Main du jour N°366 - DeepRun 10€ / Action préflop

[quote=“Pedro_Guitou, post:852695”][quote=“booba, post:852690”][quote=“Pedro_Guitou, post:852687”]Après ouais, si on part du principe que vilain est polarisé, je suis complètement d’accord et je préfère le flat.

Maintenant, j’arrive pas à comprendre comment on arrive à la certitude qu’il est polarisé.

D’ailleurs, ce serait quoi ses mains de bluff quand il est polarisé selon vous ?[/quote]

Aucune certitude. Vilain est juste reg gagnant, happy trois betteur qui 3-bet un mec qui fold une tonne vs 3-bet…

Je parts du principe logique qu’il sera polarisé.[/quote]

Je pars pas du même principe. Reg gagnant c’est quoi ? Ca veut rien dire pour moi.
On joue tous différemment, ta logique n’est pas forcement la logique de tout les reg gagnants.
Et reg gagnant ça veut pas dire reg qui comprend les stratégies mergés/polarisés.

Qui est ce mec qui fold des tonnes aux 3bet ? Sur combien de main ? Et est-ce que le 3betteur sait ça ? Comment tu peux le savoir ?
Aussi bien il est en mode 3bet automatique comme il sait très bien le faire.
Aussi bien il a 0 main sur l’OR.
Aussi bien il joue sans tracker et il 3bet juste pvrcequ’il aime bien les positions.
Comment tu peux baser tout ton raisonnement sur une base aussi incertaine ?

T’es sûr qu’il est polarisé, parceque c’est “logique”. C’est peut-être logique pour toi, à froid. Ca ne l’est peut-être pas pour lui, à chaud.

Et même en considérant qu’il est polarisé, quelles sont les mains qui composent sa range de bluff ?[/quote]

Ouais enfin faut bien jouer au poker… :slight_smile:

J’affirme rien, je raisonne logiquement selon moi.

Si on attends d’être sur de ce qu’on affirme est ok et d’être sur qu’il soit polarisé/margé etc on joue jamais et cette situation (ou on sait tout sur tout) n’existe pas. La c’est sur par contre.

Pour moi la logique s’arrête à : Il 3bet trop, je suis devant son range, je vais 4bet value.

Dire qu’il est polarisé ici c’est plus de la spéculation que de la logique.

[quote=“Pedro_Guitou, post:852706”]Pour moi la logique s’arrête à : Il 3bet trop, je suis devant son range, je vais 4bet value.

Dire qu’il est polarisé ici c’est plus de la spéculation que de la logique.[/quote]

Avant de dire ça, faut prendre en compte sa stratégie de 5B, si on dit simplement “il 3B trop je 4B value” sans savoir s’il call les 4B, s’il JAM beaucoup ou s’il fold beaucoup c’est ne pas pousser la réflexion jusqu’au bout !

[quote=“Skill, post:852707”][quote=“Pedro_Guitou, post:852706”]Pour moi la logique s’arrête à : Il 3bet trop, je suis devant son range, je vais 4bet value.

Dire qu’il est polarisé ici c’est plus de la spéculation que de la logique.[/quote]

Avant de dire ça, faut prendre en compte sa stratégie de 5B, si on dit simplement “il 3B trop je 4B value” sans savoir s’il call les 4B, s’il JAM beaucoup ou s’il fold beaucoup c’est ne pas pousser la réflexion jusqu’au bout ![/quote]

Sur un cold 4bet d’un nit, je m’attends à ce que ça lui calme pas mal ses envies de bluff.

On est pas face à un simple 4bet encore une fois. Il a aucune raison de croire qu’on s’amuse à cliquer ici. Je pense qu’à partir du moment ou on cold 4bet, la fête au move est fini.

[quote=“Pedro_Guitou, post:852706”]Pour moi la logique s’arrête à : Il 3bet trop, je suis devant son range, je vais 4bet value.

MDR, désolé bro mais regarde, une fois de plus, on est pas ok avec toi avec toi et donc forcément c’est de la spéculation etc.

