Main du jour N°446 - {NL25} / Pot 4-bet et TP

Hello les gars,

#maindebooba

Main jouée hier lors d’un tournage vidéo pour mon challenge monter une BR.
(Avec du coup, mon pseudo connu)

Je ne connais pas vraiment le joueur. J’ai 75 mains sur lui et à mon avis au moment du coup, je devais en avoir qu’une quarantaine.

Il joue une seule table et n’est pas cavé max. (Il l’était, a perdu un pot mais n’a pas reload)

Il run 32/23 avec un Af1.
Il 3-bet préflop à haute fréquence pour le moment. 15% et fold pour le moment, 0% du temps aux CB. (0/5)

Si ce joueur possède un trackeur, il doit me voir comment 29/20 avec un Af élevé et un %tage de 3-bet de 9% avec un fort taux de CB.

Commençons par le jeu au flop. Check? Si mise, combien mettez vous?
(vilain 1 est un sick fish)

Vs un profil dont on a pas assez de sample et surtout pas cavé max , c’est un folde PF Pour moi ,
As played , 4 euros et go broke

Vous pouvez parler du préflop aussi (même si j’en tiendrais pas vraiment compte car là n’est pas la question)

C’est un fold comme un 4 bet, je vois pas pourquoi ce serait un “fold” et point. :slight_smile:

Si on a pas envie de 4-bet vs lui de temps en temps avec des bloqueurs sympa, j’ai l’impression qu’on va jamais le faire.

Pourquoi pas check back ici pour control pot ? C’est pas impossible qu’il fasse ça avec AK qu’il veut pas go broke pf, il a quelques KQ aussi. Il a un AF1 (certes, sur un faible échantillon), mais on peut imaginer qu’il va pas nous 2barrels pot par la suite comme c’est souvent le cas à ces limites quand l’OR check back flop et que les mecs veulent coute que coute arracher le pot. Si il check turn on aura le plus souvent la meilleure main et on pourra commencer à bet pour value , non ?

Je sais pas, pas envie de donner ma réponse now :slight_smile:

Sinon sur ce flop, avec air que fais-tu? Je pense que tu vas C-bet. Aussi, que fais-tu si tu check back et qu’il reprenne le lead turn avec son 1 d’Af?

Sinon pour le AK je n’y crois pas une seule seconde (c’est ce que je dis dans la vidéo d’ailleurs avant de voir le SD, AK va systématiquement partir all in préflop et pas call un four bet OOP)

Aussi tu dis qu’il va “vouloir arracher le pot” si on check, mais imo, ça va pas avec son Af.

Je vois pas pourquoi qu’on irait 4-bet ou fold alors que call IP me semble assez standart (contre lui hein!!, pas en général). J’ai vraiment pas envie de me faire 5-bet all in avec une main qui doit vraiment pas trop mal se comporter contre son range, en plus son sizing est très faible vu le squeezer, qu’on a aussi envie de faire rentrer vu que c’est un “sick fish”.

As played, bet 4e/shove Turn, on représente pas trop de bluff à check back et j’ai pas envie que la Turn lui donne des raisons de fold s’il a une paire moisie, en plus AF1 sigifie qu’il a pas de tendance trop bluffy (pour le moment).

Imo, une fois qu’on est là, on parle plus de contrôle du pot, on veut que les tapis finissent au milieu, c’est trop tard pour faire demi-tour.

le 4bet PF avec KJ c’est aussi dans mon jeu contre un gros 3better dont je vais avoir la position mais c’est surtout pour qu’il fold la plupart du temps PF que je fais ce move.

au flop, je mise 1/3 pot avec la TP ici. Et certainement, contrôle pot turn (check back) s’il call et fold s’il vilain fait un move.

:dry:

Hmmm, ça fait vraiment pas parti de ma stratégie de flat ici KJo pour me retrouver en casse dale… :slight_smile:

Je préfère en effet 4-bet ou passer.

J’ajoute aussi que cultiver une image agro n’est jamais une mauvaise idée. Suité à limite je comprendrais mieux le plan de flat, mais là pas du tout.

Et si l’adversaire shove bah je fold sans aucun regret car pour moi, encore une fois, y a très peu d’intérêt à flat (alors que je comprends parfaitement le fold par contre)

Puis il me fallait une HH en 4-bet pot pour la main du jour (autre que AA) :laugh: :laugh: :laugh:

Vu son taux de 3bet et le super spot de squeeze pour lui (vouloir faire fold le reg OR pour se retrouver en HU avec sick fish vilain1), on peut raisonnablement penser que sa range de squeeze peut être assez large. Donc why not 4bet effectivement.
Le problème ici c’est que nous n’avons que peu d’info sur vilain, nous ne pouvons donc pas vraiment réévaluer la range de vilain après son call du 4bet. On joue donc un pot 4bet un peu dans le noir.

Flop maintenant : ultra dry et on hit TPGK. On a vu pire. Alors cb ou pas cb ? Vilain fold peu donc cb ne fera probablement que gonfler le pot. Vilain n’ayant pas l’air super aggro, le pot control pourrait sembler une bonne option. On a un peu moins peur que vilain probe directement très cher Turn sur une brique en interprétant notre check comme de la faiblesse. De plus, à la place de vilain, si jamais je vois un reg aggro ne pas cb un flop pareil, ca me dissuaderai de m’enflammer (voyants d’alarme allumés). Mais bon là je me level sans doute un peu, pas sur que vilain fasse attention à ca.

