Réponse à Booba :
En fait, je n’ai pratiquement aucune expérience en pot 4bet.
Car quand je 4bet, je fais presque tout le temps folder, et parfois je me prend un push dans la gueule.
C’est pour cela que 4bet light est si efficace, parce que l’on “oblige” quasiment le vilain à prendre une décision pour tout son tapis. (et pourtant je ne size pas trop, genre 23/24 BB si on me 3bet à 9 BB).
Après, effectivement, si les joueurs “récréatifs” se mettent à payer les 4bet, je suis OK pour considérer que l’on a une main sur ce flop.
Le truc c’est que (je suis peut-être result oriented) si tu as lu certains des mes posts sur d’autres sujets :
Je suis en train de rebuild en NL10 (iPoker).
Je run bien à + de 10BB /100 mains.
Je suis LAG.
Les quelques shoots que j’ai pu faire en NL20 se sont soldés par du breakeven et même légère perte car j’ai perdu pas mal de gros pots contre des joueurs qui slowplayer KK+ préflop.
Avant de voir le flop, et après que vilain ai payé mon 4bet, je catégorise cette main dans la catégorie des “4 bets foirés”.
Je touche mon K. Je me dit presque “Aie, j’ai peur que mon 4bet light me coûte plus cher que prévu”.
Je ne vois pas JJ ou TT payer sur ce genre de flop. Quand on 4 bet on rep. monstre (même en NL25).
J’ai l’impression qu’à ce stade - si le joueur a JJ-TT, Préflop :
- Soit “il nous croit” et il paie pour setmine.
- Soit “il nous croit pas” et il push.
(C’est caricatural mais pas loin de la vérité selon moi).
On va mettre QQ à part car il va surement push préflop.
Concernant l’argument “il fold DES le flop” - pour moi, au flop, il sait que s’il paie il est commit, que l’on mette 3.5 euros ou 6 ne change rien.
Un joueur de NL25 ne va jamais imaginer que l’on puisse miser 3.5 euros au flop et faire autre chose que push la turn si brique.
Peut-être que je miss de la value contre TT ici, mais pas beaucoup étant donné que mon plan est tout de même de bet river si ça check-check turn.