Main du jour N°443 - Action river vs Reg NIT

Si 33 est un call KQ en est vraiment pas loin… (odds).

Le problème étant que notre équité est pas top vue comme ça :

Tableau : 3dKsQs4c9d
Equity
MP2 0.00% { KhQd }
MP3 100.00% { JTs, JTo }

Oui mais vilain ne shove jamais KQ vs trois barrels. :slight_smile: je maintiens donc mon fold avec 33.[/quote]

Je pensais la même chose… qu’il shove 33 mais pas KQ.

Mais…
Ca revient à dire que quand il shove avec 33 c’est un value très très thin alors (il espère juste qu’on ai KQ et qu’on lache pas…)

Sinon pour pinailler un peu : Avec KQ,il bloque tes combos de QQ et KK donc il n’a pas de raison de se sentir moins bien qu’avec le 33 qui n’a pas ces bloqueurs.

S’il connaissait exactement ta game (bet/fold KQ et 33 similairement), voici les diffences entre push KQ et 33 river :

• Quand il push 33 il se value cut contre 6 combos overset au lieu de 2 quand il a KQ
  • S’il a KQ il peut te bluff contre tes 3 combos 33

Au final, s’il push 33 il ne value rien et se value cut plus souvent, s’il a KQ il peut te bluff tes 33 et crains moins les gros set…

Bref tempête sous un crane… Mais si c’était à refaire je paie au moins de temps en temps avec 33 mais pas avec KQ…

Y’a pas de raisons de se dire qu’il va nous c/r avec 33 et jamais le faire avec KQ sachant que contre notre stratégie KQ et “meilleur” que 33 :slight_smile:

Oui mais vilain ne shove jamais KQ vs trois barrels. :slight_smile: je maintiens donc mon fold avec 33.[/quote]

Mais…
Ca revient à dire que quand il shove avec 33 c’est un value très très thin alors (il espère juste qu’on ai KQ et qu’on lache pas…)

Sinon pour pinailler un peu : Avec KQ, il bloque tes combos de QQ et KK donc il n’a pas de raison de se sentir moins bien qu’avec le 33 qui n’a pas ces bloqueurs.

S’il connaissait exactement ta game (bet/fold KQ et 33 similairement), voici les diffences entre push KQ et 33 river :

• Quand il push 33 il se value cut contre 6 combos overset au lieu de 2 quand il a KQ
  • S’il a KQ il peut te bluff contre tes 3 combos 33

Au final, s’il push 33 il ne value rien et se value cut plus souvent, s’il a KQ il peut te bluff tes 33 et crains moins les gros set…

Bref tempête sous un crane… Mais si c’était à refaire je paie au moins de temps en temps avec 33 mais pas avec KQ…

Y’a pas de raisons de se dire qu’il va nous c/r avec 33 et jamais le faire avec KQ sachant que contre notre stratégie KQ et “meilleur” que 33 :slight_smile:

Mais…
Ca revient à dire que quand il shove avec 33 c’est un value très très thin alors (il espère juste qu’on ai KQ et qu’on lache pas…)[/quote]

On ne sait pas comment vilain voit Booba à ce moment mais il nous a dit dans sa présentation qu’ il avait une image très agressive donc quand il a floppé son set (supposé ) son plan était sans doute claire dans la tête de vilain c’est à dire de le laisser faire ses 3 barrels et d’envoyer la sauce au dernier moment en pensant peut-être que Booba l’aurait payé au SD avec mini TP comme beaucoup de joueur de NL10.
Maintenant, quel aurait été la décision si Booba avait eu KK ou QQ?
Moi perso, je call avec ces mains contre vilain car encore une fois je ne le vois pas avec JT en SB.
Même moi je ne call pas JTs en SB et je ne suis pas nit.

Plusieurs remarques :
Du coup d’après ton analyse vilain pourrait faire pareil avec KQ en espérant se faire call par AK ou AA.

Sinon, oui avec QQ ou KK je paie car vilain peur avoir 33.
Par contre exclure totalement JTs juste à cause du range preflop reste qd même un mauvais raisonnement. (Répendu sur ce forum…)
Un nit peut avoir un range bcp plus serré que toi mais inclure JTs car il sait qu’il peut nutsé avec et bcp bluffer aussi. (Étant donné son profil peut être qu’il bluffe pas souvent mais que qd il le fait il aime bien avoir des mains comme JTs pour avoir des possibilités post flop).
En fait, rendu river, faut pas analyser la main en se focalisant sur son range supposé preflop mais sur son comportement à chaque street.

