Alors là je suis pas du tout d’accord avec tes arguments.
J’aimerais bien savoir quels MTT vous jouez pour voir des games aussi agressives preflop !
Le mec qui va 5bet bluff ici, c’est tellement marginal, ca arrive tellement jamais, qu’on peut decider qu’on s’en fout quand ça arrive. ( Il nous a prit 10% de notre stack, on a toujours 120BB, donc ça change rien. )
Maintenant tu trouves que c’est une bonne situation de cold 4bet ? A quel niveau ? Je comprend pas.
On a 20K, il y a 1200 au pot. 2 joueurs ont montré de l’interêt pour le pot, on est très deep, oop, contre un mec loose. A quel moment c’est un bon spot de cold 4bet ?
Ensuite le reste du thinking process est tellement avancé, tellement improbable que j’y crois pas une seule seconde.
Si il a decidé de 5bet bluff, c’est certainement plus par envie de cliquer plutôt que : parcequ’il sait que booba sait qu’il 3bet un mec qui fold bcp aux 3bet, et que c’est un bon spot pour voler les 1200 au milieu. Trop tiré par les cheveux là.[/quote]
Par contre je capte pas, tu dis que Vilain va call des tonnes (sur notre 4B ?) et tu dis “en quoi c’est une bonne situaation de cold 4B” ? Tu 4B ou pas alors ? :lol:
[quote=“SLmFreeman, post:852739”]Bon désolé mais je ne vais pas répondre en fonction des stats de vilain ou de l’open raiser car je ne joue pas avec un tracker mdr ^^.
Donc sachant qu’un fold est inenvisageable, soit tu call, soit tu 4b. Le soucis du 4b est qu’il te met dans une situation très inconfortable, quand tu vas être call tu vas jouer hors de poz, et sans aucune info, car il peut tous call ici, tous ses bluff préflop, mais aussi ses nuts. Disons que tu mette 2,2k, il a le droit de call en poz avec KK pour te own au flop. Mais en plus de ça il va pouvoir te float très souvent sur une tonne de board, même 259, et la tu ne sauras pas ce qu’il a … Sans compter les fois ou il y aura une overcard à tes J (pas loin d’une fois sur 2 si je me souviens un article que j’ai lu il y a quelques années ^^) donc sur KT5 tu fais quoi ? ça va être dur à jouer …
Perso je call, pour garder le pot petit, car t’es hors de poz, et les JJ, c’est pas les AA …, parfois avec les J c’est pas mal de setminé ^^. Tu serais en position, le 4b est pas dégueu, car au moins quand t’es call tu joues en poz au flop, et c’est beaucoup plus jouable, tu peux checkback sur un A haut, tu peux cbet tranquilou, et surtout, il ne vas peut être pas te slowplayer hors de poz ;)[/quote]
Complètement ok avec ça, ça rejoint totalement mon analyse et ce que je disais au dessus
Alors là je suis pas du tout d’accord avec tes arguments.
J’aimerais bien savoir quels MTT vous jouez pour voir des games aussi agressives preflop !
Le mec qui va 5bet bluff ici, c’est tellement marginal, ca arrive tellement jamais, qu’on peut decider qu’on s’en fout quand ça arrive. ( Il nous a prit 10% de notre stack, on a toujours 120BB, donc ça change rien. )
Maintenant tu trouves que c’est une bonne situation de cold 4bet ? A quel niveau ? Je comprend pas.
On a 20K, il y a 1200 au pot. 2 joueurs ont montré de l’interêt pour le pot, on est très deep, oop, contre un mec loose. A quel moment c’est un bon spot de cold 4bet ?
Ensuite le reste du thinking process est tellement avancé, tellement improbable que j’y crois pas une seule seconde.
Si il a decidé de 5bet bluff, c’est certainement plus par envie de cliquer plutôt que : parcequ’il sait que booba sait qu’il 3bet un mec qui fold bcp aux 3bet, et que c’est un bon spot pour voler les 1200 au milieu. Trop tiré par les cheveux là.[/quote]
Par contre je capte pas, tu dis que Vilain va call des tonnes (sur notre 4B ?) et tu dis “en quoi c’est une bonne situaation de cold 4B” ? Tu 4B ou pas alors ? :lol:[/quote]
Non mais reprends depuis le debut si tu veux débattre.
C’est une bonne situation de cold4bet en value oui.
Pas en bluff.
