Je vois pas bien la différence entre la main 1 et la 2 si ce n’est que si on hit turn/river, on a moins de chances d’être battu par le kicker dans la main 2. Est-ce la seule raison pour privilégier un fold sur la main 1 et un float sur la main 2?
La main 3 j’en sais rien, on représente quoi en relançant? Est-ce qu’on va prendre beaucoup si on hit notre str8 pour justifier un call?
Tant de questions qui vont me pousser à suivre ce thread
J’hésite entre fold et bluff raise. Je dirais bluff raise plutôt, on a une main qui a quand meme pas mal de jouabilité turn/river et de l’équité vs sa calling range. Pas trop envie de float cette main, notre calling range serait trop weak
Ok pour float
Ce coup ci j’hésite entre raise bluff et call. On blocque un peu les mains qu’on veut faire fold sur deux streets type 89 et ses draws donc sans doute que call est mieux avec nos implied sur le 7.
-> Zugzwang: avec T5 tu call aussi ou tu préfère raise (why) ?
Fold ou 3b PF, as plaid fold car on est dominé par sa range de cb si on float et qu’on a pas de FE sur ce board
Float parce qu’on domine sa range de cb bluff et qu’on a des outs sur ses PP
Fold PF, as plaid, Raise bluff car on va pouvoir barrel pas mal de cartes qui nous rajoute de l’EV en plus de notre FE sur le raise et qu’en cas de call on peut toucher le jackpot avec notre GS.
main 1
fold ou bluff raise, je choisirais JT/J9 comme combo de bluff raise, mais pk pas QT, perso jsuis plus pr un fold mais le raise ne choque pas
main 2
3b pre selon les frequences dopen, de call 3b et de 4b de villain, call pré est ok et flop selon ses frequences de cb, et 2nd barrels tout est possible, si tu joues longtemps contre lui et que c’est un reg decent, jsais pas si jsuis fan du call flop, tu risques vraiment d’avoir trop de floating et même si c’est Khigh et que c’est parfois bon, c’est une main que je tournerais systematiquement en bluff arrivé turn ou river, et jpensse que j’en aurai suffisament d’autres (gs ou floating moins bien kické) du coup jprefere fold ou raise avec une préférence pr le fold
Fold. Si on commence à se chercher des raisons pour float ou raise bluff avec toutes nos poubelles on a pas fini.
Call pour le fait qu’on a des implieds quand on touche nos cartes que vilain va presque toujours barrel, on a aussi parfois la meilleure main même si on va rarement voir le showdown. Le fold me choque pas vs joueur assez fit or fold.
Call pour raise bluff sur beaucoup de turns. Sur ce flop très dry on aura très peu de mains à raise pour value donc je préfère delayed le bluff, on aura beaucoup plus de FE sur la turn vu qu’on va généralement jouer nos dp+ comme ça.
Même si c’est pas vraiment l’objet du thread je veux bien (zug par exemple puisqu’il le propose) qu’on m’explique un peu plus l’idée du 3-bet préflop avec KQo dans ce spot vs un “reg potentiel” sur qui on a pas d’info.
1/ fold on a pas une range assez forte pour call donc à défaut je fold; par contre si je vois que vilain barell souvent flop mais qu’il gu très souvent turn ,float easy
2/ On a cette fois une range assez forte pour call donc float pour aviser turn et jouer IP
3/ Bluff raise sur une range qu’il n’a pas probablement pas touché,et puis on a la position sur vilain et on n’est pas à l’abri de faire un strike si on touche
main 1 : float pour raise les turns qui donnent de l’équité
main 2 : reverse float pour call les scary card qu’il va barrel
main 3 : raise bluff avec notre équité
T’es beaucoup beaucoup trop tight PF en BB vs SB. 1 et 3 sont des défenses totalement standard et indiscutables, même si on peut aussi 3-bet. On a la position avec des mains tout à fait décentes contre probablement quelqu’un qui va open trop de mains en SB comme la plupart des gens. Mais même contre le plus gros des nits la position ça vaut comme une 3e carte on doit défendre n’importe quoi d’à moitié jouable. Faut regarder les maths aussi, on a 2 contre 1 pour voir un flop ce qui est à peu près les odds de toucher quelque chose avec une main aléatoire.
Sinon pour répondre au sujet, le KQ est définitivement un float, on a la meilleure main assez souvent et une belle côte implicite. Le QT on peut considérer toutes les options en théorie, dépend pas mal du profil de vilain. Le 95 c’est tout sauf un fold, pareil dépend pas mal de vilain.