[quote=“scorsese42, post:887237”]Je suis pas certain d’être d’accord avec la logique de fold ou 4-bet PF, on est en position on sait qu’il 3-bet une tonne et donc flat son 3-bet en position doit être jouable. Je serais aussi d’avis (attention point de vue old school en approche) qu’on veut 4-bet légèrement plus gros. Je pense pas que balancer notre sizing de 4-bet soit très important contre ce profil, et ça me parait pas mal de faire plus gros si on veut qu’il fold. :laugh:
Flop le problème de check c’est qu’on aura JAMAIS air quand on fait ça et qu’il faut pas prendre les gens pour plus stupides qu’ils ne sont. La seule façon de garder des mains faibles dans notre range perçu c’est de c-bet, 3/4€ avec tout notre range d’ailleurs (à part KK je suppose) et voir comment il s’adapte.[/quote]
Je ne suis pas certain qu’ici checker représente plus de force que miser.
Il ne faut pas non plus prendre les gens pour plus intelligents qu’ils ne le sont…
De plus, je ne suis pas certain de ne pas give up mes airs total assez souvent. Comme je disais, payer un 4 bet représente beaucoup de force.
Puis je sais pas, j’ai du déjà le dire, mais vu le profil, on peut parfaitement l’imaginer play back quand même même quand on C-bet. T’en dis quoi greg?
Sans parler du fait qu’il peut spew aussi, il peut se mettre à raise ou je sais pas. C’est un profil un peu foufou (malgré le peu d’information)
En gros, c’est pas parce qu’on C-bet qu’il va “fold les mains qu’ont bat et garder les mains qui nous battent”
Intéressant, avec un KJs suité obv que j’ai préféré call mais là, ça fait parti de ma stratégie comme je l’ai dit précédemment, peut être un soucis dans mon jeu.
Pour le sizing tu mets combien préflop si tu décidais de 4-bet comme ici?
Genre 6.5€, c’est pas un changement énorme mais ça devrait augmenter quand même un peu la FE. Après bon on est proche de l’enculage de mouche je vous l’accorde.
[quote=“celtic22, post:887248”]Si tu ne mises pas ce tableau en continuation avec tes bluff je pense que tu vas abandonner systématiquement.
Déjà il n’a pas AK et toi tu peux l’avoir. Le flop est très bon.
Abandonner un bluff ici est vraiment mauvais.[/quote]
Qui te parle d’abandonner un bluff en checkant ?
Ce post va paraître un peu “level” mais en fait il est juste “logique” :
Vous pensez qu’on ne peut PAS check ici notre KJ car c’est un spot PARFAIT pour Cbet AIR, et que donc le check est trop suspect : -> Tous les voyants sont au ROUGE chez vilain
Pourquoi ne peut-on pas envisager de check nos AIRS pour montrer de la FORCE (vu que le check en montre et met les voyants du vilain au ROUGE)
Ensuite on se fait un petit delay Cbet turn tranquilou avec notre AIR.
En fait, ça ne marchera pas, tout simplement parce que si vilain a JJ, je pense qu’il aura plus de mal à le fold sur une mise turn ou river qu’au flop sur notre Cbet qui rep. obv. AK.
C’est pour cela que je maintiens que je check mon KJ au flop.
[quote=“booba, post:887256”]Puis je sais pas, j’ai du déjà le dire, mais vu le profil, on peut parfaitement l’imaginer play back quand même même quand on C-bet. T’en dis quoi greg?
Sans parler du fait qu’il peut spew aussi, il peut se mettre à raise ou je sais pas. C’est un profil un peu foufou (malgré le peu d’information)
En gros, c’est pas parce qu’on C-bet qu’il va “fold les mains qu’ont bat et garder les mains qui nous battent”[/quote]
Je ne le vois pas play-back ici.
Et surtout, avec quelle main le ferrait-il ?
Le souci des pots 4bet, selon moi, c’est que vilain a PAYE notre 4bet.
S’il PAIE juste préflop un 4bet il y a 3 possibilités :
Il paie en trap avec AA/KK -> Du coup, pas de play-back ici, il joue juste sa main s’il go broke flop ou turn.
Il pense être souvent derrière nous et espère repasser devant :
Avec quelle main peut-il penser être derrière nous préflop et devant nous au flop - et ne pas avoir RAISON ?