Je pense complètement l’inverse. :slight_smile:

Plus le profil est agro, plus on a envie de pot controle (avec une main moyenne comme ici)

Plus le profil est poulpe, moins on a envie de pot controle (toujours avec ce genre de mains)

Je sais pas, pas envie de donner ma réponse now :slight_smile:

Sinon sur ce flop, avec air que fais-tu? Je pense que tu vas C-bet. Aussi, que fais-tu si tu check back et qu’il reprenne le lead turn avec son 1 d’Af?

Sinon pour le AK je n’y crois pas une seule seconde (c’est ce que je dis dans la vidéo d’ailleurs avant de voir le SD, AK va systématiquement partir all in préflop et pas call un four bet OOP)

Aussi tu dis qu’il va “vouloir arracher le pot” si on check, mais imo, ça va pas avec son Af.[/quote]

Yes, c’est ce que je dis pour son Af, c’est pas le profil qui va nous 2 barrels à grands coups de valises pour arracher le pot turn/river.

Effectivement, je pense que je cbet mes airs sur ce board, même en pot 3bet, et on a peu de chance de se manger un Craise. Je call turn , si il bet, et river ce serait mal de tête si il remet une sacoche…
Des AK il en a très peu , je suis d’accord. Mais j’aime pas trop l’idée de les enlever totalement de sa range (même si à priori le mec a pas l’air d’être un nit conservateur).
Reste KQs, après je le met bien sur TT ou JJ(on bloque un peu), QQ c’est un peu le même débat que ses AK.

Plus le profil est agro, plus on a envie de pot controle (avec une main moyenne comme ici)

Plus le profil est poulpe, moins on a envie de pot controle (toujours avec ce genre de mains)[/quote]

Intéressant, peut être un de mes nombreux leaks… Dans mon esprit, si vilain est poulpe, je peux tenter d’aller au SD avec ma SDV…

:dry:

Hmmm, ça fait vraiment pas parti de ma stratégie de flat ici KJo pour me retrouver en casse dale… :slight_smile:

Je préfère en effet 4-bet ou passer.

J’ajoute aussi que cultiver une image agro n’est jamais une mauvaise idée. Suité à limite je comprendrais mieux le plan de flat, mais là pas du tout.

Et si l’adversaire shove bah je fold sans aucun regret car pour moi, encore une fois, y a très peu d’intérêt à flat (alors que je comprends parfaitement le fold par contre)

Puis il me fallait une HH en 4-bet pot pour la main du jour (autre que AA) :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Vue son sizing, j’ai l’impression qu’on a les côtes pour aller voir un Flop, surtout si on a un gros fish qui va call derrière, contre qui on sait que si on touche une TP, on sera nutsé.

Je dis bien que c’est pas dans ma stratégie générale mais avec des sizings/profils assez particuliers, pourquoi ne pas dévier un peu.

Je comprends le 4-bet aussi mais je trouve ça un peu high variance contre un mec qu’on a encore un peu du mal à déterminer si c’est un fish ou un reg.

Plus le profil est poulpe, moins on a envie de pot controle (toujours avec ce genre de mains)[/quote]

Intéressant, peut être un de mes nombreux leaks… Dans mon esprit, si vilain est poulpe, je peux tenter d’aller au SD avec ma SDV…[/quote]

Mais pourquoi? :slight_smile:

L’idée du pot control (avec toujours une main moyenne hein car si on a AAA floppé et qu’on tombe sur un profil qui cr a tout va on s’en fou vu qu’on est nuts)
c’est qu’on a pas envie de faire raise flop et de se retrouver dans une situation délicate avec une main moyenne (bon ici c’est un 4-bet pot 100 deep ou je hit TP donc je vais jamais fold mais je parle en règle général)

Aussi, en utilisant le pot control contre lui, on peut induce des barrel turn et river vu qu’à ses yeux, on rep de la faiblesse (ce qui est pas forcement vrai d’ailleurs) donc on peut s’amuser a pot controle/induce et catch catch (mais ça ça marche que vs un profil agro, un poulpe va pas bet à tort ou partir dans des barrel bluff)

Par contre, il va chekc check des mains qu’on bat et jamais les miser à tort, du coup, c’est pour ça que je pense l’inverse de ce que tu dis. :slight_smile:

Par contre, je vois pas mal de monde qui veulent contrôle pot et ça m’inquiète un peu, parce que perso, je me vois rien faire d’autre que mettre mon tapis en jeu sur cette main. Suis je trop gamboule??

3bet ou fold, jamais je call, par contre je crois que ces joueurs n’aiment pas être playback c’est eux qui veulent le dernier mot donc il ne va pas si souvent fold pf, genre il call le 4bet avec toute sa range mergé.
Donc si il fold pas au cbet je préfère fold pf.

Cbet 4€ et shove turn, on perd que contre KQ/88 normalement.

Sans parler du préflop.

Vous êtes à peu près tous chaud pour “CB petit et shove”, je donne toujours pas ma réponse hein mais, admettons qu’il call notre C-bet, on shove turn pour quoi faire? (Simple question)

[quote=“booba, post:887162”]Sans parler du préflop.

Vous êtes à peu près tous chaud pour “CB petit et shove”, je donne toujours pas ma réponse hein mais, admettons qu’il call notre C-bet, on shove turn pour quoi faire? (Simple question)[/

S’il call notre cbet on est tout simplement commit .on y est les 2 pieds dedans

J’espère vu sa CSittude qu’il paye des 99-TT/KTs mais c’est close si il a QK et 88 dans sa range.

XB Flop on craint rien qu’on ne batte déjà et le mec a l’air assez chaud pour outplay OOP donc il va avoir une propension à bluff non négligeable. Call Turn/River sauf Ax.