[quote=“booba, post:852644”]Oui en effet il s’agit d’un 4-bet et non d’un 3-bet^^
T’abuses légèrement imo, le mec est un régulier avec un sharkscope convenablement gagnant et on est en 2015, il doit connaitre ce chapitre poker à mon avis.
Ok on est en “value” contre sa range mais jouer en 4-bet fold JJ ça me fait un peu mal (ok on sera pas commit etc mais je vois pas trop l’intérêt en début de tournoi d’avoir ça comme plan)
[quote]C’est pour éviter quoi que “à froid ça te parait pas top” ?
Pour éviter que le 3betteur 5 bet ?
Je trouve pas ça sérieux comme argument. [/quote]
Bah quel est l’intérêt de le 4-bet ici si c’est pour qu’il fold ou 5-bet? J’cpate toujorus pas… 
Et si, c’est important (peut être pas pour toi mais pour moi) le gars est IP sur son adversaire qui fold une tonne vs 3-bet, je vois donc pas l’intéret pour le 3-betteur de 3-bet KQs/AJs etc contre l’open raiseur et si j’ai raison, bah le 4-bet ne sert à rien imo.
Je préfère call à la limite et jouer post flop, avec une image de nit (fin clairement il va pas trop rarement call imo, j’ai aucune value à 4-bet)
Puis bon, on 4-bet il 5-bet, qu’il ait 72o/TT/AA on va fold… et 4-bet pour 4-bet sans aucun plan, je trouve pas ça top^^
[quote]Après le plan, je pense qu’on snap fold si l’OR nous revient dessus.
Si c’est le 3betteur qui nous reviens dessus, c’est un peu plus compliqué. [/quote]
Alors c’est compliqué ouais, mais on fait quoi puisque tu proposes le 4-bet? Tu t’envoies en l’air en début de MTT avec une image nit avec JJ? :dry:[/quote]
D’accord, je sais pas qui est ce joueur, si tu me dis que c’est un bon reg je te crois. Après bon, le mec peut être un bon reg et avoir une stratégie de 3bet mergé aussi. On sait pas ce qu’il fait exactement, on sait qu’il 3bet beaucoup.
Ensuite t’omets complètement le détail le plus important à mon avis, c’est que c’est pas un simple 4bet. C’est un cold4bet. Ca change beaucoup de chose.
Tu rep enormement de force. Et croire qu’il va move en 5bet avec 72o ou TT, bah ça n’existe pas.
Ca n’existe pas, je peux pas être plus clair. En plus tu l’as défini comme un bon reg qui selon toi comprend les stratégies mergés ou polarisés, donc s’il comprend ça il comprend forcement que t’es nutsé quand tu cold4bet.
Non, je propose de fold la plupart du temps ( tout le temps avec ton image ?? ), quand il 5bet.
L’idée c’est que t’es en value sur sa range de 3bet, et sur sa range de call sur ton 3bet.
Mais que quand il 5bet ce spot, vs un cold 4bet, vs toi, c’est fini. Le coup est fini avec ta paire de J.
Ensuite croire qu’il va tout fold est aussi une erreur. Tu 4bet 1999, y’a de bonnes chances qu’il call any PP pour setmine. Si il a AK, y’a de bonnes chances qu’il decide de te call aussi. Sans parler des fois ou il tombe amoureux de sa main avec AQs ou 9Ts.
Aussi, t’es content qu’il fold AQ, ou KQ. T’es content de pas jouer un pot en 3way avec JJ. Parsec ça revient à faire du setmine.
Et puis c’est pas le seul problème cold call. T’es archi face up sur 99-JJ-AQ. Une range très réduite. Vilain va jouer parfaitement contre ton cold call.
Franchement, je cold call très souvent avec JJ, mais là ça me semble plus propice à 4bet.