AA-KK : Non
QQ-JJ-TT-99 : Non
88 : Non
AK/QK : Non
KTs ? Il serait vraiment très optimiste, non seulement de payer le 4bet, mais également de penser être souvent devant nous au flop.
Il paie pour nous play-back post-flop.
Même sans aucune notion de SPR, personne ne s’amuse à vouloir play back un joueur qui 4bet. Et encore moins sur Kxx.
Ta range est juste beaucoup trop strong.
S’il veut nous play-back avec des mains genre JJ ou TT, il va toujours les shoves préflop et surtout pas attendre un Kxx pour check-raise.
Il est aggro OK, mais là c’est juste du suicide.
???
D’après tes dires vilain va se dire qu’on AK et rien d’autre lorsqu’on mise en continuation au flop? Pardon mais lol, il sait qu’on va miser avec air, comme tout le monde.
Jai dit quon avait plus souvent AK comparé à lui, ça veut pas dire quon a juste AK et que lui nous mets exclusivement sur AK…
Oui bien sur on peut c-back air et faire preuve d’un peu de finesse mais par défaut vilain va pas anticiper ça, surtout en NL25 les gens sont généralement moins créatifs et subtils que ça. Et après oui oui check flop est pas un crime, on peut pas non plus être certain du niveau de pensée de vilain, mais je pense que c’est dur de contredire le fait que les gens anticipent qu’on c-bet air et qu’on check AK+ dans ce genre de spot.
[quote=“celtic22, post:887266”]???
D’après tes dires vilain va se dire qu’on AK et rien d’autre lorsqu’on mise en continuation au flop? Pardon mais lol, il sait qu’on va miser avec air, comme tout le monde.
Jai dit quon avait plus souvent AK comparé à lui, ça veut pas dire quon a juste AK et que lui nous mets exclusivement sur AK…[/quote]
Relis mon post.
Je n’ai pas dit qu’il nous met “exclusivement” sur AK. Pas du tout.
Je dis juste que dire “check est une ligne qui montre trop de force car si on a AIR on Cbet TOUJOURS”, ça n’a pas vraiment de sens.
Si cela était vrai, ça serait trop simple de check nos air pour montrer de la force et voler le pot au turn.
Oui bien sur on peut c-back air et faire preuve d’un peu de finesse mais par défaut vilain va pas anticiper ça, surtout en NL25 les gens sont généralement moins créatifs et subtils que ça. Et après oui oui check flop est pas un crime, on peut pas non plus être certain du niveau de pensée de vilain, mais je pense que c’est dur de contredire le fait que les gens anticipent qu’on c-bet air et qu’on check AK+ dans ce genre de spot.[/quote]
Certes.
Mais mets toi à la place de vilain. Tu as JJ.
Tu check le flop, vilain bet sur Kxx, que fais-tu ?
Perso j’insta-fold (ou je fais de l’acting à la limite ;-)). Je vais jamais chercher à playback sur Kxx un vilain qui m’a 4 bet !!!
Maintenant tu as JJ :
Tu check le flop, vilain check sur Kxx.
Turn brique totale : K842 rainbow.
Tu check, vilain check.
River : brique aussi.
Tu check, vilain mise 60% du pot, que fais-tu ?
Vas-tu te dire : Il a check sur K84 donc il a forcément un jeu qui me bats ?
[quote=“greg31150, post:887261”][quote=“celtic22, post:887248”]Si tu ne mises pas ce tableau en continuation avec tes bluff je pense que tu vas abandonner systématiquement.
Déjà il n’a pas AK et toi tu peux l’avoir. Le flop est très bon.
Abandonner un bluff ici est vraiment mauvais.[/quote]
Qui te parle d’abandonner un bluff en checkant ?
Ce post va paraître un peu “level” mais en fait il est juste “logique” :
Vous pensez qu’on ne peut PAS check ici notre KJ car c’est un spot PARFAIT pour Cbet AIR, et que donc le check est trop suspect : -> Tous les voyants sont au ROUGE chez vilain
Pourquoi ne peut-on pas envisager de check nos AIRS pour montrer de la FORCE (vu que le check en montre et met les voyants du vilain au ROUGE)
Ensuite on se fait un petit delay Cbet turn tranquilou avec notre AIR.