[quote=“greg31150, post:885459”]Plusieurs remarques :
Du coup d’après ton analyse vilain pourrait faire pareil avec KQ en espérant se faire call par AK ou AA.

Par contre exclure totalement JTs juste à cause du range preflop reste qd même un mauvais raisonnement. (Répendu sur ce forum…)
Un nit peut avoir un range bcp plus serré que toi mais inclure JTs car il sait qu’il peut nutsé avec et bcp bluffer aussi. (Étant donné son profil peut être qu’il bluffe pas souvent mais que qd il le fait il aime bien avoir des mains comme JTs pour avoir des possibilités post flop).
En fait, rendu river, faut pas analyser la main en se focalisant sur son range supposé preflop mais sur son comportement à chaque street.[/quote]
Sauf que je ne le vois pas non plus call préflop KQ ou à la limite cold call cette main au SD…
Maintenant si je le call avec KK au showdown et qu’il me montre TJs je me dis que c’est sa main fétiche et je lui met dans tous ses ranges de call PF …
Et oui un nit en NL10 pour moi est stéréotypé et aura du mal à s’adapter à l’agressivité surtout HDP…
Mais peut-être pas celui là et il m’est arrivé quelques fois de me tromper

[quote=“unwavering13, post:885481”][quote=“greg31150, post:885459”]Plusieurs remarques :

En fait, rendu river, faut pas analyser la main en se focalisant sur son range supposé preflop mais sur son comportement à chaque street.[/quote]
Sauf que je ne le vois pas non plus call préflop KQ ou à la limite cold call cette main au SD…
Maintenant si je le call avec KK au showdown et qu’il me montre TJs je me dis que c’est sa main fétiche et je lui met dans tous ses ranges de call PF …
Et oui un nit en NL10 pour moi est stéréotypé et aura du mal à s’adapter à l’agressivité surtout HDP…
Mais peut-être pas celui là et il m’est arrivé quelques fois de me tromper[/quote]

Pourquoi pas call KQ preflop. C une bonne main contre un joueur aggro. Pas facile à jouer hors pos. Mais quelle main est facile à jouer oop face à un joueur aggro ?

Ben oui alors justement JTs en SB c’est encore pire et mal joué de surplus…
Tu vois quel range de call chez un nit en SB?

Bien entendu qu’il défend KQ avant le flop… Personne ne passe KQici.

Pour la main et sur la riviere je mise/se coucher

[quote=“unwavering13, post:885488”]Ben oui alors justement JTs en SB c’est encore pire et mal joué de surplus…
Tu vois quel range de call chez un nit en SB?[/quote]

En fait, je ne donne pas de range “par défaut” à un Nit. Je le considère juste comme un “comptoir à blindes” dans lequel aller se servir.

S’il me paie, ben postflop, je vais tenter de prendre le pot si je sens de la faiblesse (avec un Cbet ou un delay-Cbet selon le board). Je ne vais pas 2barrels et faire grossir le pot à moins d’avoir une grosse main bien sûr.

S’il me donne de l’action, je me couche tout simplement. (j’applique le principe “nit excité = nit nutsé”).

Je part du principe que le jeu d’un nit est encore plus stéréotypé postflop que préflop. Je veux dire plus les montants des mises augmentent plus il va trouver “raisonnable” de se coucher.

J’imagine beaucoup plus facilement un nit - dans une subite volonté de “tenter un truc” ou dans une exaspération d’avoir couché “sagement” 20 “poubelles” de suite - se mettre à call préflop un JTs ; que de le voir se transformer en maniac postflop en suivant des tirages couleurs hors côte et en les check-raisant all-in à la river en bluff.

C’est pour ça que je disais que le JTs j’y croyais pas surtout à cause du call turn (sauf JTs à pique). Mais je ne me fie jamais à une “range supposé préflop” pour prendre une grosse décision river.

Si son erreur de 25 cents me coute mon tapis, finalement je lui donne des cotes implicites énormes et jouer son JTs oop n’est pas une aussi grosse erreur que le fait de payer river en pensant “il n’a jamais JTs à cause de son range préflop”.

Ok tu as sans doute raison sur le coup de toute façon et je prends note de tes précieux conseils

• cher flop (near pot), on est contre un joueur pas ouf, dont la range (de nit), touche bien ce flop. OK turn. Easy b/f river, on peut value facilement cette limace, et il va x/shove que mieux cet en*** (no offense pour lui :silly:))

j adore…lol

Vu l’heure du message, mon état de réflexion devait pas être très haut :silly: