faire fold absolument 100% de ta range. C’est sûr que notre range est quand même bien dominée par celle de vilain mais c’est pas la peine d’en rajouter en raisant notre seule nuts. Sinon, on est cappé à une range dont même la meilleure main va avoir du mal à supporter le moindre 3 barrels (sans même parler d’un OVB ou quoi)
[quote=“snakache, post:907221”][quote=“unwavering13, post:907205”]
Oui mais on a pas envie de min raise avec un FD parce qu’on recherche de la FE. Mais si tu min raise FD, le principal problème c’est que tu vas vouloir check Turn sur brique et tu seras assez Face up.
En règle générale, je pense qu’on peut éviter le min raise Flop en pot single raise. Ca donne des côtes trop énormes à vilain.[/quote]
Si tu relis mon premier post je parlais d’un certain profil (serré passif)
Et puis je ne te comprends plus tout à l’heure tu me dis que si je minraise avec un set vilain peut jeter le très haut de son range et maintenant tu me parles de FE?
[quote=“unwavering13, post:907259”][quote=“snakache, post:907221”][quote=“unwavering13, post:907205”]
En règle générale, je pense qu’on peut éviter le min raise Flop en pot single raise. Ca donne des côtes trop énormes à vilain.[/quote]
Si tu relis mon premier post je parlais d’un certain profil (serré passif)
Et puis je ne te comprends plus tout à l’heure tu me dis que si je minraise avec un set vilain peut jeter le très haut de son range et maintenant tu me parles de FE?[/quote]
Ben si tu raise que set, il va jeter très haut dans sa range. Si tu peux raise d’autres trucs, t’auras pas beaucoup de FE.
Mais si t’as une range cohérente, tu veux raise beaucoup plus fort vue que t’as une range polarisée. Parce que, si t’es en bluff, tu veux maximiser ta FE et si t’es en value, tu veux faire grossir le pot.
Je ne vois pas l’intérêt de raise maintenant, on va le rendre craintif et on protège pas grand chose.
J’ai aussi pensé à une éventuelle range de raise (pas sûr qu’il la faille) : KQ, Axs : ça me semble bon contre sa range de check/call.
Si on veut être GTO, il faudra y inclure un peu de 77, mais par défaut, le set je préfère le call.
[quote=“Buse118163, post:907354”]Je ne vois pas l’intérêt de raise maintenant, on va le rendre craintif et on protège pas grand chose.
J’ai aussi pensé à une éventuelle range de raise (pas sûr qu’il la faille) : KQ, Axs : ça me semble bon contre sa range de check/call.
Si on veut être GTO, il faudra y inclure un peu de 77, mais par défaut, le set je préfère le call.[/quote]
L’intérêt de raise on l’a cité plus haut. Sinon j’ai pas capté, tu préfères raise KQ que set ici? Si c’est le cas, faudra m’expliquer en quoi c’est GTO.
Bienvenue sur Poker Académie sinon, n’hésite pas à te présenter au reste de la communauté.
Oups, premier message et je me fais épingler. Merci pour l’accueil
J’ai débuté le poker il y a 10 ans, j’essai de me remettre à bosser sérieusement…
Je ne sais pas si c’est GTO, je veux juste dire - pour la range de raise - qu’il faut un peu de nuts pour pas se faire exploiter par AA, AK, 22.
Sinon, j’imagine que c’est un board qu’il va souvent 2 barrel-bluff et je préfère être avec 77 qu’avec KQo au cas où il touche son 5-outer avec 7x ou garder un peu d’équité vs FD…
Disons qu’on va raise les KQ qui ont du tirage backdoor et call ceux qui n’en ont pas histoire d’équilibrer un peu.
Au delà de ça, c’est juste un avis, je ne prétends convaincre personne. Je suis juste intéressé par découvrir les failles de mon raisonnement.
