[quote=“trunkcorp500, post:887297”][quote=“greg31150, post:887275”]Mais mets toi à la place de vilain. Tu as JJ.
Tu check le flop, vilain bet sur Kxx, que fais-tu ?
Perso j’insta-fold (ou je fais de l’acting à la limite ;-)). Je vais jamais chercher à playback sur Kxx un vilain qui m’a 4 bet !!![/quote]
C’est incohérent si tu call un 4bet avec JJ c’est pour garder la range de 4betbluff de vilain donc logiquement on call sur board Kxx car vilain va cbet en bluff.
Bon ok tu va peu être pas jouer JJ comme ça pf dans cette config, mais lui il peu et c’est pas pour lâcher sa main postflop, il va x/c jusqu’à la mort en espérant que tu as 4betbluff vu qu’il doit être conscient qu’il 3bet bcp et que tu bluff ce board Khi.
Il va se level à mort et se dire “il essaie de me faire coucher JJ- en représentant le K, je call il ne me bluffera pas !!!”[/quote]
Ta réponse est intéressante.
Sinon, oui effectivement je ne jouerais pas JJ comme ça, pour la bonne raison que je crois que je n’ai jamais call un 4bet préflop 100 BB deep (ou pire 88 BB deep).
En fait, je suis finalement OK avec le fait de Cbet sur ce flop. (sans forcément penser que c’est mauvais de check-back flop car 2 streets suffisent turn et river pour mettre vilain à tapis ; et je ne pense pas qu’il va forcément folder plus facilement JJ par exemple au turn après un check de notre part au flop. Je ne le vois pas se dire à tous les coups “il a check flop donc il a hit”).
Sinon, concernant la main en général, si je Cbet et que je me fais CRAI, je paierais pas fièrement du tout.
Je pense que je verrais aussi souvent des AA que des paires servis inférieures chez le vilain. (OK ya plus de combos paires inférieures que de AA, mais je ne pense pas qu’il joue souvent ses underpaires comme ça).
C’est pour ça que ça me plaisait pas de Cbet ce flop, mais bon, de toute façon on va tout perdre contre AA…
Je n’exclus pas du tout AA du vilain pour 2 raisons :
- Les joueurs qui paient les 4bet sont “rares” donc ça me rend “méfiants”.
- Un jouer “aggro” joue à fond la carte de la fold equity, et je le vois beaucoup plus souvent shove avec JJ préflop qu’avec AA. (je sais, c’est mal joué de sa part, mais il s’attend certainement à ce que l’on fold souvent. Les joueurs aggros je pense, espèrent tirer bénéfice du fait que les autres sont scared money ou un truc comme ça, donc s’il a AA, il aura trop peur à l’inverse de nous faire fold s’il fait tapis).