Main du jour N°401 (suite et fin) - Action après avoir sqz avec TP

[quote=“LuckyLex, post:868700”]Je snap call tous les jours dans cette situation contre ce profil sans avoir d’infos.
Par expérience j’ai tellement vu ici des showdowns ou le mec me montre TP, FD, midle paire, spew par rapport au fois ou il me montre un main nutsé. C’est meme pas close honnetement pour moi, c’est limpide car je connais pas vilain je suis sur le top de ma range et son moove indique clairement qu’il est mauvais >>> donc je call sans regrets.
En gros en value il rep juste 22 ou 44 (on a des blockeurs sur K2-K4), et en effet pleins de joueurs pourraient décider de slowplay dans ce spot. Certains vont slowplay AA préflop mais très rarement dans avec ces positions et en début de tournoi.
Donc sans être result oriented, je pense vraiment que la seule main qu’il peut jouer comme ca c’est bien 42, or je n’imagine meme pas cette main dans sa range de call…[/quote]

l’art et la manière de résumer en un post ce que j’essaie de dire en dix huit pages^^

+1 avec le 42, c’est “la seule main” qui nous bat. :wink:

[quote=“xalut, post:868694”]aussi deep, c’est pas un snap call non plus !
On rep beaucoup de force et a moins d’un total spew chez vilain, on crush pas sa range. On a l’As de pique, ce qui enlève pas mal de ses combos de FD, mains les plus probables selon moi.
As deep, il a K2cc,K4cc, 22/44 en value, des flushs draws et si on rajoute pas des Kx-/53 , on a que 50/55% contre cette range.
C’est un call pour moi mais plus un fuck call aussi deep. On espére tomber sur KQ/KJ mais çà me paraît bien optimiste.

:)[/quote]

Ton cœur balance?

Beaucoup de joueurs surestiment leur top paire en début de tournoi. Le call est justifié étant donner que 80% des joueurs sur ces buy in surestiment leur main.

Ne pas jouer son tournoi en début de tournoi pré flop avec AK est logique mais post flop j’hésite pas une seconde. Son call pré flop peux représenter 44 ou 22 mais aussi des broadways style KTS KJ KQ. J’ai tellement vu ce genre de spot ou le vilain avait surestimer sa main que le call est justifiable. On ne peut pas déterminer ici qu’il est 42 car son play pré flop est affreux. Et qu’on me parle pas d’un sizing trop faiblard car meme si tu met 1500 il call tout le temps vu son profil de kamikase.

Sur le long terme un call dans ce genre de spot est rentable.

pareil ,just fold ou call quand il y a 2 gars avec AK en début de tournoi.
le squeeze ici est un réflexe de cash game non ?

Pas du tout, c’est un squeeze pour value pour faire payer des mains comme 42o!

Cash game, MTT, SNG, belote rami c’est un easy 3-bet pour value à partir du moment où y a un profil comme ça dans le coup, rien de close.

ok !