Je te rappelle que tu es arrivé sur ce thread en disant

“Il EST MERGE”

Pourquoi ce serait pas toi qui invente dans ce cas?

Donc moi je spécule en disant qu’il est polarisé et toi tu as raison en disant qu’il est mergé?

c’est ça?

[quote=“booba, post:852713”][quote=“Pedro_Guitou, post:852706”]Pour moi la logique s’arrête à : Il 3bet trop, je suis devant son range, je vais 4bet value.

MDR, désolé bro mais regarde, une fois de plus, on est pas ok avec toi avec toi et donc forcément c’est de la spéculation etc.

“Il EST MERGE”

Donc moi je spécule en disant qu’il est polarisé et toi tu as raison en disant qu’il est mergé?

c’est ça?[/quote]

Oulà non, je dis pas qu’il est mergé. Je dis qu’il a probablement pleins de mains mergés dans son range. C’est different.
Moi je suis ok pour dire qu’on sait pas, que c’est de la spéculation. Je dis que c’est possible et je base mon raisonnement sur ça.

Toi, tu pars du principe qu’il est polarisé. C’est possible aussi. Mais toi t’en es sûr ! Et tu bases tout ton raisonnement sur cette certitude.
On peut pas en être sûr.

[quote=“Pedro_Guitou, post:852712”][quote=“Skill, post:852707”][quote=“Pedro_Guitou, post:852706”]Pour moi la logique s’arrête à : Il 3bet trop, je suis devant son range, je vais 4bet value.

Avant de dire ça, faut prendre en compte sa stratégie de 5B, si on dit simplement “il 3B trop je 4B value” sans savoir s’il call les 4B, s’il JAM beaucoup ou s’il fold beaucoup c’est ne pas pousser la réflexion jusqu’au bout ![/quote]

Sur un cold 4bet d’un nit, je m’attends à ce que ça lui calme pas mal ses envies de bluff.

On est pas face à un simple 4bet encore une fois. Il a aucune raison de croire qu’on s’amuse à cliquer ici. Je pense qu’à partir du moment ou on cold 4bet, la fête au move est fini.[/quote]

Je comprends pas trop ta réponse : moi je me place du côté du cold 4better. Même si on imagine qu’on ne cold 4B pas en bluff on ne peut pas passer outre sa stratégie vs_4B avant de prendre sa décision ! Notamment par rapport à sa stratégie de call 4B (ou call cold 4B même si ça ne changera pas enormément).
Typiquement contre quelqu’un qui ne call pas les 4B et qui va fold ou JAM, cold 4B JJ est la plupart du temps une erreur, SAUF si on estime être en value (et qu’on estime que Vilain va 3B/5B soit très large, type 88, soit en bluff assez souvent avec des randoms A2s) ; le reste du temps on va 4B fold et 4B bluff JJ 70 deep dans un tournoi (donc avec plus de marge qu’en CG vu les petits sizings) c’est pas beau.
A contrario s’il call beaucoup les 4B là on peut envisager de 4B pour value, et potentiellement fold sur un shove si on a le read que Vilain ne JAM que QQ+ (voire QQ+/AK) par ex.

[quote=“Pedro_Guitou, post:852714”][quote=“booba, post:852713”][quote=“Pedro_Guitou, post:852706”]Pour moi la logique s’arrête à : Il 3bet trop, je suis devant son range, je vais 4bet value.

“Il EST MERGE”

c’est ça?[/quote]

Oulà non, je dis pas qu’il est mergé. Je dis qu’il a probablement pleins de mains mergés dans son range. C’est different.
Moi je suis ok pour dire qu’on sait pas, que c’est de la spéculation. Je dis que c’est possible et je base mon raisonnement sur ça.

Toi, tu pars du principe qu’il est polarisé. C’est possible aussi. Mais toi t’en es sûr ! Et tu bases tout ton raisonnement sur cette certitude.
On peut pas en être sûr.[/quote]

Non non, reprends mes posts, je dis bien que “je pars du principe” (partir d’un principe ne veut pas dire c’est sur)
Et si il faut tu as raison, le mec était peut être mergé :whistle: :slight_smile:

J’aurais aussi tendance à cold call le 3b pour les mêmes raisons que Skill, surtout à ce stade du tournoi.

