Main du jour N°366 - DeepRun 10€ / Action préflop

Hello les gars,

#maindebooba

Aujourd’hui j’ai envie de détailler cette main avec vous depuis le préflop et jusqu’à la fin du coup.

Perso, je suis sur de rien ici.

Voici le profil de vilain:

28/21 avec 10% de 3 Bet
Il CB les flop 71%, la turn 100% (2/2)
Il a un AF élevé.
Le tout sur 171 Mains.

L’open raiseur est std 18/15 et fold une tonne vs 3 bet.

J’ouvre JJ depuis la BB, à ma place, vous faites quoi?

[strike]3Bet à 1100.
Fold si PFR 4Bet.

Si seulement vilain 7 call, sa range de mains va essentiellement être composée de PP, donc plutôt simple à jouer.

Vilain 6 ne va que très rarement call ton 3Bet en sandwich ou alors avec des mains strongs.
_je vais cbet 1/3pot une fois sur
__tous les flops Ahigh
__tous les flops 9high
et aviser turn et river en fonction de mon équité directe.[/strike]

EDIT…Désolé le replayer à bugé grave chez moi à la première lecture il me semblait que vilain 7 avait call…

Donc, j’adoooooooreee le cold 4Bet dans ce spot et contre le profil de reg aggro vilain 7. :wink:

Hypothèse 1.
Vilain 6 fold - Vilain 7 fold - RAS :stuck_out_tongue:

Hypothèse 2.
Vilain 6 fold - Vilain 7 call - Range de vilain pour call - AQs/AJs/KQs - quelques PP.
Les boards ne vont pas être très difficile à bet d’autant qu’il sera normalement en fit or fold. :stuck_out_tongue:

Hypothèse 3.
Vilain 6 call - vilain 7 fold - Range de vilain pour call - AK/AQS - quelques PP sup T.
Ce sera l’hypothèse la plus difficile à jouer vs ce genre de joueur imo en fonction des textures, etc… :S

Hypothèse 4.
Vilain 6 5Bet :woohoo: - Vilain 7 fold - Auto FOLD.

Hypothèse 5.
Vilain 6 call/fold - vilain 7 5Bet :woohoo: - Auto FOLD.

Il y a encore de nombreuses combinaisons de moovs, mais je pense que ce seront les plus fréquentes.

Ca me semble parfait de cold 4bet.

-10% de 3bet c’est beaucoup. Il a beaucoup de mains mergé dans sa range, voire des Ax suited ou des 67s. On est en value directe contre ça.

• HJ contre CO, ça va être encore plus le cas. Le vilain aime bien 3bet light, c’est typiquement dans ce genre de situation qu’il va la faire.
    -On rep très strong et on est content de faire fold immédiatement ses KQ ou AQ. Au pire s’il décide de les call, on est en value contre ces mains là.

J’exclus le fold preflop.

On peut aussi décider de cold call, mais je ne suis pas très fan car on va laisser l’OR s’inviter avec toute sa range, et on préfère éviter ça.

Après le plan, je pense qu’on snap fold si l’OR nous revient dessus.
Si c’est le 3betteur qui nous reviens dessus, c’est un peu plus compliqué.

Je capte pas trop. Son adversaire fold beaucoup beaucoup aux 3-bet et ouvre d’une position vite fait lointaine, pourquoi aurait il des mains mergées?

Je le vois plutôt polarisé moi. :unsure:

[quote]Après le plan, je pense qu’on snap fold si l’OR nous revient dessus.
Si c’est le 3betteur qui nous reviens dessus, c’est un peu plus compliqué.[/quote]

Je donne pas ma réponse hein j’ai certainement 3-bet (ou pas) mais c’est surtout pour éviter tout ça qu’à froid, ça me parait pas top. :slight_smile:

Pareil, le tournoi commençait depuis peu, on est en Full Ring, je te laisse imaginer mes stat :whistle: :stuck_out_tongue:

Je capte pas trop. Son adversaire fold beaucoup beaucoup aux 3-bet et ouvre d’une position vite fait lointaine, pourquoi aurait il des mains mergées?

Je le vois plutôt polarisé moi. :unsure:[/quote]

Oui mais au final c’est pas si important qu’il soit mergé avec 99 TT AJ ou KQ, ou qu’il soit polarisé avec A3s et 56s.
Je pense que c’est plus important de se rendre compte qu’il 3bet trop dans cette situation, et qu’on est en value contre sa range de 3bet.

Sans parler du fait que un random sur un 10e n’a probablement pas les connaissances des stratégies mergés ou polarisés. Il aime bien sa main, c’est tout ce qu’on peut dire objectivement à ce stade.