@bibibiatch : c’est intéressant ce que tu dis sur le fait qu’on affaiblit notre range de call. Maintenant notre range de call sera toujours dégueulasse quoi qu’il arrive, au flop on a presque aucune nuts, 3 combos de set avec 77, 0 dps et moins de K qu’en face. Du coup ça va être compliqué de call un multibarrel quoi qu’on fasse en fait. Si on raise un range d’une dizaine de combos, est-ce qu’on affaiblit tant que ça notre range en proportion ? En plus ce sera principalement chiant qu’au flop imo, turn ou river il y a beaucoup de cartes qui peuvent changer les ranges.
Et quid de la défense au flop du coup ? Si on ne défend qu’en call ou fold, vilain peut barrel 100% et avec le sizing qui l’arrange non ?[/quote]
Le but premier ici cest de proteger notre range de call ici ce qui est deja pas une mince affaire il ne faut pas avioir de range de raise ici car si comme dit plus haut si on raise nos set, dans loption call on se retrouve quavec des mains trop weak.
2eme exemple open BTN je call en BB flop AK2r on voit bien quici ce board favorise tres largement vilain puisuquon est capé a 22, notre seul but ici est de proteger notre range de call deja super weak en callant aussi nos meilleures mains comme 22 ou A2 point aucun interet a devellopper une range de raise ici il va de plus falloir pas mal defendre weak pour ne pas trop overfold ce board.
On est meme pas si content que ca de raise A2 et 3 barrel pour finir par mettre nos 100 bb river car on peut grave se value cut
Et quid de la défense au flop du coup ? Si on ne défend qu’en call ou fold, vilain peut barrel 100% et avec le sizing qui l’arrange non ?[/quote]
Le but premier ici cest de proteger notre range de call ici ce qui est deja pas une mince affaire il ne faut pas avioir de range de raise ici car si comme dit plus haut si on raise nos set, dans loption call on se retrouve quavec des mains trop weak.
2eme exemple open BTN je call en BB flop AK2r on voit bien quici ce board favorise tres largement vilain puisuquon est capé a 22, notre seul but ici est de proteger notre range de call deja super weak en callant aussi nos meilleures mains comme 22 ou A2 point aucun interet a devellopper une range de raise ici il va de plus falloir pas mal defendre weak pour ne pas trop overfold ce board.
On est meme pas si content que ca de raise A2 et 3 barrel pour finir par mettre nos 100 bb river car on peut grave se value cut[/quote]
Entièrement d’accord avec ton analyse sur ces flops secs contre la plupart des joueurs, mais je reste persuadé qu’il y a certains profils que l’on peut raise et même certaines situations.
Imaginons que l’on vient de perdre un ou 2 gros pots sur des rivers fatales et que dans les 5 mn qui suivent on a ce genre de spot contre un bon reg, je pense qu’ici on peut raise car vilain pourrait nous voir en tilt et récupérer un gros pot.
tout dépend du profil, ici je ne vois pas trop l’intérêt de balancer sa range à ces limites,
donc raise s’il WTSD trop et call si l’inverse, par défaut je raise flop ou turn il a masse de K dans sa range
s’il 2 barrles/bluff trop call aussi bien sûr
sujet que je trouve vraiment intéressant, le poker sur board dry (y’a plus dry que l’exemple mais ca reste dry) est loin d’être facile, j’ai toujours vu beaucoup d’erreur, de poker tricky et de mec qui se lvl sur ces textures ! D’expérience je trouve qu’on a pas tant de contrôle que ca sur la value, j’entends par la que si on raise flop on peut avoir foule de give up de la part de main qu’on domine (donc la raise est bien ev-) et on peut aussi avoir des shove bluff / semi bluff qui font du bien a la bkr^^
Du coup j’aurai tendance à jouer ma range, avec 2nd set je vais probablement raise en overbet 25% du temps, raise standard 50% et flat 25%. Ma range de raise standard peut sembler trop loose ( puisqu’il faut équilibre les 50% de raise avec le 2nd meilleur combos) mais il faut la croiser avec ma range de call préflop bouton vs cut off qui ne contient presque que de mains qui peuvent handle un SQZ des blinds (donc des choses a bonne jouabilité post flop) . D’autre part je pense que les board dry avec K figurent parmi les plus simples a cbet pour vilain donc même s’il cbet raisonnablement je m’attends a ce que ce type le board le soit très souvent (bien plus qu’un board avec Ace). En tout cas avec 2nd set ou low set, à partir de la nl 50 et en 100bb deep, je n’aime pas flat plus d’un quart du temps, je ne vais jamais GU flop, je veux souvent faire grossir le pot sur cette street. Le problème du flat à mon sens c’est qu’on va commencer à se casser la tête si le tirage rentre et qu’il barrel (au point qu’il peut arriver qu’on finisse par jouer l’équité d’un full), à l’inverse il peut GU pas mal de combo qu’on explose s’il n’a pas flush… J’exclu totalement le min raise je ne vois rien qui me permettent d’équilibrer ma range sur ce sizing, pour moi c’est comme un call qui décuple les mauvais cotés.