Après sur le fait que le mec ne puisse pas 5b bluff, je suis pas convaincu. Certes, on a apparemment une image un peu nitty mais le mec peut penser que tu es assez alerte pour profiter d’une bonne situation de cold 4b face à un quasi-maniac (lui) qui 3b sur un mec qui fold beaucoup aux 3b. Ça sous-entend juste qu’il ait conscience de son image et qu’il te juge capable de t’adapter à la situation.

EDIT réctifié sur le 2nd poste… Méa culpa pour le miss read du replayer.

D’accord avec ça et c’est aussi pour ça que je préfère cold-call, je ne saurai vraiment pas qui faire en cas de 5 bet de la part de vilain. Le tournoi débute. Même si il call juste, ai je envie de jouer un gros pot ici avec JJ OOP, je sais pas trop.

Si on est dans une philosophie de préservation de stack, je pense pas que ça soit bon.

+10000 :wink:

On lui shove la gueule comme ça pas de débat :stuck_out_tongue:
Non je déconne.
Tu nous dit que vilain 3bet 10% sur 171 mains et que OR fold des tonnes au 3bet alors que c’est le début de tournoi. Je pige pas tout.
Tes stats de vilain doivent être liées à d’autres tournois , où il a pu resteal bcp en étant short en late game ou autres. Donc 10% me semble pas si ouf que ça.
Si c’est vraiment le début de tournoi, je ne m’appuierai pas trop sur les stats.

Ici, j’aurai plutôt tendance à flat. Par contre vu son AF post flop, je ne vais pas juste setmind mais call sur pas mal de board.
Si je 4bet je crois que je 4bet/fold car trop deep pour tout foutre PF avec JJ.
Après, cette semaine je fais un peu de la merde et suis peut être encore à la rue :whistle:

[quote=“Skill, post:852715”][quote=“Pedro_Guitou, post:852712”][quote=“Skill, post:852707”][quote=“Pedro_Guitou, post:852706”]Pour moi la logique s’arrête à : Il 3bet trop, je suis devant son range, je vais 4bet value.

On est pas face à un simple 4bet encore une fois. Il a aucune raison de croire qu’on s’amuse à cliquer ici. Je pense qu’à partir du moment ou on cold 4bet, la fête au move est fini.[/quote]

Je comprends pas trop ta réponse : moi je me place du côté du cold 4better. Même si on imagine qu’on ne cold 4B pas en bluff on ne peut pas passer outre sa stratégie vs_4B avant de prendre sa décision ! Notamment par rapport à sa stratégie de call 4B (ou call cold 4B même si ça ne changera pas enormément).
Typiquement contre quelqu’un qui ne call pas les 4B et qui va fold ou JAM, cold 4B JJ est la plupart du temps une erreur, SAUF si on estime être en value (et qu’on estime que Vilain va 3B/5B soit très large, type 88, soit en bluff assez souvent avec des randoms A2s) ; le reste du temps on va 4B fold et 4B bluff JJ 70 deep dans un tournoi (donc avec plus de marge qu’en CG vu les petits sizings) c’est pas beau.
A contrario s’il call beaucoup les 4B là on peut envisager de 4B pour value, et potentiellement fold sur un shove si on a le read que Vilain ne JAM que QQ+ (voire QQ+/AK) par ex.[/quote]

Mais à aucun moment je passe outre sa stratégie vs cold 4bet. J’ai une idée très claire, basé sur mon experience quotidienne, de ce qu’il va se passer en général.
Je pense qu’il ne va jamais bluffer ( ou peut-être 3 fois dans l’année, pas plus ).
Je pense qu’il va call des tonnes.

Après je suis complètement d’accord avec l’ensemble de ton post.

Juste, faut pas croire qu’il va jouer parfaitement vs notre cold4bet.