Je comprends pas pourquoi vous parlez de 3bet chez nous. J’ai peut-être mal lu le spot, mais moi je vois un open du HJ, un 3bet du BTN , et on est en BB avec JJ. Si on veut relancer on appelle ça un cold 4bet. ( Ou 4bet des bois. ^^ )

C’est pour éviter quoi que “à froid ça te parait pas top” ?
Pour éviter que le 3betteur 5 bet ?
Je trouve pas ça sérieux comme argument.

Oui en effet il s’agit d’un 4-bet et non d’un 3-bet^^

T’abuses légèrement imo, le mec est un régulier avec un sharkscope convenablement gagnant et on est en 2015, il doit connaitre ce chapitre poker à mon avis.

Ok on est en “value” contre sa range mais jouer en 4-bet fold JJ ça me fait un peu mal (ok on sera pas commit etc mais je vois pas trop l’intérêt en début de tournoi d’avoir ça comme plan)

[quote]C’est pour éviter quoi que “à froid ça te parait pas top” ?
Je trouve pas ça sérieux comme argument. [/quote]

Bah quel est l’intérêt de le 4-bet ici si c’est pour qu’il fold ou 5-bet? J’cpate toujorus pas… :slight_smile:

Et si, c’est important (peut être pas pour toi mais pour moi) le gars est IP sur son adversaire qui fold une tonne vs 3-bet, je vois donc pas l’intéret pour le 3-betteur de 3-bet KQs/AJs etc contre l’open raiseur et si j’ai raison, bah le 4-bet ne sert à rien imo.

Je préfère call à la limite et jouer post flop, avec une image de nit (fin clairement il va pas trop rarement call imo, j’ai aucune value à 4-bet)

Puis bon, on 4-bet il 5-bet, qu’il ait 72o/TT/AA on va fold… et 4-bet pour 4-bet sans aucun plan, je trouve pas ça top^^

Si c’est le 3betteur qui nous reviens dessus, c’est un peu plus compliqué. [/quote]

Alors c’est compliqué ouais, mais on fait quoi puisque tu proposes le 4-bet? Tu t’envoies en l’air en début de MTT avec une image nit avec JJ? :dry:

[quote=“booba, post:852644”]Oui en effet il s’agit d’un 4-bet et non d’un 3-bet^^

T’abuses légèrement imo, le mec est un régulier avec un sharkscope convenablement gagnant et on est en 2015, il doit connaitre ce chapitre poker à mon avis.

Ok on est en “value” contre sa range mais jouer en 4-bet fold JJ ça me fait un peu mal (ok on sera pas commit etc mais je vois pas trop l’intérêt en début de tournoi d’avoir ça comme plan)

[quote]C’est pour éviter quoi que “à froid ça te parait pas top” ?
Je trouve pas ça sérieux comme argument. [/quote]

Bah quel est l’intérêt de le 4-bet ici si c’est pour qu’il fold ou 5-bet? J’cpate toujorus pas… :slight_smile:

Et si, c’est important (peut être pas pour toi mais pour moi) le gars est IP sur son adversaire qui fold une tonne vs 3-bet, je vois donc pas l’intéret pour le 3-betteur de 3-bet KQs/AJs etc contre l’open raiseur et si j’ai raison, bah le 4-bet ne sert à rien imo.

Je préfère call à la limite et jouer post flop, avec une image de nit (fin clairement il va pas trop rarement call imo, j’ai aucune value à 4-bet)

Puis bon, on 4-bet il 5-bet, qu’il ait 72o/TT/AA on va fold… et 4-bet pour 4-bet sans aucun plan, je trouve pas ça top^^

Si c’est le 3betteur qui nous reviens dessus, c’est un peu plus compliqué. [/quote]

Alors c’est compliqué ouais, mais on fait quoi puisque tu proposes le 4-bet? Tu t’envoies en l’air en début de MTT avec une image nit avec JJ? :dry:[/quote]

D’accord, je sais pas qui est ce joueur, si tu me dis que c’est un bon reg je te crois. Après bon, le mec peut être un bon reg et avoir une stratégie de 3bet mergé aussi. On sait pas ce qu’il fait exactement, on sait qu’il 3bet beaucoup.

Ensuite t’omets complètement le détail le plus important à mon avis, c’est que c’est pas un simple 4bet. C’est un cold4bet. Ca change beaucoup de chose.
Tu rep enormement de force. Et croire qu’il va move en 5bet avec 72o ou TT, bah ça n’existe pas.
Ca n’existe pas, je peux pas être plus clair. En plus tu l’as défini comme un bon reg qui selon toi comprend les stratégies mergés ou polarisés, donc s’il comprend ça il comprend forcement que t’es nutsé quand tu cold4bet.

