Main du jour N°388 / After Work - bet turn?

Hello,

#maindebooba

Main jouée hier dans l’After Work de winamax.

Vilain run 38/33 sur 16 mains.

Préflop m’a l’air standard, je me vois mal 3-bet pour value ici au vue des positions et du peu d’infos que j’ai sur vilain.

Il décide de ne pas CB ce flop.

A la place de Hero, que faites vous sur la turn?

bet 667, on a de la value et de la protection.
Parfois on se value cut vs TTd ou JJd ou Qxd mais bon sans le 9d j’aime pas c/call et c/f me parait weak.

Mise facile. On est devant et on se doit de protéger notre main.

iop,

bet içi pour les raisons mentionnées

38/33 on peut le 3bet pre en value aussi je pense

as played mise turn pour value pour ma part

Le préflop on peut en parler aussi mais imo, c’est beaucoup trop tôt pour vouloir 3-bet pour value. Je trouve call meilleur et très standard.

Qu’en pense les autres?

Yep le call préflop me convient très bien ! 99 oop est pas super sexy pour 3b pré.

Arrivé turn, il a jamais de Q donc on a une mise en value protect assez chère à prendre.

Si on part de l’hypothèse que vilain est compétent, il a toujours de la showdown value ici après son check flop non ?

Avec quelle genre de main peut-il checker donc ? On est vrmt sur d’être toujours devant lui turn ?
Après, check/fold turn est peut être trop weak, mais je suis pas aussi sur que vous qu’on est tout le temps devant turn.

Il peut jouer des Qx avec un carreau comme ça. Des TT/JJ. J’ai pas l’impression qu’il give up flop en checkant sur ce type de board, sachant qu’un cbet va prendre le pot souvent

je sais pas du tout si il est compétent ou non. Après c’est peut être juste qu’il aime pas ce flop^^

je sais pas du tout si il est compétent ou non. Après c’est peut être juste qu’il aime pas ce flop^^[/quote]

Donc avec une main style JTo (sans carreau), il check back ?

je sais pas du tout si il est compétent ou non. Après c’est peut être juste qu’il aime pas ce flop^^[/quote]

Donc avec une main style JTo (sans carreau), il check back ?[/quote]

Moi je c-bet avec cette main, lui, j’en sais rien (j’en vois qui check d’autres qui bet)

[quote=“Barth_Gury, post:862084”]Si on part de l’hypothèse que vilain est compétent, il a toujours de la showdown value ici après son check flop non ?

Avec quelle genre de main peut-il checker donc ? On est vrmt sur d’être toujours devant lui turn ?
Après, check/fold turn est peut être trop weak, mais je suis pas aussi sur que vous qu’on est tout le temps devant turn.

Il peut jouer des Qx avec un carreau comme ça. Des TT/JJ. J’ai pas l’impression qu’il give up flop en checkant sur ce type de board, sachant qu’un cbet va prendre le pot souvent[/quote]

C’est ce que je dit dans mon post ^^ on se value cut parfois sur ces combos la mais il y a quand même de la value à miser sur des pockets et paire+draw puis on est pas mécontent de lui faire fold 2over turn.

La logique du lead c’est qu’à ce stade on peut jamais c-f, donc si on a l’intention de mettre des jetons dans le pot c’est probablement meilleur de le faire nous même et de le laisser faire des erreurs, plutôt que de le laisser miser ce qu’il a envie de miser.

On peut aussi évoquer le fait qu’on va probablement lead n’importe quelle sorte de draw et qu’on est content de balancer un peu notre range. Bien sur qu’il a tous les combos de TT-JJ pour c-back flop mais bon il a d’autres choses aussi.

yo, yep j’ai décidé de lead obv, je balance la suite pour parler de la rivière qui sera plus intéressante à mon avis.

[quote=“scorsese42, post:862185”]La logique du lead c’est qu’à ce stade on peut jamais c-f, donc si on a l’intention de mettre des jetons dans le pot c’est probablement meilleur de le faire nous même et de le laisser faire des erreurs, plutôt que de le laisser miser ce qu’il a envie de miser.

On peut aussi évoquer le fait qu’on va probablement lead n’importe quelle sorte de draw et qu’on est content de balancer un peu notre range. Bien sur qu’il a tous les combos de TT-JJ pour c-back flop mais bon il a d’autres choses aussi.[/quote]

scoreses42

J’étais passé à côté de ton post et j’en profite pour te remercier car le poker semble très simple lorsque tu l’expliques.

Merci