Main du jour N°363 / MTT - Tie Break / Etes vous d'accord jusqu'à maintenant?

Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes contre un 67/17 sur peu de mains. Il semble quand même fishy.
Les autres (avec nous au flop) sont dans le même style.

Question très simple, êtes vous ok avec le play jusqu’à maintenant? (sizing etc) et quel va être le plan river?

67/17 même sur un faible sample ça laisse penser que c’est un récréatif.

L’open préflop me semble ok.

Flop et turn le board étant drawy j’ai tendance à faire des sizings similaires pour value/protection. Pour moi tu es devant. S’il avait AK il t’aurait surement 3bet PF. Toutes les DP et set il t’aurait raise à moins que ce soit une baleine.

Pour moi il a des Kx, Qx ou des draws à coeur. En plus tout laisse penser qu’il n’est pas nutsé car turn tu lui laisse la place de shove vu son stack size. Encore une fois, il faudrait avoir plus d’infos sur les stats postflop mais dans la logique toutes les mains qui te battent ne feraient pas sens d’etre jouées aussi passivement.

River je shove sur toutes les cartes qui miss draw. Si c’est un coeur je suis un peu plus embeté parce qu’un coté il pourra avoir des mains qui te battent mais d’un autre il aura toujours ses Kx, Qx.

En plus tu es en début de tounoi semble-t-il vu les stacks et les blinds. Je n’aime pas le jouer sur une TP aussi deep mais du fait que les autres fishs ont collé ça fait gonflé le pot et ça nous met vite dans une situation embarassante qui n’a pas lieu d’etre.

Rien à redire su le pf/flop mais turn,je bet moins cher,dans les 2k8/3k,ça permet de lui faire call un peu plus de main que quand tu fais 4K5,surtout que vs ton sizing,je pense qu’il serait capable d’hero fold ses Qx. Son stack est pas gros non plus donc on peut faire un plus petit sizing imo

Je comprends ton raisonnement au niveau du sizing turn mais ne penses-tu pas justement que s’il a un draw il va encore plus call vu que la cote sera tellement bonne pour lui? Bien évidemment il est loin d’avoir que ça dans sa range mais ça m’embeterait de lui donner la possibilité de réaliser son équité.

hum partager entre 3barrel, 3k8 et shove river (sauf Q,coeur,A) et c/raise all in turn.
Je préfère c/r allin si on est contre un random fish aggro surtout vu les stack size.
Cependant si il est plutôt cs, bet/bet/shove sauf bad river semble être mieux. Dépend du profil encore une fois ^^

D’accord jusqu’à present. River je mise tapis tres content.

Comment connais-tu la river toi?

Je pense que si on bet turn 3K3 ou 3K4 alors vilain doit push ses FD heart ou une main comme ATcc;A2cc en semi mais cependant ce genre de profil ne le fera jamais puis qu’eux ils préfèrent flat et ils vont flat FD ou any Qx jusqu’au bout donc ok avec notre mise.

Peut-être sizing légèrement plus petit sur la turn mais c’est peut-être une considération de balance hors sujet dans ce spot là donc t’as peut-être raison. Sinon bah je pense qu’on doit shove river même sur les coeurs. Peut-être quelques c-c sur les As mais vu les stacks et le profil je pense pas qu’on peut “réévaluer”, son range part dans tous les sens et dans le doute on devrait toujours choisir la thin value contre une baleine comme ça à mon avis.