[quote]Tu nous dit que vilain 3bet 10% sur 171 mains et que OR fold des tonnes au 3bet alors que c’est le début de tournoi. Je pige pas tout.
Tes stats de vilain doivent être liées à d’autres tournois [/quote]

Yep, cest ça. :slight_smile:

Donc ça veut tout et rien dire en fait.

[quote=“Pedro_Guitou, post:852727”]

Mais à aucun moment je passe outre sa stratégie vs cold 4bet. J’ai une idée très claire, basé sur mon experience quotidienne, de ce qu’il va se passer en général.
Je pense qu’il ne va jamais bluffer ( ou peut-être 3 fois dans l’année, pas plus ).
Je pense qu’il va call des tonnes.

Après je suis complètement d’accord avec l’ensemble de ton post.

Juste, faut pas croire qu’il va jouer parfaitement vs notre cold4bet.[/quote]

Ah mais je sais pas, j’ai juste quote ton post + haut (j’ai pas lu le reste pour te dire). :smiley:

Bah en gros t’es d’accord avec mon post, et simplement sur ton expérience tu imagines qu’il va call des tonnes le 4B (tu te places donc dans un des cas que je décris) c’est ça ? Donc je suppose que votre point de divergence à toi et booba c’est sur cette hypothèse :
“Je pense qu’il ne va jamais bluffer ( ou peut-être 3 fois dans l’année, pas plus ).
Je pense qu’il va call des tonnes.” ?

Alors là je suis pas du tout d’accord avec tes arguments.
J’aimerais bien savoir quels MTT vous jouez pour voir des games aussi agressives preflop !

Le mec qui va 5bet bluff ici, c’est tellement marginal, ca arrive tellement jamais, qu’on peut decider qu’on s’en fout quand ça arrive. ( Il nous a prit 10% de notre stack, on a toujours 120BB, donc ça change rien. )

Maintenant tu trouves que c’est une bonne situation de cold 4bet ? A quel niveau ? Je comprend pas.
On a 20K, il y a 1200 au pot. 2 joueurs ont montré de l’interêt pour le pot, on est très deep, oop, contre un mec loose. A quel moment c’est un bon spot de cold 4bet ?

Ensuite le reste du thinking process est tellement avancé, tellement improbable que j’y crois pas une seule seconde.
Si il a decidé de 5bet bluff, c’est certainement plus par envie de cliquer plutôt que : parcequ’il sait que booba sait qu’il 3bet un mec qui fold bcp aux 3bet, et que c’est un bon spot pour voler les 1200 au milieu. Trop tiré par les cheveux là.

Bon désolé mais je ne vais pas répondre en fonction des stats de vilain ou de l’open raiser car je ne joue pas avec un tracker mdr ^^.
Donc sachant qu’un fold est inenvisageable, soit tu call, soit tu 4b. Le soucis du 4b est qu’il te met dans une situation très inconfortable, quand tu vas être call tu vas jouer hors de poz, et sans aucune info, car il peut tous call ici, tous ses bluff préflop, mais aussi ses nuts. Disons que tu mette 2,2k, il a le droit de call en poz avec KK pour te own au flop. Mais en plus de ça il va pouvoir te float très souvent sur une tonne de board, même 259, et la tu ne sauras pas ce qu’il a … Sans compter les fois ou il y aura une overcard à tes J (pas loin d’une fois sur 2 si je me souviens un article que j’ai lu il y a quelques années ^^) donc sur KT5 tu fais quoi ? ça va être dur à jouer …

Perso je call, pour garder le pot petit, car t’es hors de poz, et les JJ, c’est pas les AA …, parfois avec les J c’est pas mal de setminé ^^. Tu serais en position, le 4b est pas dégueu, car au moins quand t’es call tu joues en poz au flop, et c’est beaucoup plus jouable, tu peux checkback sur un A haut, tu peux cbet tranquilou, et surtout, il ne vas peut être pas te slowplayer hors de poz :wink:

Donc tu veux 4-bet/fold JJ vs un “cliqeur”?

Fin bref, moi je t’ai entendu dans ma tête hier quand j’ai eu ce spot, je t’entendais me parler de préserver le stack en début de MTT et donc de call. :slight_smile: