Main du jour N°443 - Action river vs Reg NIT

y a de l’idée :laugh:

Précisons aux esprits RO que c-back river est quand même globalement assez dramatique.

Yep, je suis assez ok avec ça. C’est assez horrible.

je comprends largement le fold,c’est standard et j’en aurai fait autant et comme scorcese je vomis :lol: mais surtout après je vais sûrement arrêter ma session car mon cerveau aussi sera retourné car je vais m’interroger longtemps sur sa main :angry:
à part JT que je ne vois pas du tout dans le range de départ d’un nit 14/12. oh la la… heureusement que ce ne m’est pas arrivé car mon cerveau aurait été en ébullition pendant une semaine au moins.

[quote=“unwavering13, post:885356”]je comprends largement le fold,c’est standard et j’en aurai fait autant et comme scorcese je vomis :lol: mais surtout après je vais sûrement arrêter ma session car mon cerveau aussi sera retourné car je vais m’interroger longtemps sur sa main :angry:
à part JT que je ne vois pas du tout dans le range de départ d’un nit 14/12. oh la la… heureusement que ce ne m’est pas arrivé car mon cerveau aurait été en ébullition pendant une semaine au moins.[/quote]

JT n’est peut-être pas dans la range “habituelle” d’un nit 14/12, mais si l’ensemble du déroulement post-flop nous indique que cette main fait sens, on ne peut pas l’exclure au motif qu’il “n’a pas de JT dans sa range préflop”.

Les joueurs ne sont pas des robots et il peut aussi avoir des moments plus loose (contre certains adversaire depuis certaines pos., quand pour une fois il veut faire preuve d’un peut de créativité contre un joueur qu’il connait mieux que les autres…)

Ce qui me chiffonne plus par contre c’est qu’il puisse suivre un gros barrel turn avec JT… La cote n’est pas bonne avec une seule carte à venir…
C’est plus cela qui a du mal à faire du sens pour un nit (d’après moi, un nit ne suit pas 2 barrels avec un tirage)… d’autant qu’il ne sait pas que l’agresseur a 2 paires puisque celui-i se définit comme très aggro, donc ses cotes implicites sont pas si énormes. D’autant que même les 2 paires sont foldées…)

Ou alors il a JsTs, c’est juste pas de bol mais c’est la seule main qui fait sens pour moi.

this!

Car si on met pas JT et si on met pas 33 on doit donc bet/call river? Vu sa line, son profil, le mec a juste JT ou 33 98% du temps. :slight_smile:

Oui et comme joué postflop et étant donné le profil de Booba, le vilain a sans doute élargi ses PFC à toutes les PP en ayant une stratégie de call ou fold suivant s’il a touché son set ou pas.
En SB je ne le vois toujours pas call PF JT et comme Greg le dit si bien il n’aurait sans doute pas suivi cette main non plus au turn.
Donc 33 est la seule main plausible chez vilain this.
Et je vais pouvoir reposer mon cerveau :wink:

[quote=“unwavering13, post:885372”]Oui et comme joué postflop et étant donné le profil de Booba, le vilain a sans doute élargi ses PFC à toutes les PP en ayant une stratégie de call ou fold suivant s’il a touché son set ou pas.
En SB je ne le vois toujours pas call PF JT et comme Greg le dit si bien il n’aurait sans doute pas suivi cette main non plus au turn.
Donc 33 est la seule main plausible chez vilain this.
Et je vais pouvoir reposer mon cerveau ;)[/quote]

Nan, ne te repose pas si vite le cerveau.

Car 33, pourquoi il le check-raise river ? En faisant ça il tourne quasi sa main en bluff. Par quoi souhaite-t-il être payé ? Sa main est juste devant QK et il fait fold QK !

Bon ok, il ne sait que son adversaire va réussir à fold QK mais bon, il peut aussi se value cut contre JT.

C’est pour ça que je le mettais plus sur un JsTs mais bon vu que ça fait qu’un combo, il peut aussi value 33 ; ou sinon un Axss qu’il tourne en bluff river ? (ça veut pas dire qu’il faille call river car il sera quand même beaucoup trop souvent nutsé).