[quote=“Pedro_Guitou, post:852751”]Après cold call est largement valable, je veux pas m’enfermer dans l’idée que je defends.
Mais l’idée que ça va être dur à jouer en cold 4bet, bah j’ai exactement les mêmes arguments pour dire que ça va être dur à jouer en cold call. :)[/quote]
Yep je suis ok, les deux options vont être relous à mon avis et pas évidentes à jouer.
Tain j’aurai du fold^^ :laugh:
(Je suis sur que c’est pas vraiment atroce en fait, début de MTT, OOP, on sait pas réellement quoi faire, méthode booba ma gueule) :laugh:
T’es pas obligé de me croire mais je t’assure que cette catégorie de joueurs très (trop) agressifs qui voient des spots partout et paranoïsent (oui j’invente des mots) quant aux intentions de leurs adversaires est répandue. Et oui j’en vois souvent (attention je ne dis évidemment pas que cela constitue une partie majoritaire du field). Après, je suis entièrement d’accord que le spot de 4b light pour récupérer une somme assez ridicule au milieu est pas utile de notre point de vue et que même moi qui suis un bœuf, je ne le prendrai pas. J’essaye juste de me mettre à la place de vilain et de dire que ces catégories de joueurs qui entrent dans des dynamiques lourdes très tôt dans le tournoi existent et ne sont pas négligeables. Et franchement, je trouve ça abusif de dire que ça n’arrive jamais ou suffisamment rarement pour assimiler ça à jamais.
[quote=“booba, post:852753”][quote=“Pedro_Guitou, post:852751”]Après cold call est largement valable, je veux pas m’enfermer dans l’idée que je defends.
Mais l’idée que ça va être dur à jouer en cold 4bet, bah j’ai exactement les mêmes arguments pour dire que ça va être dur à jouer en cold call. :)[/quote]
Yep je suis ok, les deux options vont être relous à mon avis et pas évidentes à jouer.
Tain j’aurai du fold^^ :laugh:
(Je suis sur que c’est pas vraiment atroce en fait, début de MTT, OOP, on sait pas réellement quoi faire, méthode booba ma gueule) :laugh:
Bon je vous rassure j’ai pas fold^^[/quote]
Moi non plus je suis sûr que c’est pas atroce. D’ailleurs vs un mec qui 3bet 3 ou 4% du temps sur un sample décent, je vais snap fold sans problème.
J’aime bien abuser de manière générale.
Maintenant je reste persuadé que vs un cold 4bet d’un “nit”, en debut de game et sans aucune dyna, les fois ou il va recliquer par dessus restent assez négligeables.
Spot très intéressant qui dépend d’une tonne de variables, y a vraiment pas de réponse claire (à part que c’est jamais un fold). Pour que ce soit un 4-bet je pense qu’il faut avoir une image agro et qu’y ait un petit historique avec le 3better, et dans l’idéal être connu pour être capable de prendre le spot en bluff et donc que vilain soit capable de 5-bet light. Et puis l’argument qu’on a la meilleure main 80% du temps et qu’on veut de la value/protection est loin d’être absurde, vilain va 5-bet relativement rarement que son range soit mergé, polarisé ou nutsé, donc ça reste une part assez marginale de tous les scénarios possibles une fois qu’on 4-bet.
Le problème de flat c’est qu’on est face up, qu’on va passer en mode bluff catch un peu random postflop, en offrant un flop gratuit à des SC qui vont nous suckout et surtout jouer beaucoup mieux que nous postflop dans les gros pots, que notre range sera cappé, tout ça… après c’est peut être bien le bon move quand même.
Tu es profond de malade. A ce stade du tournoi JJ n’est pas une premium. Tu dois voir cette main comme une pocket et vouloir tout simplement setmindé. Call pré flop pour ma part. Je 4bet jamais ici sachant que je ne veux pas jouer un pot énorme avec JJ.
Bon en fait j’ai décidé de flat simplement. Selon moi, c’est la meilleure chose à faire (mon image et le fait que je pense qu’il soit polarisé vu la sienne et sans parler du fait que nous soyons en début de MTT, j’ai pas du tout envie de jouer un gros pot avec JJ ici et ça me fait chier de fold vs 5 bet)
Je trouve que “call en étant face up” est pas vraiment un réel soucis puisqu’en général, les mecs ne font pas grand chose pour nous mettre en situation délicate sachant ça.