Je joue la NL10 donc ça vaut ce que ça vaut mais si on décide de donk, je vois pas non plus l’intérêt de donk/3bet. Donk/call me semble très bien.
Pour moi c’est call turn, je vois pas d’intérêt à raise ici aussi.
Et river peut être check/call ou donk 1/2 pot?
On ne peut légitimement pas imaginer qu’on va dominer son range de bet/call Turn. Par contre on a de bonnes raisons de penser qu’on domine son range de bet Turn.
Par conséquent, call paraît être le meilleur play. Il peut avoir des QT-QK-KT-T8s et peut-être même value-t-il AK par exemple. Toutes ces mains vont fold vs shove, et on va s’isoler vs 3-4 monster draw possibles, 2 voire 3 double paires inférieures et 5 combos de set, et face à ce range on n’est pas favori.
A savoir que River on risque d’avoir mal à la tête et d’avoir du mal à fold aussi ^^. Tant pis, c’est le jeu
Ouais, si il shove river, j’ai le sentiment aussi qu’on est pas super bien. On va call, mais avant ça on va tank notre timebank et avaler deux dolipranes! :laugh:
Donk 1/3 ou 1/2 pot river pour value ses bons As serait pas mieux que check/call? Ça éviterait qu’il check back ce qu’il pourrait call sur un petit bet? Et avec le donk au flop, j’ai le sentiment que ça pourrait lui retourner un peu la tête et le faire call assez light.
Le call flop me semble légitime.
Maintenant, si je continue dans ma réflexion précédente, j’aurais eu tendance à penser que vilain allait arrêter là assez souvent son agression vu qu’on montre pas mal de force quand même en payant au flop.
Quand il mise à nouveau turn, ça montre aussi une main forte. Souvent AK (ou AJ aussi ?), parfois AQ, mais parfois (et c’est moins drôle) des brelans…
Difficile d’abandonner pour autant, mais même si je pense que je vais payer jusqu’au bout, je commence à me méfier et à me dire que si finalement je manque une street de value, c’est pas toujours si mal et qu’on aura déjà bien rentabiliser notre main.
Il y a des arguments pour l’option de raise all-in turn ou de call puis d’envoyer tapis river, ça dépend sans doute de comment on perçoit vilain. Ici, il semble capable de miser toutes les streets, vu qu’il l’a déjà fait, mais est-il capable de le faire avec une main juste moyenne ?
Bref, je pense que je call turn, et check/call prudemment (lâchement ?) river du coup
Si on se fait reraise notre donk au flop, le meilleur play est de call. Le flop nous n’est pas très drawy et donc reraise montrerai beaucoup trop de force sur notre main.
le 4 turn ne change pas notre stratégie au flop donc call.
je pense qu’à la river je vais x/f un K et x/c le reste. Enfin on verra demain
Imo pas trop d’intérêt à shove turn. Soit on risque de lui faire folder AK, soit on se value cut contre un set même si c’est assez rare. Donc on garde sa range dominée turn , et je donk river aussi je pense. Si il a AK il va souvent check back donc on a encore une street de value river en donkant.
3bet preflop >>>> flat sauf si vilain open < 18% (ça existe pas au CO…)
je 3bet flop. y a 5 combos qui sont devant il suffit que vilain raise J9/A9/AK/AQ QTss un tout petit % pour que 3bet soit tout de suite beaucoup mieux.
notre range de betcall va pas être si cappée que ça vu que pas mal de cartes vont changer les nuts de coté.
[quote]3bet preflop >>>> flat sauf si vilain open < 18% (ça existe pas au CO…)
[/quote]
straddle pourra confirmer mais c’est exactement ce que je lui ai dit.
Ouuuuuuf! J’ai aussi proposé cette option et j’étais super étonné jusqu’à présent de voir que personne ne veut shove.
Je veux dire, si on fold pas c’est qu’on se voit devant donc on shove vu les stacks size, pour value. Le mec n’est pas en bluff de toute façon (il peut toujours overplay un Ax vs notre donk bet flop, on sait pas ce qu’il peut lui passer par la tête)
Si il barrel un backdoor aussi et qu’il est en semi bluff c’est mieux de shove.