Non, je propose de fold la plupart du temps ( tout le temps avec ton image ?? ), quand il 5bet.

L’idée c’est que t’es en value sur sa range de 3bet, et sur sa range de call sur ton 3bet.
Mais que quand il 5bet ce spot, vs un cold 4bet, vs toi, c’est fini. Le coup est fini avec ta paire de J.

Ensuite croire qu’il va tout fold est aussi une erreur. Tu 4bet 1999, y’a de bonnes chances qu’il call any PP pour setmine. Si il a AK, y’a de bonnes chances qu’il decide de te call aussi. Sans parler des fois ou il tombe amoureux de sa main avec AQs ou 9Ts.

Aussi, t’es content qu’il fold AQ, ou KQ. T’es content de pas jouer un pot en 3way avec JJ. Parsec ça revient à faire du setmine.

Et puis c’est pas le seul problème cold call. T’es archi face up sur 99-JJ-AQ. Une range très réduite. Vilain va jouer parfaitement contre ton cold call.

Franchement, je cold call très souvent avec JJ, mais là ça me semble plus propice à 4bet.

[quote]Ensuite t’omets complètement le détail le plus important à mon avis, c’est que c’est pas un simple 4bet. C’est un cold4bet. Ca change beaucoup de chose.
Tu rep enormement de force.[/quote]

Alors oui en premier j’ai écrit 3-bet (je fais dix choses à la fois je t’assures^^) mais je te rassures, je sais ce qu’est un cold 4 bet^^ :laugh:
Oui je représente énormément de force, bien plus que JJ et c’est justement ça qui me pose problème.

[quote]
Et croire qu’il va move en 5bet avec 72o ou TT, bah ça n’existe pas. [/quote]

:laugh: :laugh: RDV à la fin de la HH

si si, ça existe.

Après je ne peux pas être contre la fin de ton poste et aussi quand tu parles de sa stratégie générale ==> on sait pas ce qu’il fait, bon reg ou pas bon reg.

Par contre, tu es sur de toi quand tu dis qu’il va pas souvent fold et que cinq bet allin TT n’existe pas. Je pense que tu te trompes car comme tu le dis si bien, on en sait rien.

Donc pour résumer, en gros.

Tu 4-bet fold ici?

[quote=“booba, post:852664”][quote]Ensuite t’omets complètement le détail le plus important à mon avis, c’est que c’est pas un simple 4bet. C’est un cold4bet. Ca change beaucoup de chose.
Tu rep enormement de force.[/quote]

Alors oui en premier j’ai écrit 3-bet (je fais dix choses à la fois je t’assures^^) mais je te rassures, je sais ce qu’est un cold 4 bet^^ :laugh:
Oui je représente énormément de force, bien plus que JJ et c’est justement ça qui me pose problème.

[quote]
Et croire qu’il va move en 5bet avec 72o ou TT, bah ça n’existe pas. [/quote]

:laugh: :laugh: RDV à la fin de la HH

si si, ça existe.

Après je ne peux pas être contre la fin de ton poste et aussi quand tu parles de sa stratégie générale ==> on sait pas ce qu’il fait, bon reg ou pas bon reg.

Par contre, tu es sur de toi quand tu dis qu’il va pas souvent fold et que cinq bet allin TT n’existe pas. Je pense que tu te trompes car comme tu le dis si bien, on en sait rien.[/quote]

Oui je suis d’accord aussi pour dire qu’on rep plus de force que notre simple JJ quand on cold 4bet. Oui c’est peut-être un problème.
Mais c’est aussi un problème de cold call imo, parceque là par contre, on rep exactement ce qu’on a.
Je me cache pas pour dire que ce sont des spots qui me posent vraiment problème et que j’ai du mal à être sur de mes choix. Des fois je préfère cold call, des fois je préfère cold 4bet. Ici, je crois que je préfère le 4bet.

Après quand je dis que ça n’existe pas, je maintiens !
Et c’est pas parceque vilain a decider de te shove de la merde dans ton exemple que c’est quelque chose que tu peux croire de manière générale.
De manière générale, ça va énormément respecter ton cold 4bet. Tu peux pas t’appuyer sur un cas isolé du mec qui a décidé de spew pour croire que ça va spew en masses vs tes cold 4bet.

Et au final c’est même pas important, je pense que tu fais une plus grosse erreur quand tu cold4bet, et que tu jam derrière son 5bet. Plutôt que quand tu cold 4bet, et que tu fold quand il te 5bet.

