Main du jour N°401 (suite et fin) - Action après avoir sqz avec TP

Je n’ai JAMAIS parlé de range du gars. Justement car je me fou totalement de sa range tellement la decision est simple pour moi.

Le seul truc que tu sais c’est que c’est un fish. Et encore en réalité on n’en sait rien.

Qu’il ait les as ne me choquerait pas le moins du monde. On ne sait rien sur Vilain.

Rien. Tout ce que l’on sait c’est le résultat final de gagner ou perdre cette main.

Rationnellement c’est un fold.

Ha… de mieux en mieux^^

Ok. :slight_smile:

Il serait temps que tu gagnes les WSOP sérieusement vu ton skill qui ne supporte aucune contradiction… :whistle:

il a gagné le coup DON il a bien jouer :smiley:

ça ça risque pas d’arriver, je prends pas l’avion (mais qui sait, peut être qu’un jour y aura les WSOP du neuf deux! J’aurai ma chance là au moins)

Quoi qu’il en soit, si un jour je ship un ticket pour ceux de Vegas, je te l’envoie direct et on fait fifty fifty sur les gains.
:laugh: :laugh: :laugh: Sure que tu peux le faire! :laugh: :laugh: :laugh:

As Deep oui il a bien joué.

C’est un SNAP call pour moi. Même en ayant vu le SD. Ce fish qui call PF toute sa range de 52 cartes.
Au flop, c’est quasi certain que avec KQ, KJ, KT, il fait pareil. Et surement avec pire.

As Deep oui il a bien joué.[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
wtf… Comment tu peux dire qu’il a bien joué le coup? Je commence à me demander si je vais pas donner le ticket WSOP à quelqu’un d’autre en fait.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Avec cette profondeur son call PF est tout à fait défendable.
(et c’est pourquoi as deep je ne squezze pas PF)

Ensuite postflop il est devant tellement souvent

Call le plus facile du monde, elle sert a rien ta HH Booba. :stuck_out_tongue:

:dry: Non mais tu me level là, avoue?

Alors dans un sens tu nous dit qu’il a raison de call mon sqz avec 42o et que c’est standard mais dans un autre, tu veux pas 3-b et avec AK.

Confirmation du level à mon avis :laugh:

Je dirai pas comme toi moi^^

Ha… de mieux en mieux^^

Ok. :)[/quote]

Booba je te vois arc bouté sur ta position et tu es certainement meilleur que moi au poker puisque coach, mais sur le coup je ne disais pas autre chose: évaluer sa range est aussi pour moi secondaire, PUISQU'on est à la 1è main d'un tournoi, et que j'aurais foldé AA de la même façon devant son all in, car ce n'est pas pour moi un moment favorable pour jouer aux devinettes de lecture de range. 
     Quand tu peux doubler et te mettre en position favorable en 2è partie de tournoi, bien sûr, avec un average à 35 ou  40BB, mais là, s'il  a KT et s'est vu beau, tant pis j'ai encore 160BB et plein d'autres occasions de lui faire prendre la douche. Tu le joues pareil au main event quand un type, peut être pas fish total puisqu'il y est aussi, mais pour qui le  buy in est 1/2 journée d'argent de poche te fait ça ?

Je trouve pas la volonté de fold vraiment absurde ou stupide, après tout y a quelques arguments assez valables, mais ce qui vient s’opposer à ça c’est l’expérience qui nous dit qu’il a presque jamais set. Du coup on perd contre tellement peu de mains, et avec le fait que c’est un re-entry on est obligé de mettre trop de draws dans son range (pour faire une moyenne de la stratégie globale des gens sur ce type de tournois) pour que fold soit correct vu les odds. Et c’est rien d’autre qu’une question d’odds et de math vu qu’on peut re-enter. Il nous faut 39% contre son range et il faut être très très pessimiste pour penser qu’on les a pas.

C’est de la mauvaise foi ou alors juste une mauvaise question mais y a absolument aucun rapport entre le type de joueurs et de move qu’on voit sur un tournoi à 10€ ou 10K€ donc la comparaison est hors sujet. Et si ta logique c’est que se faire éliminer d’un tournoi à 10K serait plus grave que de se faire éliminer d’un tournoi à 10€ c’est une très mauvaise logique, le buy-in est hors sujet, on a des jetons et on cherche à gagner un tournoi, l’argent qui est lié à tout ça ne doit pas entrer en compte dans nos décisions si on est rationnels.

Bon, avec un re-entry c’est autre chose, mais je n’ai pas vu que ça en soit un.

Quant à la comparaison, c’est juste pour souligner que perso j’essaye, je dis bien j’essaye, de prendre des décisions sur mon tournoi à 5$ comme si j’étais dans un gros tournoi, et pas en me disant “on est dans un donkament, il sera jamais capable de faire ci ou ça, etc…” Ce qui bien sûr me fait de temps en temps rater un call gagnant :unsure:

Sauf que ça n’est pas un reentry et même si moi j’ai une petite Bankroll :slight_smile:

Assez d’accord avec Sco: il a tellement rarement set ici, que les seules mains qui nous bat sont des trucs grotesques contre lesquels on a de l’équité, sans compter les trucs que l’on bat/crush…

Sinon, si j’ai bien compris Angloma, on 3bet jamais rien parce que l’on a toujours des reverse implied, quelque que soit notre main et celle de notre aversaire ? J’ai bon ?

aussi deep, c’est pas un snap call non plus !
On rep beaucoup de force et a moins d’un total spew chez vilain, on crush pas sa range. On a l’As de pique, ce qui enlève pas mal de ses combos de FD, mains les plus probables selon moi.
As deep, il a K2cc,K4cc, 22/44 en value, des flushs draws et si on rajoute pas des Kx-/53 , on a que 50/55% contre cette range.
C’est un call pour moi mais plus un fuck call aussi deep. On espére tomber sur KQ/KJ mais çà me paraît bien optimiste.

:slight_smile:

Je snap call tous les jours dans cette situation contre ce profil sans avoir d’infos.
Par expérience j’ai tellement vu ici des showdowns ou le mec me montre TP, FD, midle paire, spew par rapport au fois ou il me montre un main nutsé. C’est meme pas close honnetement pour moi, c’est limpide car je connais pas vilain je suis sur le top de ma range et son moove indique clairement qu’il est mauvais >>> donc je call sans regrets.
En gros en value il rep juste 22 ou 44 (on a des blockeurs sur K2-K4), et en effet pleins de joueurs pourraient décider de slowplay dans ce spot. Certains vont slowplay AA préflop mais très rarement dans avec ces positions et en début de tournoi.
Donc sans être result oriented, je pense vraiment que la seule main qu’il peut jouer comme ca c’est bien 42, or je n’imagine meme pas cette main dans sa range de call…