Main du jour N°478 - Value bet river

Hello les gars,

J’espère que vous avez passez un bon week! #maindebooba

Nous sommes dans le cocktail contre un 49/29, pas plus d’infos que ça je viens d’arriver à la table il y a très peu de temps.

Préflop parait ok ainsi que flop.

River, qui trouve un value bet? Quel siizing?

Merci

Salut, oui bon week-end bien chargé donc fatigant.
Le problème sur la main que tu nous proposes c’est le manque d’infos sur vilain.
Si on avait un soupçon sur le profil du vilain j’aurais opté pour:

1. vilain=fish =>bet 1/2 pot
  2. vilain=Reg =>c/f

Donc sans info je bet quand même 1/2 pot pour value contre un fish et perdre contre un Reg pour pas trop cher.

Easy VB. 5600.

Value bet imo même si il a encore quelque fois des As meilleurs. Pas trop gros genre 3,6k pour être payé par une Q.

Je vois vraiment pas se qu’on va value ici ??

C’est quoi d’après toi la range de vilain ici ?
vilain va jamais snap moins bien et on rep que notre main .

Pour moi c’est easy c/c

Il peut avoir une Dame, un 7, un 2, TT, JJ, plein de mains.

[quote=“ld33x, post:901947”]vilain va jamais snap moins bien et on rep que notre main .

Pour moi c’est easy c/c[/quote]S’il call jamais moins bien, il y a encore moins de raisons pour qu’il value bet moins bien quand on check, il peut parfois bluffer mais vu l’absence de tirages au flop je pense que ça n’arrive presque jamais (sauf dégén).

Du coup le cc accomplit encore moins de trucs imo, on va surtout perdre une street de value le plus souvent. En misant river on peut se value cut contre un rég mais ça a pas l’air d’être le type de profil auquel on fait face à priori.

Je bet moins cher qu’Hesiodus par contre, autour de 4000 pour me faire call assez souvent par KK/Qx et de temps en temps par JJ/TT/9x.

[quote=“flibustier, post:901966”][quote=“ld33x, post:901947”]vilain va jamais snap moins bien et on rep que notre main .

Pour moi c’est easy c/c[/quote]S’il call jamais moins bien, il y a encore moins de raisons pour qu’il value bet moins bien quand on check, il peut parfois bluffer mais vu l’absence de tirages au flop je pense que ça n’arrive presque jamais (sauf dégén).

Du coup le cc accomplit encore moins de trucs imo, on va surtout perdre une street de value le plus souvent. En misant river on peut se value cut contre un rég mais ça a pas l’air d’être le type de profil auquel on fait face à priori.

Je bet moins cher qu’Hesiodus par contre, autour de 4000 pour me faire call assez souvent par KK/Qx et de temps en temps par JJ/TT/9x.[/quote]

Pas du tout d’accord ,Vue le profil , vilain va souvent vouloir arracher river , et contre vilain competent , t’es tellement faceup que vilain va juste jamais call ton bet qui rep que value et a sa place , je t’envoie la couscousiere et ta que tes yeux pour pleurer .

heuuu t’es fort parce que moi ça j’en sais rien je venais d’arriver à la table y a pas deux tours. :stuck_out_tongue:

heuuu t’es fort parce que moi ça j’en sais rien je venais d’arriver à la table y a pas deux tours. :P[/quote]a

Si tu viens d’arriver , comment sais tu qu’il est 49/29 ?
T’as déjà jouer ce profil , je me trompe ?

heuuu t’es fort parce que moi ça j’en sais rien je venais d’arriver à la table y a pas deux tours. :P[/quote]a

[/quote]

j’ai un carré qui apparait avec des chiffres dessus. :slight_smile:

(Je capte pas la question? j’ai joué de mémoire deux tours à table et mon trackeur me dit qu’il joue 49/29 ?)

[/quote]

(Je capte pas la question? j’ai joué de mémoire deux tours à table et mon trackeur me dit qu’il joue 49/29 ?)[/quote]

Oui merci je sais comment marche un tracker …
2 tour de tables donc tu viens pas juste de sit … Enfin bref , je pense pas qu’on est besoin d’attendre 400 mains pour se rendre à l’évidence …

[/quote]

(Je capte pas la question? j’ai joué de mémoire deux tours à table et mon trackeur me dit qu’il joue 49/29 ?)[/quote]

Oui merci je sais comment marche un tracker …
2 tour de tables donc tu viens pas juste de sit … Enfin bref , je pense pas qu’on est besoin d’attendre 400 mains pour se rendre à l’évidence …[/quote]

J’ai vu personne parler de 400 mains? :dry:
Mais ici on doit avoir 11 mains sur vilain… ça fait un peu léger quand même imo, malgré la vitesse de convergence des deux stat préflop.

1/3 pot pour qu’il snap any paire. Je vois pas comment on peut dire qu Vilain va vouloir “arracher le coup” ici…

VB 5600 me paraît assez utopique sinon.

Je vois pas non plus pourquoi vilain payerai any paire ici

Je vois pas non plus pourquoi vilain payerai any paire ici[/quote]

On s’en branle y’a 10 milliards fois + de chance que Vilain call 1/3 pot qu’il bet lui-même nawak.

En CG et/ou en réfléchissant en terme de range et/ou avec qq stats x/c n’est pas mauvais du tout ofc.

C’est juste que là le spot tournoi 5€ + no infos sauf qu’il a l’air d’aimer jouer beaucoup de mains pre (pas d’infos sur le post !) + le petit sizing qu’on va faire font que j’ai l’impression qu’un petit VB > reste.

[quote=“Skill, post:902026”]
On s’en branle y’a 10 milliards fois + de chance que Vilain call 1/3 pot qu’il bet lui-même nawak.[/quote]

Pourquoi ? J’ai l’impression de pas être d’accord. On a aucun air dans notre range perçu, on a des 7x et des Ax, quand on check river on a encore des trucs faibles qu’on pourrait c-f, quand on lead on a quoi d’autre que des Ax ? “C’est un mtt 5€ on s’en fout top paire on mise” ? Pas trop convaincu de cette logique dans l’absolu. Après clairement y a des profils contre qui on veut faire 1/3e pot, mais y en a aussi un bon paquet contre qui check sera meilleur.

On joue le cocktail à 5€ ça me paraît déja un bon argument oui :smiley:

Sinon j’ai répondu un peu à ça juste au-dessus, je m’attendais à des questions de ce genre :wink: