bet 667, on a de la value et de la protection.
Parfois on se value cut vs TTd ou JJd ou Qxd mais bon sans le 9d j’aime pas c/call et c/f me parait weak.
Si on part de l’hypothèse que vilain est compétent, il a toujours de la showdown value ici après son check flop non ?
Avec quelle genre de main peut-il checker donc ? On est vrmt sur d’être toujours devant lui turn ?
Après, check/fold turn est peut être trop weak, mais je suis pas aussi sur que vous qu’on est tout le temps devant turn.
Il peut jouer des Qx avec un carreau comme ça. Des TT/JJ. J’ai pas l’impression qu’il give up flop en checkant sur ce type de board, sachant qu’un cbet va prendre le pot souvent
[quote=“Barth_Gury, post:862084”]Si on part de l’hypothèse que vilain est compétent, il a toujours de la showdown value ici après son check flop non ?
Avec quelle genre de main peut-il checker donc ? On est vrmt sur d’être toujours devant lui turn ?
Après, check/fold turn est peut être trop weak, mais je suis pas aussi sur que vous qu’on est tout le temps devant turn.
Il peut jouer des Qx avec un carreau comme ça. Des TT/JJ. J’ai pas l’impression qu’il give up flop en checkant sur ce type de board, sachant qu’un cbet va prendre le pot souvent[/quote]
C’est ce que je dit dans mon post ^^ on se value cut parfois sur ces combos la mais il y a quand même de la value à miser sur des pockets et paire+draw puis on est pas mécontent de lui faire fold 2over turn.
La logique du lead c’est qu’à ce stade on peut jamais c-f, donc si on a l’intention de mettre des jetons dans le pot c’est probablement meilleur de le faire nous même et de le laisser faire des erreurs, plutôt que de le laisser miser ce qu’il a envie de miser.
On peut aussi évoquer le fait qu’on va probablement lead n’importe quelle sorte de draw et qu’on est content de balancer un peu notre range. Bien sur qu’il a tous les combos de TT-JJ pour c-back flop mais bon il a d’autres choses aussi.
[quote=“scorsese42, post:862185”]La logique du lead c’est qu’à ce stade on peut jamais c-f, donc si on a l’intention de mettre des jetons dans le pot c’est probablement meilleur de le faire nous même et de le laisser faire des erreurs, plutôt que de le laisser miser ce qu’il a envie de miser.
On peut aussi évoquer le fait qu’on va probablement lead n’importe quelle sorte de draw et qu’on est content de balancer un peu notre range. Bien sur qu’il a tous les combos de TT-JJ pour c-back flop mais bon il a d’autres choses aussi.[/quote]
scoreses42
J’étais passé à côté de ton post et j’en profite pour te remercier car le poker semble très simple lorsque tu l’expliques.