[quote=“bibibiatch, post:907396”]Le but premier ici cest de proteger notre range de call ici ce qui est deja pas une mince affaire il ne faut pas avioir de range de raise ici car si comme dit plus haut si on raise nos set, dans loption call on se retrouve quavec des mains trop weak.
On est meme pas si content que ca de raise A2 et 3 barrel pour finir par mettre nos 100 bb river car on peut grave se value cut[/quote]J’étais en désaccord avec ton raisonnement mais après avoir dormi dessus je commence à rejoindre ton opinion. Je cherche à augmenter mes fréquences de raise qui sont un peu trop basses et du coup j’envisage la moindre possibilité de raise dans toutes les situations
Mon erreur vient du fait que je raisonne trop en street by street et pas assez sur la globalité du coup. Je trouvais intéressant d’empêcher vilain de multibarrel tranquillement ses petits tirages mais on aura d’autres possibilités de raise sur les streets suivantes. Il faudrait faire des simulations d’EV mais si on part du principe que nos vilains devraient barrel à haute fréquence ici alors notre 77 devrait avoir une meilleure EV à just flat flop qu’à raise. Rien que ça déjà…
Ensuite y’a la problématique de la tronche de notre range de call comme tu le soulignes, j’étais parti de l’idée que ça fait que 3 combos et que c’est peanuts sur l’ensemble de notre range mais c’est mieux que rien, ça nous permettra déjà de call plus fréquemment sur une brique ou une doublette turn. Il va me falloir accepter l’idée qu’on peut pas toujours se défendre correctement au flop sur certains boards…
Merci à toi, je crois que je pige mieux cette histoire de déficit de range avec cette main et ton exemple, je faisais déjà ce qu’il faut mais sans vraiment comprendre pourquoi en fait.
Toute dernière question pour voir si j’ai bien capté, en défense et d’un point de vue purement théorique (sans infos sur vilain ni méta), est-ce que tu es d’accord avec l’affirmation suivante : si on a un gros déficit de range il vaut mieux ne jamais raise ?
J’ai maintenant l’impression que ça devrait toujours s’appliquer si on a pas de possibilités d’exploiter un truc précis dans le jeu de vilain.
Jvois pas pourquoi o choisirait 55-66 pour bluff ici et pas JT,JQ,89,BDFD cest tellement les pires mains a choisir.
quand tu dis KQ KJ je les call oui ya zero questions jdisais juste que pour proteger ces mains il fallait des sets.
Pour rajouter aussi que call des mains plus strongs permet aussi de pas se retrouver quavec des floats ou des weaks hand turn.
Sur le dernier point ou tu dis je veux une raising range flop, ca rend le jue plus compliqué. jpense quil faut resonner en terme de ranges cad que ici sa range est plus strong que la tienne donc pas besoin de range de raise[/quote]
ok sur les combos, jsuis rouillé en sh, la presence dun seul bdfd est ok pr choisir les mains qui bloque tp (on aura une frequence ok et plus de fe, et un poil moins dequité que pp)
par contr sur laspect range plus forte donc pa de raising range jsuis pa daccord, il faut juste en avoir une mais bcp plus faible, de toute facon a priori on n’a pa set 222 (fold pre 22) cest pa comm si changer sa maniere de jouer 3 combinaisons de set allait afaiblir notre calling range drastiquement, et jpenss quil y a clairement une EV plus imptante a raise ca, et jpenss pa que ca influe tant que ca sur lavenir