C’est mon avis en tout cas.
Après le “laisser bluffer river” c’est trop s’axer sur ces bluffs purs qu’il aura du mal à shove river vu le ratio entre stack effectif et pot.
[quote=“booba, post:883418”]je commençais à me sentir un peu seul.
BenJ écrit:
[quote]3bet preflop >>>> flat sauf si vilain open < 18% (ça existe pas au CO…)
[/quote]
straddle pourra confirmer mais c’est exactement ce que je lui ai dit.
Ouuuuuuf! J’ai aussi proposé cette option et j’étais super étonné jusqu’à présent de voir que personne ne veut shove.
Je veux dire, si on fold pas c’est qu’on se voit devant donc on shove vu les stacks size, pour value. Le mec n’est pas en bluff de toute façon (il peut toujours overplay un Ax vs notre donk bet flop, on sait pas ce qu’il peut lui passer par la tête)
Si il barrel un backdoor aussi et qu’il est en semi bluff c’est mieux de shove.
C’est mon avis en tout cas.
Après le “laisser bluffer river” c’est trop s’axer sur ces bluffs purs qu’il aura du mal à shove river vu le ratio entre stack effectif et pot.[/quote]
Pour le raisonnement sur le shove c’est clairement meilleur en effet si on considère que Vilain n’a pas de bluff ou ne les bluff pas River, et c’est loin d’être idiot de penser comme ça.
Concernant le 3bet PF au risque d’insister flat>>>3bet contre ce profil
pour rappel, le gars fold 83% du temps vs 3-bet et un truc que j’ai pas précisé, on a un mec bien bien agro préflop en BB et il aura un spot de squeeze évident.
Sinon je suis bien conscient qu’on doit avoir des mains à call dans notre range de défense en SB mais pourrais tu nous en dire en peu plus?
Perso je trouve que 3-bet est mieux sans pour autant trouver le call horrible (vu que de toute manière, on est pas trop mal vs une range de cut off, le profil en BB me dérange par contre)
pour rappel, le gars fold 83% du temps vs 3-bet et un truc que j’ai pas précisé, on a un mec bien bien agro préflop en BB et il aura un spot de squeeze évident.
Sinon je suis bien conscient qu’on doit avoir des mains à call dans notre range de défense en SB mais pourrais tu nous en dire en peu plus?
Perso je trouve que 3-bet est mieux sans pour autant trouver le call horrible (vu que de toute manière, on est pas trop mal vs une range de cut off, le profil en BB me dérange par contre)[/quote]
Contre ce profil de BB qui forcément risque de céder trop souvent à la tentation forcément flat perd beaucoup d’intérêt
Toutefois, si on avait un profil un peu plus consensuel en BB, flat ce genre de main présente davantage d’intérêt à mon sens puisque si tu 3bet AJo vs profil comme ça, tu ne peux pas prétendre 3bet en value puisque de toute façon tu vas fold vs ses 4bet et c’est à peine si tu domineras son range de flat (d’ailleurs tu ne le domineras simplement pas).
C’est aussi totalement incohérent de se dire que cette main est un 3bet light puisque si BB est consensuelle on domine le range d’open de notre adversaire, on aura une main totalement jouable et puis c’est intéressant d’avoir aussi ce genre de main dans un range de call, capable de supporter les barrel.
Donc face à un profil pareil je vais flat mes AJo. Après voila tout comme toi je ne trouve pas 3bet affreux ou quoi que ce soit d’autres, il n’y a pas vraiment de play horrible avec cette main, que ce soit flat ou 3bet. C’est d’ailleurs totalement exagéré de dire que l’un est merveilleusement meilleur que l’autre.