Ca reste une main pas évidente à analyser, tu peux pas te reposer le cerveau en te disant qu’il a FORCEMENT 33. (ok JsTs ça fait qu’une combo contre 3 pour les 33 mais bon, on ne peut pas exclure non plus les 2 combos QQ et KK slowplay préflop si booba a un gros fold to 3bet (ce qui est généralement “possible” en NL10 car ya des tables plutot passives préflop).

Question @Booba :
Tu prends exactement la même hand history, avec 33 dans tes mains :
Est-ce que :

• Tu bet/fold également en te disant qu’il a 98% du temps JT car il bluff jamais dans ce spot
  • Ou tu bet/call car 33 est trop haut dans ta range pour le fold et que JT représente trop peu de combo qui te battent ? (et qu’éventuellement il peut se value cut avec KQ) ?

33=KQ, strictement.

33 étant le plus petit set (si j’ai 33 en main il peut plus avoir 33^^) du coup je pense qu’on doit bet/fold aussi avec cette main.

Si on a 33, Vilain aura lui-même plus de KQ qu’on bat. Avec 33 je trouve le bet/fold plus difficile et semble dépendre de sa propension à call les KQo PF.

S’il a tous les KQo, et même avec 2 combos de QQ et 1 de KK slowplayés PF, on dépasse facilement les 48% d’équité nécessaire pour call:

Maintenant si Vilain n’a pas KQo dans son range, on doit fold. Mais même un nit fold-t-il KQo vs CO? Je pense que non, surtout que ce doit pas être le profil à les 3bet mais plus à les call.

Oui mais vilain ne shove jamais KQ vs trois barrels. :slight_smile: je maintiens donc mon fold avec 33.

Si 33 est un call KQ en est vraiment pas loin… (odds).

Le problème étant que notre équité est pas top vue comme ça :

Tableau : 3dKsQs4c9d
Equity
MP2 0.00% { KhQd }
MP3 100.00% { JTs, JTo }

Oui mais vilain ne shove jamais KQ vs trois barrels. :slight_smile: je maintiens donc mon fold avec 33.[/quote]

Je pensais la même chose… qu’il shove 33 mais pas KQ.

Mais…
Ca revient à dire que quand il shove avec 33 c’est un value très très thin alors (il espère juste qu’on ai KQ et qu’on lache pas…)

Sinon pour pinailler un peu : Avec KQ,il bloque tes combos de QQ et KK donc il n’a pas de raison de se sentir moins bien qu’avec le 33 qui n’a pas ces bloqueurs.

S’il connaissait exactement ta game (bet/fold KQ et 33 similairement), voici les diffences entre push KQ et 33 river :

• Quand il push 33 il se value cut contre 6 combos overset au lieu de 2 quand il a KQ
  • S’il a KQ il peut te bluff contre tes 3 combos 33

Au final, s’il push 33 il ne value rien et se value cut plus souvent, s’il a KQ il peut te bluff tes 33 et crains moins les gros set…

Bref tempête sous un crane… Mais si c’était à refaire je paie au moins de temps en temps avec 33 mais pas avec KQ…

Y’a pas de raisons de se dire qu’il va nous c/r avec 33 et jamais le faire avec KQ sachant que contre notre stratégie KQ et “meilleur” que 33 :slight_smile:

Oui mais vilain ne shove jamais KQ vs trois barrels. :slight_smile: je maintiens donc mon fold avec 33.[/quote]

Mais…
Ca revient à dire que quand il shove avec 33 c’est un value très très thin alors (il espère juste qu’on ai KQ et qu’on lache pas…)

Sinon pour pinailler un peu : Avec KQ, il bloque tes combos de QQ et KK donc il n’a pas de raison de se sentir moins bien qu’avec le 33 qui n’a pas ces bloqueurs.