Et cela, même en supposant qu’il te 5bet bluff. Tu t’en fous, t’as 4bet à 2000, 10% de ton stack. Si il décide de faire le move de l’année, bah tu fold et tu reprends le tournoi exactement la ou tu l’avais laissé, avec la même profondeur et tout.

Etant donné que vilain va certainement être pola dans ce spot je préfère largement flat dans ce spot.

On va tout lui faire fold sur un 4b et je vois pas comment on peut assumer un 5b juste parce que vilain a 10% de 3b.

Je flat quitte à laisser l’OR (certes c’est le point négatif du flat) rentrer dans le coup et je vais catch sur pas mal de boards vu l’AF du 3better.

bah non je sais bien, mais tu dis que ça EXISTE PAS, moi je te réponds que si, ça existe :slight_smile:

Ok donc ton plan, tu cold 4 bet et fold sur un 5-bet. :wink:

Je pense que nous allons 4bet d’une façon standard ce vilain très agressif.JJ est largement devant sa range de 3bet mais nous sommes OOP + value à tirer.Sachant que si OR nous flat ou raise alors la donne changera complétement.

Faisons 1K700 à 1K850

Après ouais, si on part du principe que vilain est polarisé, je suis complètement d’accord et je préfère le flat.

Maintenant, j’arrive pas à comprendre comment on arrive à la certitude qu’il est polarisé.

D’ailleurs, ce serait quoi ses mains de bluff quand il est polarisé selon vous ?

bah non je sais bien, mais tu dis que ça EXISTE PAS, moi je te réponds que si, ça existe :slight_smile:

Ok donc ton plan, tu cold 4 bet et fold sur un 5-bet. ;)[/quote]

Oui c’est mon plan. :slight_smile:

Après quand un truc arrive 3% du temps, je considère que ça n’existe pas effectivement.

[quote=“Pedro_Guitou, post:852687”]Après ouais, si on part du principe que vilain est polarisé, je suis complètement d’accord et je préfère le flat.

Maintenant, j’arrive pas à comprendre comment on arrive à la certitude qu’il est polarisé.

D’ailleurs, ce serait quoi ses mains de bluff quand il est polarisé selon vous ?[/quote]

Aucune certitude. Vilain est juste reg gagnant, happy trois betteur qui 3-bet un mec qui fold une tonne vs 3-bet…

Je parts du principe logique qu’il sera polarisé.

Ok donc ton plan, tu cold 4 bet et fold sur un 5-bet. ;)[/quote]

Oui c’est mon plan. :slight_smile:

Après quand un truc arrive 3% du temps, je considère que ça n’existe pas effectivement.[/quote]

0% ça existe pas^^ :laugh: :laugh:

j’aime bien te casser les couilles
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Si on estime que Vilain est pola on est sensé plutôt flat oui. Après si on estime que malgré qu’il soit pola il va call assez souvent un 4B avec les odds et la position on peut aussi 4B pour value. Et selon ses tendances à JAM, 4B_pour_value/fold peut ne pas être une hérésie (même si l’idée de base m’enchante guère).

Spot chiant/main intéressante parce qu’on est pile entre toutes nos ranges (de cold call, 4B/f, 4B/c etc.)

[quote=“booba, post:852690”][quote=“Pedro_Guitou, post:852687”]Après ouais, si on part du principe que vilain est polarisé, je suis complètement d’accord et je préfère le flat.

D’ailleurs, ce serait quoi ses mains de bluff quand il est polarisé selon vous ?[/quote]

Aucune certitude. Vilain est juste reg gagnant, happy trois betteur qui 3-bet un mec qui fold une tonne vs 3-bet…

Je parts du principe logique qu’il sera polarisé.[/quote]

Je pars pas du même principe. Reg gagnant c’est quoi ? Ca veut rien dire pour moi.
On joue tous différemment, ta logique n’est pas forcement la logique de tout les reg gagnants.
Et reg gagnant ça veut pas dire reg qui comprend les stratégies mergés/polarisés.

Qui est ce mec qui fold des tonnes aux 3bet ? Sur combien de main ? Et est-ce que le 3betteur sait ça ? Comment tu peux le savoir ?
Aussi bien il est en mode 3bet automatique comme il sait très bien le faire.
Aussi bien il a 0 main sur l’OR.
Aussi bien il joue sans tracker et il 3bet juste pvrcequ’il aime bien les positions.
Comment tu peux baser tout ton raisonnement sur une base aussi incertaine ?

T’es sûr qu’il est polarisé, parceque c’est “logique”. C’est peut-être logique pour toi, à froid. Ca ne l’est peut-être pas pour lui, à chaud.

Et même en considérant qu’il est polarisé, quelles sont les mains qui composent sa range de bluff ?