Donc pour une syntaxe précise, vs BB consensuelle, Flat est à mon avis un peu mieux que 3bet ^^
Je peux pas être contre ce que tu dis batmax mais comme dit s straddle, je me souviens d’une discussion avec zugzwang sur skype qui m’expliquait l’intérêt de 3-bet préflop. Au delà du profil en BB (méa culpa, j’ai oublié de signaler ça) il m’expliquait que c’était meilleur de 3-bet en gros juste car c’est de l’argent facile vs l’open raiseur vu qu’il fold 1 tonne (sur le coup j’étais pas vraiment d’accord avec ça car comme tu dis, j’ai envie d’avoir des mains qui call ici, qui assume des barrels etc et ça revient à tourner notre main en bluff alros que AJo vs le PFR de Co est largement ok)
Zug, tu peux confirmer un peu ou bien?
(après c’était peut être sur un spot différent mais il me semble que c’était dans un truc similaire)
Du coup toi, batmax, tu vas 3-bet quoi contre lui? Complètement polarisé, OOP pour exploiter directement le fait qu’il fold trop et 4-bet pas en bluff? (ce qui doit etre finalement et donc je capte pourquoi call AJ)
Absolument. Polarisé à l’ancienne, évidemment dans un premier temps outrageusement déséquilibré vers les bluffs.
Pour le 3bet, j’insiste pour dire que c’est pas mauvais et évidemment EV+ face à un profil pareil. Il y a plein de très bons joueurs qui flat jamais leur SB, 'doit y’avoir une raison à ça
Et de mémoire c’est précisément dans ce genre de spot que Zug préférera 3bet également
Voilàààààààà. Moi je pense aussi comme toi de base en fait^^ et j’y vois aucun problème. On joue vs un joueur qui ne 4-bet pas en bluff et qui fold beauuuuucoup trop vs 3-bet donc pourquoi se privé de 3-bet bluff en se déséquilibrant?
C’est aussi la raison pour laquelle je ne 3-bettais pas AJo ici car, “elle est trop forte pour bluffer vs une range d’open du CO”
Pour autant, zug semblait pas être totalement d’accord^^
Je suis totalement d’accord avec Batmax pour dire que c’est un flat PF contre ce profil, c’est juste l’option logique imo, l’idée de prendre l’argent facile vs 80%+ de fold to 3-bet il faut l’appliquer en prenant des A2s/K8s/85s pour 3-bet, ça me parait un peu dommage de rajouter des mains qu’on peut juste flat mais qui dominent pas son range quand on 3-bet et qu’on voit un flop. Après bien sur si vilain est compétent il risque de finir par réaliser à quel point on est polarisé et d’ajuster et c’est à ce moment qu’on voudra merger un peu, mais tant qu’il nous a pas donné une raison de le faire je pense qu’on devrait juste exploiter ce qu’on voit pour l’instant.
As played plutôt envie de c-c turn à 1ère vue, mais c-shove a l’air d’avoir pas mal de mérite en fait, si vilain est du type à raise flop pour faire ce sizing de bourrin sur la turn derrière avec AQ/AK/J9s c’est qu’il doit être bien certain qu’on a rien d’autre que des draws pour donk ce flop, donc il va probablement se level à snap la turn, il verra les T8cc/QTcc/KQcc qu’on pourrait avoir… Le problème de c-c aussi c’est que notre range aura l’air très polarisé entre Qhigh et 2paires+ et il risque de c-back river avec son range de value s’il comprend quoi que ce soit à ce qui se passe.
Sinon y a l’option alternative de c-c turn et donk river sur un gros blank ? Pas une ligne à prendre contre Booba qui sait que les gens ont nuts quand ils font ça (:laugh:), mais contre le commun des mortels ça reste une ligne super bizarre qui rep pas forcément grand chose et moyen qu’on obtienne un peu plus d’hero calls qu’avec un c-shove turn.
Ouais bah moi je suis en théorie d’accord avec ça. Ou alors, j’ai bug sur ce que m’a dit zug? Mais batmax semble confirmer ce que je dis. J’espère qu’il passera et donnera son avis sur le jeu préflop.
[quote]
Sinon y a l’option alternative de c-c turn et donk river sur un gros blank ? Pas une ligne à prendre contre Booba qui sait que les gens ont nuts quand ils font ça (), mais contre le commun des mortels ça reste une ligne super bizarre qui rep pas forcément grand chose et moyen qu’on obtienne un peu plus d’hero calls qu’avec un c-shove turn. [/quote]