S’il connaissait exactement ta game (bet/fold KQ et 33 similairement), voici les diffences entre push KQ et 33 river :

• Quand il push 33 il se value cut contre 6 combos overset au lieu de 2 quand il a KQ
  • S’il a KQ il peut te bluff contre tes 3 combos 33

Au final, s’il push 33 il ne value rien et se value cut plus souvent, s’il a KQ il peut te bluff tes 33 et crains moins les gros set…

Bref tempête sous un crane… Mais si c’était à refaire je paie au moins de temps en temps avec 33 mais pas avec KQ…

Y’a pas de raisons de se dire qu’il va nous c/r avec 33 et jamais le faire avec KQ sachant que contre notre stratégie KQ et “meilleur” que 33 :slight_smile:

Mais…
Ca revient à dire que quand il shove avec 33 c’est un value très très thin alors (il espère juste qu’on ai KQ et qu’on lache pas…)[/quote]

On ne sait pas comment vilain voit Booba à ce moment mais il nous a dit dans sa présentation qu’ il avait une image très agressive donc quand il a floppé son set (supposé ) son plan était sans doute claire dans la tête de vilain c’est à dire de le laisser faire ses 3 barrels et d’envoyer la sauce au dernier moment en pensant peut-être que Booba l’aurait payé au SD avec mini TP comme beaucoup de joueur de NL10.
Maintenant, quel aurait été la décision si Booba avait eu KK ou QQ?
Moi perso, je call avec ces mains contre vilain car encore une fois je ne le vois pas avec JT en SB.
Même moi je ne call pas JTs en SB et je ne suis pas nit.

Plusieurs remarques :
Du coup d’après ton analyse vilain pourrait faire pareil avec KQ en espérant se faire call par AK ou AA.

Sinon, oui avec QQ ou KK je paie car vilain peur avoir 33.
Par contre exclure totalement JTs juste à cause du range preflop reste qd même un mauvais raisonnement. (Répendu sur ce forum…)
Un nit peut avoir un range bcp plus serré que toi mais inclure JTs car il sait qu’il peut nutsé avec et bcp bluffer aussi. (Étant donné son profil peut être qu’il bluffe pas souvent mais que qd il le fait il aime bien avoir des mains comme JTs pour avoir des possibilités post flop).
En fait, rendu river, faut pas analyser la main en se focalisant sur son range supposé preflop mais sur son comportement à chaque street.

[quote=“greg31150, post:885459”]Plusieurs remarques :
Du coup d’après ton analyse vilain pourrait faire pareil avec KQ en espérant se faire call par AK ou AA.

Par contre exclure totalement JTs juste à cause du range preflop reste qd même un mauvais raisonnement. (Répendu sur ce forum…)
Un nit peut avoir un range bcp plus serré que toi mais inclure JTs car il sait qu’il peut nutsé avec et bcp bluffer aussi. (Étant donné son profil peut être qu’il bluffe pas souvent mais que qd il le fait il aime bien avoir des mains comme JTs pour avoir des possibilités post flop).
En fait, rendu river, faut pas analyser la main en se focalisant sur son range supposé preflop mais sur son comportement à chaque street.[/quote]
Sauf que je ne le vois pas non plus call préflop KQ ou à la limite cold call cette main au SD…
Maintenant si je le call avec KK au showdown et qu’il me montre TJs je me dis que c’est sa main fétiche et je lui met dans tous ses ranges de call PF …
Et oui un nit en NL10 pour moi est stéréotypé et aura du mal à s’adapter à l’agressivité surtout HDP…
Mais peut-être pas celui là et il m’est arrivé quelques fois de me tromper

[quote=“unwavering13, post:885481”][quote=“greg31150, post:885459”]Plusieurs remarques :

En fait, rendu river, faut pas analyser la main en se focalisant sur son range supposé preflop mais sur son comportement à chaque street.[/quote]
Sauf que je ne le vois pas non plus call préflop KQ ou à la limite cold call cette main au SD…
Maintenant si je le call avec KK au showdown et qu’il me montre TJs je me dis que c’est sa main fétiche et je lui met dans tous ses ranges de call PF …
Et oui un nit en NL10 pour moi est stéréotypé et aura du mal à s’adapter à l’agressivité surtout HDP…
Mais peut-être pas celui là et il m’est arrivé quelques fois de me tromper[/quote]

Pourquoi pas call KQ preflop. C une bonne main contre un joueur aggro. Pas facile à jouer hors pos. Mais quelle main est facile à jouer oop face à un joueur aggro ?