c’est bien ce genre de main avec quasi pas d’info, une TP no kicker devant un vilain qui parait fishy sur 11 mains !! :laugh: :laugh: :laugh:
En fait chacun va jouer son “feelingpoker” : les plus agressif vont value, les plus tight vont c/c, mais chacun aura des arguments qui pourront s’entendre. Et les plus mauvais comme moi vont faire un truc sans savoir pourquoi :S et c’est ça qui est chiant quand on est un fish.
perso je c/c : mon argument : je connais rien de vilain, sur un bet il pourrait me raise et je folderais, ou bien me call avec surement mieux, ou encore fold. du coup bet me semble pas trop accomplir grand chose d’ev+
[quote=“ld33x, post:902001”]Pas du tout d’accord ,Vue le profil , vilain va souvent vouloir arracher river , et contre vilain competent , t’es tellement faceup que vilain va juste jamais call ton bet qui rep que value et a sa place , je t’envoie la couscousiere et ta que tes yeux pour pleurer .[/quote]Si tu raise river ici, il va falloir t’attendre à être payé très souvent. Vilain devrait double barrel ses AQ 100% du temps donc je vois pas ce qu’il peut rep à part QQ qui aurait fait un set miracle. En plus j’adore le couscous^^
De toute façon de ma petite expérience en MTT ça va pas bluffer très souvent river, ni en raise bluff ni en bet imo. Après bien sûr qu’on veut bluffcatch contre certains profils mais là on a même pas une AF exploitable. Du coup sans info on devrait traiter vilain comme un joueur lambda et le gars lambda sur un 5€ devrait plutôt check back des tonnes il me semble.
[quote=“flibustier, post:902039”][quote=“ld33x, post:902001”]Pas du tout d’accord ,Vue le profil , vilain va souvent vouloir arracher river , et contre vilain competent , t’es tellement faceup que vilain va juste jamais call ton bet qui rep que value et a sa place , je t’envoie la couscousiere et ta que tes yeux pour pleurer .[/quote]Si tu raise river ici, il va falloir t’attendre à être payé très souvent. Vilain devrait double barrel ses AQ 100% du temps donc je vois pas ce qu’il peut rep à part QQ qui aurait fait un set miracle. En plus j’adore le couscous^^
De toute façon de ma petite expérience en MTT ça va pas bluffer très souvent river, ni en raise bluff ni en bet imo. Après bien sûr qu’on veut bluffcatch contre certains profils mais là on a même pas une AF exploitable. Du coup sans info on devrait traiter vilain comme un joueur lambda et le gars lambda sur un 5€ devrait plutôt check back des tonnes il me semble.[/quote]
Je ne parle pas de mon expérience en MTT car elle est quasi inexistence suis bien sûr ok avec ca je pense juste qu’on a aucune value tout simplement
D’accord avec ceux qui bet petit, j’ai envoyé un tiers pot pour être payé un peu par plein de chose. Vilain a tank, tank et tank pour finalement, fold.
Je me demande bien ce qu’il aurait fait si j’avais bet plus chère (vous allez me dire que j’ai pas de bluff ok, quoi que déjà, de sa vision, je peux reverse float ou jen sais rien)
Là, je suis peut être en fait tombé sur un reg qui a bien exploité mon sizing et fold un Q par exemple.
[quote=“booba, post:902097”]Je me demande bien ce qu’il aurait fait si j’avais bet plus chère (vous allez me dire que j’ai pas de bluff ok, quoi que déjà, de sa vision, je peux reverse float ou jen sais rien)
Là, je suis peut être en fait tombé sur un reg qui a bien exploité mon sizing et fold un Q par exemple.[/quote]Je pense que le problème provienne vraiment de ton sizing. En fait ça tend surtout à prouver une chose qu’on savait déjà : si tu n’es pas équilibré tu peux te faire exploiter^^
Le problème est au flop, si tu n’as pas assez de reverse floats vilain peut t’exploiter en foldant davantage river (et il peut aussi cb comme un goret au flop). Je vais appeler Luneau à la rescousse parce qu’il a parlé au moins deux fois hier de ce genre de flop. Il disait que sur ces flops où on a pas de mains avec des équités naturelles fortes, il faut inclure plein de trucs pour call le CB sinon on va manquer de bluffs pour les streets suivantes. Je sais pas ce qu’il call exactement mais apparemment beaucoup de broadways et peut-être quelques backdoors…
Dans ce spot particulier, si on call assez au flop et que ça check/check turn, on va avoir plein de mains à bluffer river. Si on est équilibré et que vilain fold une dame il fait maintenant une erreur.
[quote=“flibustier, post:902129”][quote=“booba, post:902097”]Je me demande bien ce qu’il aurait fait si j’avais bet plus chère (vous allez me dire que j’ai pas de bluff ok, quoi que déjà, de sa vision, je peux reverse float ou jen sais rien)
Là, je suis peut être en fait tombé sur un reg qui a bien exploité mon sizing et fold un Q par exemple.[/quote]Je pense que le problème provienne vraiment de ton sizing. En fait ça tend surtout à prouver une chose qu’on savait déjà : si tu n’es pas équilibré tu peux te faire exploiter^^
Le problème est au flop, si tu n’as pas assez de reverse floats vilain peut t’exploiter en foldant davantage river (et il peut aussi cb comme un goret au flop). Je vais appeler Luneau à la rescousse parce qu’il a parlé au moins deux fois hier de ce genre de flop. Il disait que sur ces flops où on a pas de mains avec des équités naturelles fortes, il faut inclure plein de trucs pour call le CB sinon on va manquer de bluffs pour les streets suivantes. Je sais pas ce qu’il call exactement mais apparemment beaucoup de broadways et peut-être quelques backdoors…
Dans ce spot particulier, si on call assez au flop et que ça check/check turn, on va avoir plein de mains à bluffer river. Si on est équilibré et que vilain fold une dame il fait maintenant une erreur.[/quote]
+1
Mais avoir des bons bluffs sur A72 rainbow c’est pas facile à trouver.
On peut en avoir plus sur des flops A85 ou A95 par exemples.
[quote=“unwavering13, post:902150”]Mais avoir des bons bluffs sur A72 rainbow c’est pas facile à trouver.[/quote]J’avoue^^
C’est pour ça que j’ai essayé d’être attentif aux combos que Luneau call flop mais comme on a vu ce genre de flop que 2-3 fois je suis pas beaucoup plus avancé :huh:
De toute façon face à un sizing identique on est sensé call autant que sur un board drawy et si on défend que des paires+ on va généralement fold beaucoup trop. Ce que j’avais pas bien réalisé avant hier soir c’est qu’en plus ça pourrit nos ranges dès la turn en nous retirant la plupart de nos possibilités de bluff :silly: Moi qui ne float que très rarement oop, il va me falloir revoir plein de trucs…
Même sans rentrer dans des considérations de GTO, si vilain peut fold 2ème paire river sur un pattern check/call, check/check, bet alors on a un spot de bluff vraiment profitable si on reverse float suffisamment au flop.