J’ai pas l’AG du vilain mais personne ne tente un ck raise all-in turn?
Il peut bet c’est k moins bien c’est draw, ca evite de se casser la tete river.
Et si il ck back on peut le mettre sur draw ou k moins bien et donc value selon river.

et on l’a laissé freeroll son draw et perdu de la value sur Kx ? :dry:

River Q,coeur,A : check ok, mais ck fold? ck call si y a un timing tell par ex? c’est ça le plus chiant, shove sur une brique ça sera assez simple, mais le plan river avec une carte qui fait rentrer les draw…

Preflop à des tables de cs j’aime bien faire 750 quand je vais jouer OOP, mais ça c’est perso.Du coup ça fait un pot à 3k, je bet 2.5k et je prend un leger overbet shove(10k ds 8k) turn.
As played turn je préfère le deuxième barrel comme toi, car rien ne nous garanti qu’il va bet ses draw, donc la value se prend là, pas river une fois qu’il aura freeroll sa river et missed ou hit.
River il ne lui reste que 6k dans un pot qui en fait 14.5. On aura 6 à mettre dans 20, soit du 23%. Franchement je préfère shove pour prendre de la value sur une Q qui voudrait heroe call. Car comme il ne lui reste pas beaucoup, il pourrait sentir qu’il n’a pas de FE et ne pas bluff ses missed draws (surtout un passif comme ça). Je pense qu’il faudraitc/f les cœurs, mais vu les stacksize je ne sais pas si j’en serais capable, et donc je pense shove any river.

[quote=“booba, post:850916”]@maindebooba[/quote]Tu t’étais trompé, c’est [EDIT] qu’il faut mettre. :whistle: :stuck_out_tongue:

quel âne… C’est corrigé! Merci Tio :wink:

Sinon concernant la main, comme les autres, pas grand chose à redire… sauf pour les sizings. :stuck_out_tongue:

Avec le short de la table qui est encore à 40bb+, j’aurais quand même tendance à faire 2,5x PF plutôt que minraise.
Je bet moins cher également turn pour éviter de faire fuir des mains que l’on bat, pour essayer de faire payer les draws. 3k me paraît bien, c’est un peu plus de la moitié du pot et ça représente un peu moins d’1/3 de son stack.

[quote=“flav44, post:850931”]Je comprends ton raisonnement au niveau du sizing turn mais ne penses-tu pas justement que s’il a un draw il va encore plus call vu que la cote sera tellement bonne pour lui? Bien évidemment il est loin d’avoir que ça dans sa range mais ça m’embeterait de lui donner la possibilité de réaliser son équité.[/quote]Si ici, on bet 3k turn, il va lui falloir au moins 36% pour pouvoir call… ce qui représente quand même un sacré tirage.

Imaginons qu’il ait QhTh (paire + flushdraw) : il a tout de même 14 outs pour nous battre… mais avec ses 14 outs, il n’a pourtant que 32% de chance d’améliorer sa main.

Si 3k turn te semble un peu léger, on peut toujours monter à 3,5k mais pas plus, imo.

quel âne… C’est corrigé! Merci Tio ;)[/quote]Du coup, j’ai édité mon post mais le hashtag reste quand même dans la liste. Ce n’est pas super grave tu me diras… mais bon.

A mon avis sur ce genre de joueur on peut se permettre de leur faire payer le tirage largement hors cote au contraire, je les vois mal lâcher un FD.

[quote=“cazeux, post:851327”]A mon avis sur ce genre de joueur on peut se permettre de leur faire payer le tirage largement hors cote au contraire, je les vois mal lâcher un FD.[/quote]Tu as peut-être raison.
Mais je me dis quand même que, tout fish loose passif qu’il soit, si le bet turn représente une partie importante de son stack, il peut commencer à réfléchir à fold.
Et puis, miser un peu moins cher permet également d’équilibrer nos bets sur les différentes streets (même si ce n’est peut-être pas le plus important, il est vrai).

Franchement depuis que j’ai délaissé le CG pour me remettre aux MTT, j’ai l’impression de jouer en live tellement le niveau est weak. C’est la raison pour laquelle je préconise un bet à 750 preflop, puis un gros bet flop et un leger overbet push turn. Et même joué comme ça t’auras un call une grosse partie du temps soit avec un simple FD, soit avec une Q ou un weak K qui voudra heroe call. En fait pour résumer:
-Avec cette line On va se faire call une partie du temps par des draw, assez souvent par des K weak et de temps en temps par des Q.

• Avece la line du replay, on va se faire call assez souvent par des K weak et de temps en temps par une Q.

+1000