En fait, ça ne marchera pas, tout simplement parce que si vilain a JJ, je pense qu’il aura plus de mal à le fold sur une mise turn ou river qu’au flop sur notre Cbet qui rep. obv. AK.
C’est pour cela que je maintiens que je check mon KJ au flop.[/quote]
C’est pour cela que je maintiens que je check mon KJ au flop.[/quote][/quote]
Attend, je n’ai pas dit qu’il allait forcément nous METTRE à tous les coups sur AK.
J’ai simplement dit que l’on rep beaucoup de force en 4 bettant préflop et en plaçant un Cbet sur Kxx. (par exemple on représente un main comme AK).
C’est juste un suicide de vouloir nous playback là-dessus. (effectivement, on pourra avoir AIR de temps en temps et il le SAIT, mais ça ne veut pas dire qu’il pourra penser que push ou payer avec JJ soit quelque chose de viable).
[quote=“greg31150, post:887279”]En fait mes 3 questions de base :
Pensez-vous qu’il y a une main qui peut go-broke en value, dans un pot 4bet, sur le flop Kxx en étant derrière KJ ?
Pensez-vous qu’un joueur puisse play-back un joueur l’ayant 4bet préflop, sur le flop Kxx, et si oui, avec quel genre de main ?
Si la réponse est “Non” au 2 questions, que pensez-vous accomplir en bettant le flop ?[/quote]
bah j’ai envie de rep oui sur les deux questions^^ Ouais c’est optimiste, je sais mais je vais pas revenir sur pourquoi j’ai envie de rep oui et oui.
Je pense que c’est pour ça qu’on est pas d’accord. Mais comme je disais précédemment, c’est pas tout blanc ou tout noir, je trouve aussi quelques arguments sympa pour checker, mais le fait que je pense que le gars s’attend à ce que je cb et qu’il a l’air fancy, j’ai juste envie de cb ma TP.
Fold river beaucoup plus clair dans ce scénario que le fold flop vs c-bet. Personne va jamais c-back air 2 fois sur ce board dans un 4-bet pot pour ensuite bluffer river, c’est juste une stratégie qui existe pas (faut l’inventer alors tu me diras ;)).
[quote=“scorsese42, post:887287”][quote=“greg31150, post:887275”]
Maintenant tu as JJ :
Tu check le flop, vilain check sur Kxx.
Turn brique totale : K842 rainbow.
Tu check, vilain check.
River : brique aussi.
Tu check, vilain mise 60% du pot, que fais-tu ?
[/quote]
Fold river beaucoup plus clair dans ce scénario que le fold flop vs c-bet. Personne va jamais c-back air 2 fois sur ce board dans un 4-bet pot pour ensuite bluffer river, c’est juste une stratégie qui existe pas (faut l’inventer alors tu me diras ;)).[/quote]
Bah si le gars a par exemple TJs, qu’il est effrayé par le fait que tu paies son 4bet (je maintiens que pour moi, un gars qui paie un 4bet rep quand même de la force).
il give up flop.
Turn aussi.
Puis river, il voit que vraiment tu veux pas miser, il se dit “pourquoi pas”, après tout s’il avait quelque chose il aurait bet une des streets.
En plus, toi avec JJ rendu river, t’es carrément dans le Haut de ta range de check sur 3 streets, donc d’un point de vue GTO c’est une erreur de fold la river.
[quote=“greg31150, post:887275”]Mais mets toi à la place de vilain. Tu as JJ.
Tu check le flop, vilain bet sur Kxx, que fais-tu ?
Perso j’insta-fold (ou je fais de l’acting à la limite ;-)). Je vais jamais chercher à playback sur Kxx un vilain qui m’a 4 bet !!![/quote]
C’est incohérent si tu call un 4bet avec JJ c’est pour garder la range de 4betbluff de vilain donc logiquement on call sur board Kxx car vilain va cbet en bluff.
Bon ok tu va peu être pas jouer JJ comme ça pf dans cette config, mais lui il peu et c’est pas pour lâcher sa main postflop, il va x/c jusqu’à la mort en espérant que tu as 4betbluff vu qu’il doit être conscient qu’il 3bet bcp et que tu bluff ce board Khi.
Il va se level à mort et se dire “il essaie de me faire coucher JJ- en représentant le K, je call il ne me bluffera pas !!!”